Menu Crédit immobilier

La SNCF renforce ses actions en faveur du logement

câble electrique dans une maison résidentielle

Le 28 mars dernier, la SNCF a réitéré sa volonté de lutter contre la pénurie de logements et promis de libérer davantage de terrains afin d’atteindre les 20 000 logements construits en 2025. Plus d’un tiers de ces bâtiments servira de logements sociaux. Cet engagement de la compagnie ferroviaire s’est matérialisé par la signature d’une charte entre son Président directeur général, Jean-Pierre Farandou, et la ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon.

Une participation à la relance de la construction durable

La société de chemins de fer, l’un des principaux propriétaires fonciers dans l’Hexagone, mobilise son entité SNCF Immobilier pour appuyer l’effort de l’État à promouvoir la construction durable.

ImportantLe communiqué qui a relaté la signature de la charte a également fait savoir que l’objectif de cette nouvelle cession de fonciers ferroviaires est de soutenir la mobilisation les fonciers de l’État et des établissements publics. Grâce à ce projet, plus de 56 000 logements ont été construits en 2014, dont 22 000 qui ont été implantés sur les fonciers ferroviaires libérés.

Selon Jean-Pierre Farandou,

Cette action a été menée pour marquer la coopération de la SNCF dans la relance de la construction de logement social et permettre ainsi aux ménages les plus modestes de devenir propriétaires.

Jean-Pierre Farandou

À noter que 5 ans après l’achat d’un logement social, le propriétaire est libre de le mettre en location. C’est la preuve qu’il est possible pour les personnes à revenus modestes de se lancer dans un investissement locatif.

Acquisition possible des logements via le PLAI

Au mois de mars, l’État s’est engagé à construire 250 000 logements sociaux sur deux ans. 90 000 logements peuvent être achetés via un prêt locatif aidé d’intégration ou PLAI.

Pour information, l’entité SNCF Immobilier s’occupe de la gestion et de la valorisation des biens immobiliers du groupe SNCF, hors gares et infrastructures ferroviaires, ainsi que son parc de 100 000 logements (dont 90 % de logements sociaux).

Grâce au savoir-faire de la SNCF Immobilier dans la maintenance, la rénovation et la gestion de son parc immobilier, elle est en mesure d’optimiser la performance du Groupe Public Ferroviaire ou GPF. Pour ce faire, elle se lance dans la construction du patrimoine de demain.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.