Avec le concept de vente instantanée, Zefir insuffle un vent de nouveau dans l’univers de l’immobilier en France

propriétaires de maison

La start-up lilloise Zefir vient de lancer en France sa solution de vente immobilière instantanée, un concept tout droit venu des États-Unis. Pour donner vie à son projet, elle a bouclé une levée de fonds 4 millions d’euros auprès de grands investisseurs américains.

Pour décharger les particuliers des contraintes liées à la vente d’un bien immobilier, Zefir leur donne la possibilité de conclure la vente en ligne, et ce, en une semaine seulement. La société leur rachète directement le bien sans condition après la visite. Par contre, les banques partenaires de la start-up mettront un peu plus de temps à débloquer l’argent.

Quel taux pour votre projet ?

Des frais plus onéreux

Au mois de juillet 2020, Rémy Fabre et Louis Lambert ont fondé Zefir à Paris. Ils ont revendu les biens immobiliers acquis dans la métropole lilloise par l’intermédiaire d’agents immobiliers. Sur les 30 biens achetés, ils ont réussi à revendre une quinzaine pour un montant de 5 millions d’euros.

Selon Rémy Fabre,

La vente instantanée immobilière permet aux particuliers d’optimiser leur temps et d’économiser leur énergie.

Rémy Fabre

Toutefois, cet avantage a un prix puisque Zefir prélève des frais de 7 % à 8 % aux vendeurs, contre 5 % à 6 % pour un agent immobilier.

Pour ceux qui souhaitent acquérir un bien immobilier par crédit, il est conseillé de réaliser une simulation prêt immobilier afin de bénéficier de la meilleure offre.

Une collaboration fructueuse avec des investisseurs VIP

Il faut savoir que les fondateurs de Zefir ont réalisé un financement d’amorçage avec 370 000 dollars. Ils se sont lancés dans cette aventure en s’associant avec de grands investisseurs, comme Edward Lando de Reddit et Shana Fisher de Third Kind Venture.

Ils ont également bouclé une levée de fonds de 4 millions d’euros. Ce tour de table a vu la participation de Fred Destin de Stride. VC, Yacine Ghalim de Heartcore Capital puis Alex Chesterman de Cazoo.

Acteurs majoritaires des fonds, Rémy et Louis projettent d’embaucher une vingtaine de collaborateurs d’ici la fin de l’année, dont des data scientists ainsi que des ingénieurs.

Aujourd’hui, la zone de chalandise de Zefir s’étend uniquement sur la métropole lilloise pour des biens ne dépassant pas la valeur de 750 000 euros. Cependant, la start-up compte opérer sur tout le territoire dans le futur.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.