Menu Crédit immobilier

Immobilier : de bonnes affaires à saisir en petite couronne parisienne

Immobilier petite couronne paris

Ces derniers temps, sur fond de pandémie et de confinement, les aspirants à la propriété avaient tendance à fuir la petite couronne parisienne et à privilégier les villes en périphérie. Cependant, les professionnels de l’immobilier attirent leur attention sur le fait qu’il est encore possible de trouver de bonnes affaires dans le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine ou la Seine-Saint-Denis.

Le Grand Paris change la donne

Comme on le sait, de nouvelles lignes de métro vont voir le jour dans le cadre du projet « Grand Paris Express ». Le but est de désengorger et de fluidifier la circulation en Ile-de-France. Ces nouvelles lignes permettront également d’améliorer les dessertes entre Paris intra-muros et les communes en périphéries.

En règle générale, plus un bien est proche du centre-ville, plus son prix est élevé. Il existe tout de même quelques exceptions qui confirment la règle, comme ne cessent de rappeler de nombreux professionnels du secteur.

Du côté de la petite couronne parisienne, par exemple, des départements comme la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne ou encore les Hauts-de-Seine devraient attirer l’attention des acheteurs.

La Seine-Saint-Denis va justement jouer un rôle important dans l’accueil des Jeux olympiques 2024 dans la capitale française. Sans grande surprise donc, la ville fait partie des principaux bénéficiaires du Grand Paris Express.

ImportantC’est là que sera érigé le village olympique, dont la destinée est déjà connue une fois les jeux terminés. Les habitations construites seront mises sur le marché, des logements neufs respectant toutes les normes en vigueur et avec, en prime, un cadre de vie répondant parfaitement aux aspirations du moment.

Des villes qui restent accessibles

« Combien puis-je emprunter ? », « Mon budget sera-t-il suffisant ? », « Est-ce que je dispose d’un apport suffisant pour obtenir un prêt conséquent ? »… autant de questions que se posent très souvent les aspirants à la propriété, et plus particulièrement lorsque le bien qu’ils convoitent se trouve dans un secteur réputé comme cher.

Alors qu’à Paris intra-muros les prix ont dépassé allègrement les 10 000 euros par mètre carré, certaines localités de la petite couronne ont gardé des prix relativement bas.

À Gennevilliers, par exemple, le prix moyen pour une maison s’établit encore à 4 587 euros le mètre carré. Et pour les appartements, il se situe à 4 359 euros le mètre carré.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.