Menu Crédit immobilier

Parc immobilier : Brest se pare de mille couleurs

Parc immobilier brest

Les habitants de Brest chercheraient-ils à casser la réputation peu reluisante de leur ville, laquelle est susnommée de « ville grise » ? Tout porte à le croire, au vu des nombreuses habitations qui se sont parées de couleurs plutôt flamboyantes dans plusieurs quartiers de la ville. À noter que ceux qui ont lancé ce concept l’ont fait sans l’aval de la mairie.

Pour donner un coup de « boost » au marché de l’immobilier

Même si le marché de l’immobilier fait partie des secteurs sur lesquels la crise sanitaire a eu peu d’impact, il est toujours nécessaire de prendre quelques initiatives pour en assurer le dynamisme.

Le ravalement de façades opéré à Brest témoigne justement de cette volonté des habitants à redonner de la vitalité à leur quartier afin d’attirer les acheteurs potentiels, que ce soit ceux qui cherchent une résidence principale ou ceux qui veulent se lancer dans l’investissement locatif.

L’idée est de peindre les différentes habitations avec des couleurs chatoyantes, des couleurs qui attirent l’œil.

Important Et les retombées sont immédiates puisque, d’après un professionnel de l’immobilier exerçant dans la région, les acheteurs se bousculent au portillon pour se porter acquéreurs de l’une de ces résidences qui, de par leur couleur, deviennent un bien atypique, c’est-à-dire qui ne reste jamais disponible longtemps sur le marché.

Des travaux subventionnés

Les propriétaires qui décident d’entreprendre le ravalement de leur façade pourront prétendre à une aide financière proposée via le programme « Envie de couleurs ? » lancé par Brest Métropole. Les porteurs de projet pourront bénéficier d’un chèque allant de 700 euros (pour une maison) à 1 400 euros (pour un immeuble).

Les prétendants aux aides ne pourront pas agir selon leur guise. Pour le choix de leur façade, ils doivent solliciter le concours d’un architecte, de manière à ce que la couleur choisie reste en harmonie avec celle de toutes les autres habitations de la même rue.

Cette initiative a fait des émules puisque d’autres villes vont emboiter le pas à Brest et comptent arborer, elles aussi, un parc immobilier riche en couleurs. C’est le cas, entre autres, de Lorient et bien d’autres villes de la région. Il n’est pas, non plus, exclu que la tendance s’exporte ailleurs en France.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.