Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : dans quelle ville le neuf est-il le plus cher cette année ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Main avec loupe au-dessus de maison

L’offre de logements neufs en France se raréfie depuis quelques années. Le phénomène s’est accentué avec l’avènement de la crise sanitaire. Le déséquilibre important entre l’offre et la demande a favorisé la hausse des prix, en particulier dans certaines villes qui attirent de nombreux acquéreurs potentiels.

Une étude réalisée par le site Seloger.com a permis d’établir la liste des villes figurant dans le top 10 des prix les plus élevés dans le neuf cette année. Sans surprise, Paris se trouve à la première place. Elle est suivie par Boulogne-Billancourt et Lyon.

Le mètre carré coûte en moyenne 13 425 euros dans la capitale

ImportantLe prix de vente moyen d’un logement neuf à Paris avoisine les 13 425 euros. Et pourtant, la demande reste soutenue. À la deuxième place se trouve Boulogne-Billancourt avec un prix moyen du mètre carré à 12 229 euros. La ville de Lyon se retrouve aussi sur le podium : le mètre carré s’y négocie à 6 677 euros.

Au niveau national, les prix dans le neuf ont grimpé de +3,4 % entre 2020 et 2021. La moyenne s’établit à 4 310 euros le mètre carré, soit 705 euros de plus comparé au prix moyen des logements anciens.

L’étude a par ailleurs montré une présence significative des primo accédant sur le marché. Encouragés par la faiblesse des taux d’emprunt, ces candidats à la propriété n’hésitent pas à se lancer dans la concrétisation de leurs projets immobiliers.

Quel taux pour votre projet ?

Nice, Aix-en-Provence et Annecy se trouvent également dans cette liste

La ville de Nice arrive quatrième dans ce classement avec un prix moyen de 6 120 euros par mètre carré. Elle précède Aix-en-Provence et Annecy, lesquelles attirent beaucoup d’acheteurs même avec un prix du mètre carré autour de 5 939 euros pour la première, et 5 859 euros pour la seconde.

À la septième place se trouve Rennes : le prix d’un logement neuf dans cette ville se situe aux environs de 5 413 euros par mètre carré. Montreuil arrive derrière elle avec un prix moyen de 5 348 euros par mètre carré.

Villeurbanne et Montpellier ferment la marche. Pour la cité de la banlieue lyonnaise, le mètre carré coûte en moyenne 5 250 euros, et pour la principale ville héraultaise, il faut compter 5 192 euros par mètre carré.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.