Plus de 8 acquéreurs immobiliers sur 10 veulent se faire accompagner par un professionnel

agent immobilier accompagne

Le nombre d’intentions d’achat immobilier en France a régressé de -2 % en juin, par rapport au mois de février, selon le rapport d’une enquête réalisée par Harris Interactive. En effet, ce document publié au début du mois en cours a révélé que seuls 27 % des ménages affirment avoir un projet immobilier, alors que ce taux avait atteint 29 % il y a quelques mois.

D’autre part, plus de 8 porteurs de projets immobiliers sur 10 veulent se faire accompagner par un professionnel, car les Français pensent que l’acquisition d’une résidence ou l’investissement dans la pierre est une opération laborieuse. Il en est de même pour ceux qui souhaitent vendre leurs biens immobiliers.

Quel taux pour votre projet ?

Les agences immobilières jouent un rôle essentiel

Important Pour 80 % des futurs acheteurs, le recours à une agence immobilière constitue un passage obligé.

Selon ces derniers, il convient de solliciter les services de ces professionnels afin d’accéder à un plus grand nombre d’annonces.

Ceci est d’autant plus important pour le primo accédant à l’affût d’un bien en accord avec ses envies et son budget.

De même, il a besoin de l’assistance d’un courtier pour la recherche de financement. Une démarche qui lui permet d’optimiser son dossier et de profiter des meilleures conditions de prêt.

La majorité des vendeurs sont également du même avis : 80 % d’entre eux déclarent vouloir passer par une agence pour la publication de leurs annonces.

Même si le nombre d’intentions d’achat immobilier a reculé ces derniers mois, le sondage a permis de constater que le volume des projets jugés concrets, lesquels représentent plus de 50 % des déclarations, a progressé pour atteindre 15 %.

Un marché dynamique et des prix en hausse

Interrogés sur leur perception sur l’évolution des prix immobiliers, plus de 6 répondants sur 10 ont indiqué que les prix ont augmenté sur l’ensemble du territoire.

En ce qui concerne les prix dans la capitale, environ la moitié des personnes (52 %) ayant participé au sondage affirment avoir observé une hausse ces derniers mois (contre 57 % au mois de février).

Par ailleurs, presque tout le monde s’accorde à dire que le marché affiche un dynamisme avéré ces derniers mois.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.