Menu Crédit immobilier

À Paris, les prix devraient bientôt repartir à la hausse

elevateur étages

Les appartements de la capitale ont vu leurs prix reculer au premier trimestre. Le mètre carré s’élevait à 10 640 euros en mars 2021, soit un repli de -1,7 % en données brutes. Selon les notaires, une hausse de +0,4 % est envisageable au deuxième trimestre. Un fait confirmé par les promesses de vente déjà signées.

Il n’y aura pas d’effondrement des prix

Selon Charles Flobert, notaire à Saint-Maur-des-Fossés,

Un effondrement ne peut avoir lieu bien que le nombre de transactions ait diminué. Le prix du mètre carré est accessible dès 8 420 euros dans le quartier de la gare et à partir de 9 120 euros dans le 19e arrondissement. Toutefois, les prix excèdent tous les 12 000 euros le mètre carré dans les neuf premiers arrondissements de Paris et peuvent même atteindre les 37 000 euros.

Charles Flobert

ImportantLes prix des appartements anciens ont également enregistré une hausse de +5,6 % en petite couronne. La progression est plus marquée dans certains secteurs, comme Saint-Denis (+10,1 %), Pantin (+8,6 %) et Vincennes (+7,6 %).

Si vous souhaitez faire l’acquisition à crédit d’un appartement en Ile-de-France, il est conseillé de procéder à une simulation prêt immobilier pour trouver la meilleure offre.

Les prix flambent pour les maisons

Les prix des maisons ont également grimpé en flèche en périphérie. Ce type de bien coûte 411 200 euros en fin mars, soit une augmentation de +7,4 % sur un an. Les hausses les plus importantes ont été relevées à Drancy (+10,3 %), Sucy-en-Brie (+10,2 %) et à Antony (+13,6 %) sur un an.

Toutefois, le nombre de ventes des maisons a connu un léger repli de -1 % sur trois mois. La raison tient au fait que de nombreuses maisons ont été détruites dans la capitale, pour laisser place à des immeubles, ce qui a contribué à réduire le parc. En outre, de moins en moins de propriétaires en petite couronne cèdent leurs biens.

L’intensification de la demande en grande couronne a également entrainé une flambée des prix des maisons. Fin mars, la hausse était de +2,5 % en rythme annuel.

La progression est plus forte dans les Yvelines (+9 %) et en Essonne (+15 %). Heureusement, ce n’est pas le cas pour les appartements. Ces derniers ont vu leur prix bondir de seulement +0,7 % sur la même période.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.