Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’insuffisance des stocks de biens immobiliers pèse sur le marché américain

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 avril 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Insuffisance stock bien neuf

Aux États-Unis, la pandémie a entraîné un essor sans précédent du télétravail, auquel s’est ajoutée la fermeture des écoles. Ces deux phénomènes ont incité les Américains à privilégier les maisons et appartements éloignés des grandes agglomérations. Résultat, l’offre de biens disponibles est insuffisante et les prix augmentent, pénalisant les acheteurs modestes.

Un dynamisme perturbé par la pénurie de logements à vendre

Le marché immobilier américain connait une dynamique exceptionnelle. En un an, le délai de vente d’une maison est passé de trente-six jours à seulement vingt. Et d’après l’association des agents immobiliers (NAR),

Le volume de transactions dans l’ancien, maisons et appartements confondus, a augmenté de 9,1 %.

Au total, 6,22 millions de biens ont trouvé preneur entre février 2020 et février 2021, principalement hors des grandes villes.

Mais cette hausse n’a pas été uniforme tout au long de l’année étudiée. En effet, son rythme a progressivement ralenti, à cause de la diminution du stock de logements disponibles. Selon la NAR,

Il ne restait plus qu’un million d’unités sur le marché en fin février après une baisse de 30 % sur l’année.

Et cela malgré une croissance de 8,2 % du nombre de constructions neuves, qui représentent environ 10 % des opérations conclues.

Quel taux pour votre projet ?

Les prix sont en forte hausse dans le neuf et dans l’ancien

L’importance de la demande a tiré les prix vers le haut. Le prix médian des maisons anciennes a ainsi grimpé à 313 000 dollars (l’équivalent de 262 000 euros), en progression de 15,8 %. L’est et l’ouest restent les régions marquées par les plus fortes hausses.

Dans le neuf, les coûts ont été majorés de près de 24 000 dollars par maison. L’association nationale des constructeurs (NAHB) explique ce phénomène par une

Augmentation de 200 % du cours du bois de construction, qui domine dans le pays.

Ces professionnels réclament d’ailleurs de la secrétaire d’État au Commerce, Gina Raimondo,

La mise en place des solutions visant à accroitre la production, en autres une amélioration de la gestion des forêts.

Gina Raimondo

La conjoncture complique l’accès à la propriété des ménages modestes

Important Cet enchérissement des biens menace l’accession à la propriété des foyers modestes.

Or, le programme du candidat Joe Biden incluait l’octroi d’un crédit d’impôt de 15 000 dollars et la réduction des primes d’assurance de prêts immobiliers afin d’aider ces publics à acquérir leur premier logement.

Il reste que les taux d’intérêt des crédits à l’habitat, auparavant très bas, et qui ont soutenu l’activité sur le marché, ont commencé à remonter en février, tirés par les taux longs obligataires. Les experts estiment qu’ils pourraient atteindre 3,5 % pour les emprunts fixes sur 30 ans.

Des mesures de relance devraient être déployées dans un avenir proche. Cependant, pour Lawrence Yun, chef économiste de la NAR,

Augmenter l’offre reste la solution la plus efficace pour faire face à l’envolée des prix.

Lawrence Yun

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.