Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les Berlinois en guerre contre les sociétés immobilières

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 avril 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Berlin societe immo

Est-ce la conséquence directe de la crise sanitaire ou bien d’une crise du logement qui persiste depuis beaucoup plus longtemps ? Toujours est-il que les Berlinois sont de plus en plus excédés par la hausse continuelle des prix de l’immobilier, au point de prendre pour cible les sociétés immobilières et d’espérer un référendum pour dessaisir ces dernières de leur bien.

Le torchon brûle entre les sociétés immobilières et les citoyens berlinois

Les ménages berlinois ne cachent pas leurs inquiétudes concernant leur situation financière, du fait de la crise sanitaire et du confinement. La baisse spectaculaire de leurs revenus, les incertitudes qui entourent leur activité professionnelle ou encore la difficulté de trouver ou de garder un logement sont autant de facteurs qui contribuent à exacerber les tensions.

Or, la flambée des prix dans l’immobilier est bien antérieure à la pandémie de Covid-19. Pour de nombreux Berlinois, lesquels ont désormais une capacité d’emprunt plus limitée qu’avant et donc plus de difficultés à accéder à la propriété, le coupable est tout désigné, à savoir les sociétés immobilières.

Quel taux pour votre projet ?

Une action pour les empêcher de nuire

Important Les Berlinois partis en guerre contre les sociétés immobilières sollicitent aujourd’hui les élus locaux afin que ces derniers réagissent. Et par « réaction », ils entendent « expropriation des sociétés civiles ».

L’encadrement des loyers instauré par les collectivités locales n’ayant pas donné l’effet escompté, une partie des citoyens espère des actions avec plus d’impact. Un mouvement baptisé « Deutsche Wohnen Enteignen » a même vu le jour. Une pétition circule actuellement, appelant à un référendum, lequel devrait (s’il va dans le sens des aspirations des citoyens) conduire à la reprise des biens des sociétés par la municipalité.

Mais selon un représentant des élus, l’action des Berlinois a très peu de chances d’aboutir d’abord parce qu’elle est contraire à la constitution. Ensuite, rien que pour la pétition, il leur faut réunir jusqu’à 170 000 signatures, soit 7 % de l’électorat.

Pour information, les sociétés privées détiennent aujourd’hui plus de 3 000 logements dans la capitale allemande. Il est également important de noter que 4 Berlinois sur 5 sont actuellement locataires.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.