Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les modalités d’indemnisation des bailleurs dans le cadre d’une expulsion locative

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

femme faisant les cartons

Le magazine mensuel d’information immobilière « Le Grand rendez-vous de l’immobilier », produit par Capital et Radio Immo, a invité Maître Rossi-Landi pour venir en aide à un bailleur. L’avis d’expulsion de son locataire tarde à lui parvenir en main et il se pose des questions.

Toutes les réponses aux questions afférentes à l’immobilier

Tous les mois, le « Grand rendez-vous de l’immobilier » (Capital/Radio Immo) répond aux questions de ses auditeurs dans la séquence « Ça vous concerne ».

Des acteurs incontournables de l’immobilier, des avocats et des notaires sont invités pour proposer des solutions aux problèmes juridiques des plus compliqués.

Cette émission est également l’occasion de profiter des conseils avisés de ces experts pour la mise en vente, l’acquisition, la rénovation de biens immobiliers ou le lancement dans l'investissement locatif.

Quel taux pour votre projet ?

Le bailleur bénéficie d’une indemnité en cas d’exécution tardive de l’expulsion : vrai ou faux ?

Dans cette célèbre séquence, Maître Rossi-Landi, avocat au barreau de Paris, répond à la question d’une personne membre du groupe Facebook le Club des proprios, dénommée Michel.

À la fin de l’année 2020, ce dernier a reçu un jugement d’expulsion d’un locataire pour cessation du paiement de loyers.

Comme il a entendu parler du fait que si les forces publiques tardaient dans l’exécution de l’expulsion, le propriétaire bailleur recevra une indemnité de la part du gouvernement.

Dès lors, Michel se demande s’il est vraiment en droit de réclamer cette indemnisation.

Une réponse favorable de la part de l’avocat

Important Selon Maître Ross-Landi, si l’État conteste l’expulsion après un jugement, sa responsabilité sera engagée envers le propriétaire bailleur. Si ce dernier se sent lésé, il sera en droit de faire appel à un recours indemnitaire. En d’autres termes, il peut demander à recevoir un dédommagement de la part de l’État. Cette compensation sera à hauteur d’un mois de loyer, par mois de retard.

Pour information, le groupe Facebook le Club des proprios, comptant près de 6 000 membres, a été créé et géré par Capital.

Il s’adresse à tous les investisseurs, propriétaires, acheteurs et vendeurs qui se posent des questions d’ordre pratique, fiscal et juridique sur l’immobilier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.