Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Agence immobilière : la menace des agences virtuelles se précise

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

femme utilisant une agence virtuelle

Aucun secteur ne semble échapper à la déferlante numérique. Après les établissements bancaires historiques qui ont dû faire face à l’arrivée de nouveaux acteurs disrupteurs, à savoir les banques digitales (banques en ligne et néobanques), c’est au tour des agences immobilières d’être confrontées à la concurrence grandissante d’une version digitalisée de leur corps de métier. Et comme pour les banques, les nouveaux arrivants cherchent à se démarquer en misant sur des stratégies tarifaires agressives.

Les agences immobilières virtuelles : une tendance qui tend à se confirmer

Pour être dans l’air du temps et peut-être aussi pour répondre aux besoins du moment, dans un contexte encore fortement marqué par la pandémie de covid-19, les agences immobilières se digitalisent. Le phénomène se répand à peu près partout en Europe et les versions virtuelles de ces prestataires de services connaissent une croissance assez fulgurante.

Important À l’instar des néobanques, ces agences « Nouvelle Génération » axent leur stratégie de développement sur des tarifs réduits. Par rapport à leurs homologues traditionnels, elles sont soumises à moins de charges et peuvent donc se permettre d’appliquer des tarifs bien en deçà de ceux du marché.

Déjà, la posture adoptée par certaines agences virtuelles interpelle. Au lieu de percevoir une commission sur le montant de la transaction, elles n’hésitent pas à pratiquer un tarif fixe, un argument qui peut être très avantageux pour le client.

Par exemple, le groupe « les Agences de Papa » ne réclame que 2 000 euros en guise d’honoraires. Mais pour accéder à ce tarif, le client qui a un bien à vendre doit se charger de l’organisation et du déroulement des visites.

Autres agences adeptes de la tarification fixe, Hosman et Liberkeys se montrent un peu plus « gourmandes » avec respectivement 4 900 et 4 990 euros de commission. Mais même dans ces conditions, le client y trouve encore son compte par rapport aux agences dites « classiques ».

Quel taux pour votre projet ?

Purplebricks, la référence !

En sept années d’existence, l’agence virtuelle Purplebricks s’est imposée comme une des références du secteur.

Basée de l’autre côté de la Manche, elle propose des tarifs 6 fois moins élevés que la moyenne, ce qui ne l’empêche pas d’être cotée en bourse et de dégager régulièrement un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 millions de livres.

En plus d’aider ses clients à obtenir un prêt immobilier, Purplebricks contribue à la conclusion d’environ 70 000 transactions par an.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.