Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Bond phénoménal des réservations pour les vacances d’été dans le sud-est de la France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 juin 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

groupe de personnes dans un camp de vacances

Cette année, un grand nombre de Français ont choisi de passer leurs vacances d’été dans le sud-est du pays. Une étude publiée par PAP vacances a montré un bond phénoménal des réservations pour les mois de juillet et août, et la plupart des familles souhaitent séjourner dans une maison au bord de la mer, entraînant une hausse fulgurante de la demande de location dans certains départements comme le Var (+56 % par rapport à l’été 2019).

Selon cette plateforme, la Côte d’Azur (+47 %), la Corse (+46,2 %) et le Pays Basque (+35,3 %) arrivent en tête du classement. En revanche, le Languedoc qui compte très peu de maisons de vacances a vu le nombre des réservations reculé de -2,4 % pour la saison 2021.

Les grandes maisons ont la cote

ImportantLa plupart des vacanciers réservent des maisons situées au bord de la mer et pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Ce type de bien représente ainsi plus de 65 % des demandes de réservation cette année.

Le Var occupe la première place dans le classement de PAP pour la saison 2021 étant donné que ce département dispose d’une offre de location importante de maisons individuelles, sans parler de son cadre naturel préservé.

Par ailleurs, l’affluence sera moindre dans les stations balnéaires du Languedoc, lesquelles proposent en particulier des résidences de vacances et des appartements.

D’autre part, la campagne commence également à séduire les vacanciers. La plateforme PAP a reçu de nombreuses demandes de réservations pour la Dordogne, le Vaucluse, le Lot, la Drôme et l’Ardèche. Ce succès n’a rien d’étonnant, étant donné que les prix de location des maisons dans les communes rurales sont plus abordables (entre 183 et 267 euros par personne et par semaine).

Cette nouvelle tendance pourrait se confirmer pour les prochaines années et représenter une opportunité pour ceux qui veulent se lancer dans l’investissement locatif saisonnier.

Quel taux pour votre projet ?

Les plages de Normandie seront moins bondées de monde cette année

Cette année, la Normandie ne fait pas partie des destinations prisées des Français pour les vacances d’été.

En effet, les réservations reçues par la plateforme pour cette destination ont régressé de -12,7 % par rapport à la saison 2019.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.