Bond phénoménal des réservations pour les vacances d’été dans le sud-est de la France

groupe de personnes dans un camp de vacances

Cette année, un grand nombre de Français ont choisi de passer leurs vacances d’été dans le sud-est du pays. Une étude publiée par PAP vacances a montré un bond phénoménal des réservations pour les mois de juillet et août, et la plupart des familles souhaitent séjourner dans une maison au bord de la mer, entraînant une hausse fulgurante de la demande de location dans certains départements comme le Var (+56 % par rapport à l’été 2019).

Selon cette plateforme, la Côte d’Azur (+47 %), la Corse (+46,2 %) et le Pays Basque (+35,3 %) arrivent en tête du classement. En revanche, le Languedoc qui compte très peu de maisons de vacances a vu le nombre des réservations reculé de -2,4 % pour la saison 2021.

Quel taux pour votre projet ?

Les grandes maisons ont la cote

ImportantLa plupart des vacanciers réservent des maisons situées au bord de la mer et pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Ce type de bien représente ainsi plus de 65 % des demandes de réservation cette année.

Le Var occupe la première place dans le classement de PAP pour la saison 2021 étant donné que ce département dispose d’une offre de location importante de maisons individuelles, sans parler de son cadre naturel préservé.

Par ailleurs, l’affluence sera moindre dans les stations balnéaires du Languedoc, lesquelles proposent en particulier des résidences de vacances et des appartements.

D’autre part, la campagne commence également à séduire les vacanciers. La plateforme PAP a reçu de nombreuses demandes de réservations pour la Dordogne, le Vaucluse, le Lot, la Drôme et l’Ardèche. Ce succès n’a rien d’étonnant, étant donné que les prix de location des maisons dans les communes rurales sont plus abordables (entre 183 et 267 euros par personne et par semaine).

Cette nouvelle tendance pourrait se confirmer pour les prochaines années et représenter une opportunité pour ceux qui veulent se lancer dans l’investissement locatif saisonnier.

Quel taux pour votre projet ?

Les plages de Normandie seront moins bondées de monde cette année

Cette année, la Normandie ne fait pas partie des destinations prisées des Français pour les vacances d’été.

En effet, les réservations reçues par la plateforme pour cette destination ont régressé de -12,7 % par rapport à la saison 2019.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.