Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un château abandonné vendu au plus offrant dans la capitale

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 juin 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

ville de paris

La capitale va se séparer de l’un de ses joyaux architecturaux. La mairie de Paris va en effet céder un château à l’abandon implanté en plein cœur de la nature ariégeoise. Construite en 1700, cette bâtisse a servi autrefois pour des colonies de vacances. Les enchères auront lieu en septembre et le domaine, qui s’étend sur 1 400 m² de surface habitable et 22 600 m² de terrain, sera mis à prix à 90 000 euros.

Le même sort que la Chartreuse de Glandier

L’an dernier, la ville des lumières a également mis en vente la Chartreuse de Glandier, un monastère en Corrèze, avec un prix de départ de 750 000 euros. Son heureux propriétaire l’a acquis pour la somme de 3 millions d’euros.

Le Parisien,

La mairie de Paris possède près de 19 000 biens immobiliers, dont 514 en-dehors de la capitale et éparpillés entre 27 départements. Ce sont, pour la plupart, des bâtiments provenant de la politique de l’aide sociale à l’enfance, dont plusieurs foyers et colonies de vacances comme le château de Nescus.

À noter que si l’idée d’acheter l’une de ses bâtisses atypiques vous intéresse lorsque l’occasion se présentera, n’hésitez pas à demander une promesse de vente avant la signature du contrat de vente définitif.

Quel taux pour votre projet ?

Un revers disgracieux

Si les enchères se sont envolées lors de la mise en vente de la Chartreuse, ce ne sera sûrement pas le cas avec le château de Nescus. Derrière la façade pleine de charme de la bastide se cache en effet un bâtiment délabré et dont les murs sont couverts de tags et de graffitis. Il est d’ailleurs précisé dans l’annonce de procéder à une visite préalable avant de participer aux enchères.

Heureusement, les plus courageux, au lieu de s’attarder sur ses détails inesthétiques, se focaliseront sur l’atout touristique du site. Il est en effet implanté en plein centre du Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises, loin des tumultes urbains. Il pourrait entre autres être reconverti en hôtel.

Pour rappel, ce château a été érigé en 1700, puis détruit pendant la Révolution française et reconstruit au XIXe siècle. Incendié en 1918, il a de nouveau été restauré par la suite.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.