Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Une hausse de près de +5 % des prix des maisons dans la PACA depuis le premier déconfinement

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 juin 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

agent immobilier tient un modèle de maison

La PACA fait partie des régions où le marché immobilier affiche un dynamisme remarquable depuis la sortie du premier confinement en mai 2020. En effet, le volume des transactions ne cesse de croître suite à une affluence de la demande. En à peine un an, les prix des maisons dans la région ont enregistré une hausse de +4,7 %.

La crise sanitaire a entraîné un regain d’attractivité des acheteurs pour la campagne, et dans certaines communes, les agences immobilières arrivent à vendre plus d’un bien par semaine.

Selon leur affirmation, les activités ont progressé de +30 % entre mai 2020 et mai 2021, et ils ont réussi à finaliser 70 transactions au cours de cette période. « Du jamais vu avant l’avènement de la pandémie », soulignent-elles.

Le prix moyen du mètre carré à plus de 4 200 euros dans le Var

Important Dans le Var, le prix moyen du mètre carré s’élève à 4 202 euros pour les maisons, contre 3 381 euros pour les appartements.

D’après les professionnels du secteur, les futurs acquéreurs s’intéressent aux biens situés dans des petites communes comme le village de Gonfaron. Ce petit bourg entouré de vignobles, à seulement quelques kilomètres de Toulon, attire de plus en plus de citadins qui aspirent à la tranquillité. En seulement un an, 70 maisons ont changé de propriétaires selon les agences immobilières locales.

La demande est en outre soutenue par la faiblesse du taux immobilier. Pour le mois de mai, la moyenne s’est établie à 1,07 %, et les meilleurs profils peuvent même obtenir un taux inférieur à 1 % même sur un emprunt de longue durée.

D’autre part, les banques acceptent d’assouplir les conditions de prêt afin de soutenir le marché immobilier (allongement des durées de prêt).

Quel taux pour votre projet ?

Le mètre carré d’une maison dans la région PACA coûte en moyenne 3 677 euros

Important Pour l’ensemble de la région PACA, le mètre carré d’une maison coûte en moyenne 3 677 euros.

Une disparité existe néanmoins entre les départements : en Alpes-Maritimes, le prix moyen se situe à 4772 euros, tandis qu’en Alpes-de-Haute-Provence, le mètre carré se négocie autour des 2 127 euros.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.