Menu Crédit immobilier

Ces villes où les Parisiens en quête d’un nouveau lieu de vie souhaitent s’installer

tour eiffel

Depuis la crise sanitaire, les Parisiens sont nombreux à vouloir fuir la frénésie de la capitale pour être au calme et plus proches de la nature. Si certains préfèrent rester dans la région, d’autres envisagent carrément de prendre le large. Quelles sont ces nouvelles villes qui ont la cote auprès des habitants de Paris ?

Les Yvelines privilégiées par ceux qui souhaitent rester dans la même région

Les périodes de confinement et l’essor du télétravail ont incité un certain nombre de Parisiens à s’éloigner de la capitale pour satisfaire leur envie d’espace et de verdure.

D’après les chiffres communiqués par un professionnel du secteur, lequel a passé au crible près de 47 000 simulations d’achat immobilier effectuées par des Parisiens entre janvier 2019 et mai 2021, les recherches de logement en province ont bondi de +77 % sur cette période, contre +25 % dans la grande couronne.

Important Ceux qui préfèrent rester dans la région Île-de-France lorgnent du côté de Rambouillet dans les Yvelines. Dans cette localité de premier choix où le prix du mètre carré avoisine les 3 421 euros pour une maison, les recherches de résidence principale ont explosé de +175 %.

Toujours dans le même département, Viroflay arrive en deuxième position des villes les plus prisées.

Fontainebleau en Seine-et-Marne, Deuil-la-Barre dans le Val-d’Oise et la Celle-Saint-Cloud dans les Yvelines complètent le top 5.

À noter : pour ceux qui cherchent à acquérir un bien immobilier dans l’une de ces villes et qui sont en quête d’un financement bancaire, il est judicieux de se faire assister par un courtier. Avec l’accompagnement de cet expert, ils auront l’assurance de bénéficier de taux immobilier avantageux.

Le littoral ensoleillé séduit les Franciliens qui souhaitent s’éloigner de la capitale

Important Quant à ceux qui prévoient de s’éloigner le plus de la capitale, leurs recherches se concentrent sur la ville d’Évreux en Normandie. Celle-ci connait un regain d’intérêt (+ 480 %) en raison de ses prix immobiliers abordables. Dans cette ville, le mètre carré d’appartement s’échange en moyenne à 1 457 euros.

Les demandes ont aussi augmenté sur le littoral ensoleillé. Nice fait rêver même si le prix moyen du mètre carré s’affiche à 5 060 euros pour une maison.

De même, les Parisiens prospectent du côté de Biarritz (6 000 euros/m²) et d’Anglet (5 174 euros/m²). Dans cette dernière ville qui dispose d’une vaste bande de sable (11 plages), les recherches de résidence principale sont en hausse de plus de +143 %.

En cinquième position, Rennes (3 900 euros/m²) séduit aussi grâce à sa proximité avec la capitale.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.