Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La vitalité du marché immobilier parisien en train de s’affaiblir

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 avril 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Affaiblissement vitalité marché immobilier

Les secousses de la crise du Covid-19 sont en train d’affaiblir la vitalité du marché immobilier de la capitale française, d’après les résultats d’une étude menée par LPI-SeLoger. Les intentions d’achat de logements ont reculé de -4 % en février 2021 par rapport à février 2020, et le nombre des acquéreurs franciliens qui recherchent des biens à vendre dans la région parisienne a chuté de -11 % sur un an.

En revanche, l’offre continue de s’étoffer depuis le début de l’année avec une hausse de +89 %, comparé à l’année dernière, tandis que les prix affichent un léger repli (-0,5 %) au cours du premier trimestre 2021.

L’étude a tout de même révélé diverses tendances de prix dans les arrondissements de Paris : le prix du mètre carré grimpe en flèche dans les 1er et 4e arrondissements (+15 % et +10,8 %), alors que ceux des 2e et 5e arrondissements ont enregistré une baisse sur un an (-5 % et -3 %).

Quel taux pour votre projet ?

Le prix moyen du mètre carré tourne autour de 10 658 euros en mars 2021

Important Le ralentissement du marché immobilier n’a pas entraîné une chute des prix des logements dans la capitale. En mars, la moyenne s’est située à 10 658 euros/m², ce qui représente une progression de +4,3 % sur un an.

D’après l’explication du porte-parole du baromètre,

Cette augmentation a pour origine la croissance modérée de la demande en janvier 2021 après la chute occasionnée par le deuxième confinement en novembre 2020.

D’autre part, les acquéreurs considérant toujours la pierre comme une valeur refuge veulent profiter de la faiblesse du taux d’emprunt immobilier pour concrétiser leurs rêves. D’ailleurs, l’abondance de logements disponibles à la vente leur offre un choix assez vaste.

Boom de l’offre locative

La crise sanitaire a également bousculé le marché locatif à Paris. L’arrêt des activités touristiques dans la capitale a en effet contraint les propriétaires ayant proposé auparavant leurs logements en location saisonnière à se reconvertir dans la location meublée classique.

L’offre locative, aussi bien meublée que vide, explose ainsi dans la capitale, entraînant une légère baisse des loyers :

  • 1,4 % pour les logements vides ;
  • 1,1 % pour les appartements meublés.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.