Menu Crédit immobilier

Le dynamisme du marché immobilier francilien ne faiblit pas

Dynamisme immobilier france

Le dynamisme du marché immobilier francilien ne faiblit pas en dépit des envies des Parisiens de quitter la capitale. Les chiffres des notaires ont en effet montré une hausse des ventes dans l’ancien entre novembre 2020 et janvier 2021.

Selon leur constat, cette progression concerne notamment les ventes des maisons en petite et grande couronnes. Au cours de cette période, le nombre de transactions enregistrées pour ce type de bien (ville et pavillon de plain-pied) s’est élevé à 13 000.

En revanche, dans la capitale, les ventes ont reculé de -6 % et les prix se sont stabilisés avec une légère baisse en début de l’année 2021 (10 737 euros contre 10 850 euros en novembre dernier).

Le marché du neuf s’est porté moins bien avec un repli de -43 % des ventes au cours du dernier trimestre 2020, alors que celui de la construction de maisons individuelles a enregistré un bond de plus de +11 %.

Les notaires anticipent une hausse de +4 % des prix des maisons

ImportantFace à la forte demande, les prix des maisons dans les communes environnantes afficheront une augmentation de +4 % au mois de mai prochain, selon les prévisions des notaires. La hausse serait plus marquée en grande couronne (+4,7 %) alors que celle-ci se limiterait à 2,5 % en petite couronne.

Pour les appartements, ils tablent sur une progression de +1,5 % en grande couronne et +3,3 % en petite couronne (comparé aux prix observés en mai dernier). D’autre part, le prix moyen devrait s’établir autour de 10 630 euros/m² dans la capitale.

Les futurs acquéreurs qui souhaitent profiter de la faiblesse du taux d’emprunt pour mettre en œuvre leurs projets peuvent découvrir l’offre de crédit qui leur convient le mieux à l’aide de nos outils et calculettes. En effet, nous leur offrons la possibilité de simuler un prêt immobilier et d’obtenir une proposition personnalisée.

Boom de la construction de maisons individuelles

La rareté et les prix élevés du foncier dans la région Ile-de-France ne constituent pas un obstacle pour la construction de maisons individuelles.

L’envie de verdure et d’espace prime avant tout pour les acheteurs. Les professionnels du bâtiment ont ainsi vu leurs ventes progresser de plus de +11 % en un an (entre janvier 2020 et fin janvier 2021).

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.