La piscine : un élément devenu essentiel dans la recherche de logement en région parisienne

maison avec piscine

De nombreux aspirants à la propriété dans la capitale souhaiteraient avoir une piscine dans leur futur logement. Trouver un bien qui correspond à leurs attentes dans une localité comme Paris et ses environs est certes un défi de taille, mais pas impossible. Les sites et les revues spécialisées présentent en effet un vaste choix de résidences avec piscines intérieures ou extérieures en région parisienne.

269 000 euros pour les premiers prix

Pour ceux qui veulent recourir au crédit pour l’achat d’une résidence avec piscine à Paris, simuler un prêt immobilier est préférable pour trouver le meilleur financement. L’opération promettant d’être onéreuse.

En effet, un budget de 269 000 euros est requis pour acheter le logement avec piscine le moins cher à Paris. Il s’agit d’un studio de 25 m² situé dans une résidence partageant une piscine, dont le mètre carré coûte 10 760 euros, soit le prix moyen dans la capitale. Le futur propriétaire pourra profiter d’un bassin avec douche et vestiaire sur le toit de l’immeuble.

Un autre appartement avec piscine privative a aussi récemment trouvé preneur dans le quartier de Nation (12e). Le prix moyen du mètre carré s’est négocié à environ 6 000 euros, un cas extrêmement rare à Paris. Il s’agit d’un logement plus spacieux (près de 300 m2) et partiellement en souplex.

Quel taux pour votre projet ?

Une piscine de luxe vaut son pesant d’or

Pour les candidats qui ont des budgets conséquents, les opportunités sont assez nombreuses. Sur l’avenue de Saint-Mandé (12e), un appartement équipé d’une piscine avec couloir de nage à contre-courant donnant sur deux terrasses dégageant des vues à 360° sur la capitale est à vendre pour le prix de 1,785 million d’euros.

Autre bien d’exception dans le 7e arrondissement figurant dans les zones les plus onéreuses de la capitale : un appartement de 65 m² à 1,395 million avec une piscine, une salle de sport et deux saunas.

Dans le domaine du très grand luxe, une superbe bâtisse disposant d’un jardin paysager hors du commun avec bassin extérieur, piscine et équipements sportifs et de loisirs en sous-sol est mise sur le marché au prix de 26 millions d’euros.

La piscine s’invite aussi dans les hôtels particuliers anciens. Une maison Renaissance du 5e arrondissement qui associe piscine et voûtes du XVIIe siècle est proposée à 12 millions d’euros.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.