Menu Crédit immobilier

L’investissement locatif recule sous le poids de la fiscalité

Investissement locatif recule avec poids fiscalité

L’investissement locatif serait moins attractif aux yeux des Français, comme le montrent les derniers chiffres communiqués par le Crédit foncier. Ce spécialiste anticipe un recul de près de deux points de la proportion de logements achetés pour être loués, qui pourrait descendre à 14,1 % en 2018 contre 16 % en 2017. Il s’agirait de la première baisse depuis 2013, et elle serait due essentiellement aux récentes réformes fiscales.

Lire la suite...

Inquiétude autour du bilan et des perspectives 2018 sur le marché immobilier français

Inquietude bilan perspective 2018 marché immo français

Lors d’une conférence de presse commune, la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) et le Crédit foncier ont dressé un bilan du marché de l’immobilier en France entre le 1er janvier et le 31 juillet 2018, et la situation est alarmante. Les perspectives d’avenir ne sont pas plus encourageantes, avec des baisses attendues sur tous les segments.

Lire la suite...

Les ménages profitent des conditions avantageuses pour acquérir leur logement

Conditions avantageuses des ménages pour acquisition logement

Malgré la baisse des aides de l’État et une augmentation sensible des prix de l’immobilier sur l’ensemble du territoire, les particuliers continuent à emprunter pour acheter leur logement. D’après les derniers chiffres officiels, le nombre de crédits accordés et leur montant sont en constante hausse depuis le début d’année. Le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) commence d’ailleurs à s’inquiéter du niveau d’endettement des ménages.

Lire la suite...

Boom du hacking ciblant des acquéreurs immobiliers

Boom hacking cible acquéreurs immobiliers

Aux États-Unis, les acquéreurs immobiliers sont devenus des cibles privilégiées pour les pirates informatiques, profitant de la reprise du secteur – car qui dit reprise, dit afflux massif de capitaux – ainsi que des failles technologiques et humaines à travers lesquelles ils peuvent s’engouffrer facilement.

Lire la suite...

Le marché de l’immobilier est stable

Marché immobilier stable

Malgré de nombreuses inquiétudes en fin d’année 2017 et au début 2018, il apparait maintenant que les prévisions des plus pessimistes ne se sont pas réalisées et que le secteur de l’immobilier bénéficie toujours d’une activité soutenue. La plupart des professionnels du domaine sont d’ailleurs plutôt confiants concernant l’évolution de ce marché jusqu’à fin 2019, d’après certaines études récemment publiées.

Lire la suite...

Enquête IFOP : Les Français trouvent favorables les conditions de prêts actuels

94728

L’étude réalisée par IFOP pour le compte de la Fnaim révèle que les Français ont un sentiment positif vis-à-vis des conditions d’octroi de crédits immobiliers. En effet, les taux bas donnent une image plus favorable des emprunts, et contribuent à maintenir un marché où le pouvoir d’achat se réduit.

Lire la suite...

Vendeurs et acheteurs restent optimistes devant l’inflation immobilière

Vendeurs acheteurs optimistes inflation immobiliere

La hausse des prix de l’immobilier intervenue ces derniers mois n’est pas passée inaperçue. Les cédants et certains futurs acquéreurs sont cependant encore confiants concernant les possibilités offertes par le marché. En effet, les prix élevés dans ce secteur sont en partie compensés par la faiblesse des taux d’intérêt appliqués aux crédits immobiliers.

Lire la suite...

Si votre commune décide d’acquérir votre bien immobilier, c’est son droit

Droit de votre commune d'acquérir votre bien immobilier

Tout propriétaire dont le logement sera acquis par sa commune dans le cadre d’un projet d’utilité publique ne pourra pas s’y opposer. Toute personne habitant une localité faisant l’objet d’un aménagement urbain, et qui devra donc le quitter tôt ou tard, est tenue de le vendre en premier lieu à la collectivité concernée.

Lire la suite...

Meilleurtaux.com franchit le cap de 300 agences en France !

équipe heureuse

Notre réseau d’agences de courtage se développe rapidement avec 35 agences ouvertes depuis le début de l’année 2018. Le réseau passe ainsi le cap de 300 agences. Un nombre qui renforce notre position de numéro 1 des intermédiaires en services financiers en France.

Lire la suite...

La location meublée permet d’alléger la fiscalité des revenus locatifs

Location meublée allegement fiscalité des revenus locatifs

Les revenus locatifs, dont la fiscalité se révèle particulièrement contraignante, ne sont pas concernés par la flat tax de 30 %. Il existe toutefois différents moyens de réduire le montant des impôts et taxes relatifs à cette catégorie de revenus. Parmi les solutions envisageables, la location meublée reste la plus intéressante.

Lire la suite...

Les prix des logements parisiens hors de portée des ménages modestes

Prix logements parisiens cher pour ménages modestes

La flambée des prix de l’immobilier dans la Capitale au cours de ces dernières années, notamment ceux des logements, pénalise fortement les ménages aux revenus modestes et la classe moyenne. Outre les facteurs sociaux qui favorisent la hausse des prix, les mesures appliquées par l’État dans le cadre de la politique du logement ne contribuent pas à détendre le marché.

Lire la suite...

L'immobilier menacé par le Brexit

Immobilier menacé par brexit

À six mois de la sortie planifiée du Royaume-Uni de l’Union européenne, prévue le 29 mars 2019, aucun accord n’a encore été trouvé entre Londres et Bruxelles. Une situation qui inquiète non seulement les grands patrons, mais aussi le gouverneur de la banque d’Angleterre, Mark Carney, qui met en garde contre l’effondrement de l’immobilier.

Lire la suite...

Le prélèvement de l’impôt à la source va réduire le pouvoir d’achat immobilier des ménages

93

Malgré les prix assez élevés et la réduction des aides au logement, les taux bas permettent encore aux banques de maintenir les volumes de crédits immobiliers. Par ailleurs, le pouvoir d’achat immobilier des ménages reste raisonnable dans un contexte sujet à de fréquents changements. Cependant, l’application du prélèvement d’impôt à la source l’année prochaine risque de changer la donne.

Lire la suite...

Immobilier en France : les prix vont encore légèrement grimper avant de se stabiliser

Prix de l'immobilier vont légèrement augmenter avant sa stabilisation

C’est une tendance depuis 2016. Le prix de l’immobilier ne cesse de grimper. Selon le constat dressé par un comparateur immobilier, la même évolution devrait être observée d'ici peu. Ce spécialiste anticipe en revanche une inversion de la situation à partir de l’été 2019, une baisse qui concernera toutes les grandes villes, hormis Paris.

Lire la suite...

Les valeurs bancaires françaises et européennes malmenées en Bourse

Valeurs bancaires françaises européennes malmenées en Bourse

En douze mois, les valeurs des grandes banques françaises et européennes sont en repli, et figurent même parmi les baisses les plus importantes des principaux indices boursiers. Pourtant, d’après un analyste de Fitch Ratings, l’activité soutenue sur le marché du prêt est favorable aux prêteurs. Par ailleurs, l’investissement repart, et la gestion d’actifs ainsi que l’assurance se portent bien. Enfin, les établissements affichent un bilan solide, leurs fonds propres ayant même augmenté de 100 % au cours de la décennie.

Lire la suite...

Règles d’imposition d’une plus-value immobilière

Règles imposition pour plus-value immobiliere

La vente d’un bien immobilier permet généralement à son propriétaire de dégager un « gain » appelé plus-value immobilière. S’il s’agit de sa résidence principale, ou que le bien vaut moins de 15 000 euros, cette somme est totalement exonérée d’impôt. En revanche, pour une résidence secondaire ou tout autre bien vacant ou occupé par un locataire, des règles d’imposition spécifiques s’appliquent.

Lire la suite...

Les banques misent sur les prêts immobiliers pour combler le manque à gagner du premier semestre

Banque espère combler leur manque par les prêts immobiliers

Après une année 2017 faste, les banques ont mal commencé l’année 2018 avec un premier semestre décevant. Pour renverser la tendance, elles misent désormais sur le crédit immobilier. Ainsi, elles se livrent à une véritable guerre des prix pour conquérir de nouveaux clients. Cette concurrence profite aux acheteurs qui continuent à bénéficier de conditions exceptionnelles pour emprunter.

Lire la suite...

L’inflation va influencer le taux des crédits immobiliers

949223192

Pour le mois d’août écoulé, le niveau des taux de crédits immobiliers est resté quasiment stationnaire. Toutefois, avec le retour de l’inflation, la situation pourrait vite évoluer, les établissements bancaires devant déjà s’y préparer.

Lire la suite...

Nantes : les prix des appartements anciens sont à la hausse depuis un an

Prix des appartements à Nantes en hausse

5,3 % de hausse sur un an. C’est ce que révèlent les données recueillies par le baromètre LPI-SeLoger sur les prix de l’immobilier à Nantes. Saint-Pasquier et Saint-Félix sont les quartiers les plus chers. Toutefois, les prix sont pour l’instant en dessous de la moyenne nationale, avec une marge de négociation indicative plus élevée.

Lire la suite...

Appel à la prudence du Haut conseil de stabilité financière

Haut conseil de stabilité financière lance appel prudence

Le dynamisme du marché des crédits immobiliers préoccupe le Haut Conseil de stabilité financière. Cette autorité de contrôle s’inquiète de la dégradation des marges des banques liée au niveau bas des taux d’emprunt. Il appelle ainsi à la vigilance par rapport à la tarification et les conditions d’octroi de prêt, dans un contexte de forte concurrence entre les établissements bancaires.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top