Menu Crédit immobilier

La négociation du prix d’un bien est-elle automatique ?

 négociation immobilière

Dans un contexte où les prix ont augmenté de +4,3% en un an dans l’ancien, les acquéreurs sont un peu plus de 50% à considérer qu’ils sont décorrélés de la réalité, selon le baromètre de la négociation immobilière de Logic-immo et du JDN. Toutefois, la négociation ne semble pas être automatique même si certains acquéreurs l’envisagent de manière systématique… Eclairage.

Lire la suite...

Le prêt à long terme n’est pas toujours avantageux

Un couple devant un agent immo

Emprunter à long terme, notamment sur plus de vingt ans, n’est pas toujours avantageux. Au bout du compte, malgré l’impression de facilité qu’offre la durée du prêt, le crédit finit par revenir beaucoup plus cher que prévu. Or, de nombreux ménages n’ont que cette option à leur disposition. Ils peuvent cependant optimiser leur crédit grâce à quelques précautions.

Lire la suite...

Financer l’achat d’un nouveau bien immobilier avec un prêt relais

 Maisons en billets euros

Trouver un financement pour l’achat d’un nouveau bien immobilier sans avoir vendu votre logement actuel est une opération qui s’apparente à un parcours du combattant, et sans l’assurance de la récompense au bout. Il existe une solution qui vous permettra toutefois de procéder à l’achat à crédit, mais elle peut être risquée si vous ne savez pas vous y prendre.

Lire la suite...

L’euro monte par rapport au dollar

 Billet euro et dollar

Après des déclarations de membres de la banque centrale européenne concernant la remontée des taux directeurs, la valeur de l’euro a grimpé par rapport à celle du dollar, atteignant 1,2356 dollar, contre 1,2321 lundi. Suite à une période de taux d’intérêt historiquement bas, voire négatifs, il paraît incontournable que ceux-ci remontent, sous peine de déclencher un effondrement du système financier à grande échelle.

Lire la suite...

Pourquoi la durée des crédits immobiliers s’allonge-t-elle ?

 Un couple devant un specialiste immobilier

Toujours au plus bas, le taux d’intérêt pour un crédit immobilier se rapproche depuis janvier 2018 de son niveau de février 2017. Le taux d’emprunt se situe en moyenne autour de 1,49 % sur 20 ans et de 1,28 % sur 15 ans. Autre constat : la durée des prêts s’est allongée. Les prêts longue durée ont fortement augmenté. Explications.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top