Menu Crédit immobilier

Les alternatives au prêt relais pour financer l’achat d’un bien avant la vente du précédent

 un agent immobilier devant un couple

Les ménages qui ont acheté un logement à crédit et envisagent d’en changer avant la fin du remboursement sont confrontés à un problème de taille : le financement. S’ils vendent avant d’acheter, ils doivent gérer deux déménagements et recourir à la location avant de trouver le nouveau bien. En cas d’achat avant la vente, ils risquent d’avoir deux mensualités à payer en attendant de trouver un acheteur. Il existe toutefois des solutions : le crédit-relais, le prêt achat-revente ou l'achat par un spécialiste.

Lire la suite...

Le nombre de logements neufs vendus diminue en 2018

 Appartement neuf

Les chiffres publiés récemment par la FFB (fédération française du bâtiment) sont sans équivoque. Pendant le premier semestre 2018, les ventes et les projets de construction de logements neufs ont nettement reculé pour la première fois depuis de nombreuses années, ce que beaucoup de professionnels imputent à la diminution des aides gouvernementales.

Lire la suite...

Le choix d’un bon investissement immobilier en vue d’une location

 Clef d'un bien immo

De nos jours, la plupart des gens qui souhaitent acheter un logement pour le louer consultent les différents classements des villes qui offrent le meilleur rendement. Ce sont d’ailleurs les agglomérations moyennes de province qui sont en tête de ces palmarès, comme Mulhouse, Limoges, Saint-Étienne, Bourges ou Béziers. Cependant, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte.

Lire la suite...

Lyon continue d’attirer les professionnels pour l’installation de leurs bureaux

 Paysage de Lyon

Il ressort de la dernière étude menée par BureauxLocaux, un spécialiste de l’immobilier pour les professionnels, que Lyon est toujours en tête du classement des métropoles dans lesquelles la demande de bureaux à louer est la plus forte au premier semestre 2018, devant Paris, Nantes, Bordeaux et Marseille. La cité lyonnaise confirme ainsi sa place de second pôle économique français.

Lire la suite...

Maisons France Confort fait face à des difficultés

Capture ecran du site maisons France Confort

Après une année 2017 particulièrement rentable, Maisons France traverse actuellement ce que l’on pourrait qualifier de mauvaise passe. La valeur en bourse du titre MFC est en baisse de -30 %. Plusieurs raisons permettent d’expliquer la situation selon les responsables. Les concurrents du groupe ne semblent toutefois pas éprouver les mêmes difficultés.

Lire la suite...

L'évolution du pouvoir d’achat dans l’immobilier entre 1998 et 2018

Pièces et mini maisons

Après l’apparition de la bulle immobilière à Paris dans les années 90, c’est en 1998 que les prix moyens du secteur se sont retrouvés au plus bas. Depuis, ils n’ont cessé d’augmenter et la grande question est de savoir si le fait que les taux d’intérêt soient historiquement faibles suffit à compenser la hausse du coût des logements à l’achat.

Lire la suite...

Le dynamisme du marché immobilier grâce au retour des taux records

Calculatrice et mini maison

Les conditions d’emprunt pour les candidats à l’accession à la propriété sont toujours très attractives. En moyenne, en juillet, ils peuvent obtenir un prêt sur 20 ans à 1,40 %. Ces taux soutiennent le dynamisme du marché immobilier. De plus, l’insuffisance de l’offre tend à réduire considérablement les délais de vente. À Paris et à Lyon, il suffit actuellement de 41 et 42 jours respectivement pour conclure une vente.

Lire la suite...

Le taux des crédits immobiliers ne cessent de baisser

Signature achat immo

Contrairement à l’année dernière, et c’est plutôt une bonne chose, les taux immobiliers n’ont cessé de dégringoler depuis janvier, jusqu’à tutoyer les records établis en 2016. Par exemple, au mois de juin, les emprunteurs ont pu trouver un taux inférieur à 1 % pour les crédits qui courent sur 10 ans.

Lire la suite...

Une baisse exceptionnelle des taux immobiliers pour un été

 Un professionnel et zero pourcent

En France, les candidats à l’accession à la propriété devraient profiter de conditions d’emprunt exceptionnelles jusqu’à la fin de l’été. Si l’heure est à la stabilité des taux d’intérêt chez la plupart des banques, certaines enseignes proposent des décotes supplémentaires. De manière générale, les moyennes se rapprochent des seuils historiques d’octobre-novembre 2016.

Lire la suite...

2018, une année encore faste en perspective pour l’immobilier français

Immobilier en 2018

Malgré le ralentissement observé durant les trois premiers mois, l’année 2018 devrait être bonne pour le marché immobilier en France. Fabrice Abraham, Directeur Général de Guy Hoquet, ne cache pas son optimisme, que confortent les performances du réseau pour le premier semestre. Toutefois, la baisse des volumes est inévitable à cause de la pénurie de l’offre et malgré des taux d’intérêt toujours bas.

Lire la suite...

Le repli des ventes de logements neufs à cause de la réduction des aides à l’accession

D’après la Fédération Française du Bâtiment (FFB), les ventes de logements neufs ont diminué de 5,1 % par rapport à l’année dernière. Le segment des maisons individuelles est le plus durement touché, avec un repli de 14,3 % entre début janvier et fin mai 2018. Cette chute est attribuée à la réforme des dispositifs de soutien au logement (APL en accession et prêt à taux zéro).

Lire la suite...

La hausse des prix n’a que peu entamé le dynamisme du marché immobilier français

 Appartements à Nantes

La croissance du marché de l’immobilier français au cours des 4 dernières années a notamment été soutenue par des prix modérés. Quand les prix ont commencé à remonter, les taux très bas proposés par les banques ont pris le relais. L’acquisition de logements résidentiels étant freinée par les réformes des aides de l’État, l’investissement locatif est de nouveau privilégié par les acheteurs.

Lire la suite...

5 % des Français souhaitent investir dans l’immobilier

Vue intérieur d'un bien immobilier

Logic-Immo a publié les résultats de sa dernière étude portant sur les projets immobiliers des Français entre avril et juin 2018. Ils sont 3,5 millions à souhaiter faire une acquisition en profitant des conditions de crédit avantageux actuelles. Le type de bien (ancien ou neuf) et sa future destination varient en fonction du profil de l’acheteur.

Lire la suite...

Apparition de situations inédites sur le marché immobilier

 Immeubles parisiens

Contrairement aux prévisions des professionnels de l’immobilier, le marché de l’ancien n’a pas ralenti après avoir atteint un pic des transactions l’année dernière. Au mois de juillet, les intentions d’achat se situent encore à un niveau élevé, plus exactement à 3,5 millions. Les intentions de vente se chiffrent en revanche à 2 millions.

Lire la suite...

Un pouvoir d’achat immobilier très variable dans les grandes villes françaises

 Mini maison et calculatrice

Dans le domaine de l’immobilier, les candidats à l’achat ne sont pas logés à la même enseigne. En fonction de la ville ciblée, le prix au mètre carré varie notablement, entre les 1 407 euros de Saint-Étienne et les 10 000 euros en vigueur à Paris. Sur la base du dernier baromètre LPI-SeLoger, nous avons cherché à savoir ce que peuvent s’offrir les habitants des métropoles françaises avec une mensualité de 1000 euros sur 20 ans.

Lire la suite...

L'augmentation des demandes en immobilier de prestige à Paris suite au Brexit

Immobilier haut de gamme

Dans la Capitale, le marché de l’immobilier haut de gamme est en effervescence suite au retour des Français résidant à Londres, qui recherchent activement des biens de qualité pour s’établir à Paris après le Brexit. Même si les prix n’ont pas encore augmenté, la pénurie s’accentue pour les biens de prestige, surtout dans les quartiers huppés.

Lire la suite...

Des conditions d’emprunt exceptionnelles pour l’été 2018

 Accord d'emprunt financier

La flambée des prix des biens ayant entraîné un ralentissement sur le marché immobilier, les banques ont réintroduit les prêts de longue durée dans leur offre. L’objectif est de permettre aux primo-accédants de concrétiser leur projet. En plus des crédits sur 25 ans, voire 30 ans, elles n’hésitent pas à accorder des décotes pour attirer les candidats à l’achat.

Lire la suite...

Les milléniaux préfèrent investir dans la crypto-monnaie et la bourse plutôt que l’immobilier

Millenials en reflexion

En Grande-Bretagne, le marché de l’immobilier se déprécie. Les investissements diminuent, et les milléniaux affichent aujourd’hui une préférence pour la crypto-monnaie, la bourse et les obligations. Ils estiment que l’immobilier constitue un placement peu sûr. De toute façon, près d’un tiers de ces jeunes ne pourront devenir propriétaires qu’une fois retraités.

Lire la suite...

Des records de taux immobiliers pulvérisés au premier semestre 2018

Couple qui signe un compromis de vente

Depuis le début de l’année, nous ne cessons de le répéter : les conditions de financement sont exceptionnelles. Au premier semestre, les taux immobiliers ont enregistré des records, et ce, pour tous les profils d’emprunteurs. Nous faisons le point sur le pouvoir d’achat immobilier des Français.

Lire la suite...

Peu de projets d’achat de logement sont concrétisés

 Clé bien immobilier

Si le contexte actuel reste toujours propice à l’achat d’un logement, dans le neuf ou dans l’ancien, les projets d’acquisition ne sont pas très nombreux à se concrétiser. La crainte de la remontée des taux, mais également la fragilité des profils de la majorité des acheteurs sont autant de facteurs qui tendent à freiner de développement du marché.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top