Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Maisons France Confort fait face à des difficultés

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 juillet 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Capture ecran du site maisons France Confort

Après une année 2017 particulièrement rentable, Maisons France traverse actuellement ce que l’on pourrait qualifier de mauvaise passe. La valeur en bourse du titre MFC est en baisse de -30 %. Plusieurs raisons permettent d’expliquer la situation selon les responsables. Les concurrents du groupe ne semblent toutefois pas éprouver les mêmes difficultés.

Une baisse significative du chiffre d’affaires

Mi-mai 2018, MFC déclare avoir reçu 2 275 commandes brutes de construction de maison à fin avril. Elles correspondent à 269 millions d’euros de chiffre d’affaires. La performance est de 14 % de moins en volume et près de 10 % de moins en valeur par rapport à 2017.

Le CA de MFC avait enregistré une hausse de plus de +24 % l’année passée, pour s’établir à 765 millions d’euros. Même si l’on ne prend pas en considération les acquisitions, la progression se rapproche encore des +17 %. L

e bénéfice net engrangé par l’activité « construction de maisons » avait atteint plus de 29 millions d’euros, soit une croissance avoisinant les +84 %. La rénovation lui a rapporté plus de 94 millions d’euros.

Quel taux pour votre projet ?

Des conditions qui ne sont pas favorables au secteur de la construction de maisons

Si les ventes de maisons de MFC ont été en hausse d’environ +11 % au premier trimestre 2018, c’est dans le secteur de la construction que le groupe connaît le plus de difficultés.

Le recentrage du prêt à taux zéro pour l’achat de logement neuf dans les zones A, Abis et B1, et la réduction de ce prêt subventionné dans les zones moins tendues ont fortement handicapé les activités dans ce domaine.

Il est utile de rappeler ici que les zones A, Abis et B1 sont plus destinées aux bâtiments collectifs qu’aux maisons individuelles, favorisant ainsi les professionnels de la construction d’immeubles.

En plus de la revue à la baisse du PTZ, pratiquement tout le secteur du bâtiment a subi les effets des mauvaises conditions climatiques au début de l’année. MFC doit toutefois faire face à une autre difficulté, le recul de sa valeur en bourse qui sera plus prononcée en 2019, contrairement à celle des divers groupes évoluant dans le même secteur.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.