Menu Crédit immobilier

Le marché de l’immobilier est toujours soutenu par la faiblesse des taux

Marché immobilier soutenu par faiblesse taux

Selon les résultats de plusieurs enquêtes publiées depuis le début du mois, le secteur du crédit immobilier a enregistré une augmentation d’activité d’environ +10 % cette année. La majorité des souscripteurs est composée de primo accédants, ces derniers ont en effet à la fois profité de la faiblesse des taux et d’une conjoncture favorable à l’acquisition de logement.

Les primo-accédants font face à la hausse des taux sur les prêts immobiliers depuis le début du mois de novembre

Hausse prets immobiliers primo accedants

Contre toute attente, les taux d’intérêt des prêts immobiliers ont connu de légers soubresauts en ce mois de novembre. Il s’agit de la première augmentation notable observée depuis le début de l’année 2018 et tout le monde se demande si cette tendance va se poursuivre en 2019. Selon un spécialiste du secteur, cette hausse ne risque pas de se maintenir, car les banques seront obligées d’assouplir leurs critères de sélection afin d’atteindre les objectifs de production qu’elles se sont fixés pour l’année prochaine.

Est-il intéressant d’investir dans le locatif avant d’acquérir sa résidence principale ?

Investir dans locatif avant acquisition résidence principale

Représentant 20 % de leur budget, le logement est l’une des priorités des Français lorsqu’ils commencent à entrer dans la vie active. Si la plupart d’entre eux se fixent comme objectif principal l’acquisition de leurs résidences principales, d’autres préfèrent opter pour l’investissement locatif. Ces deux stratégies patrimoniales présentant chacune des avantages, le choix doit être guidé par l’importance accordée à sa qualité de vie.

Les prix de l’immobilier à Paris sont désormais hors de portée des ménages modestes

Prix immobilier paris hors portée ménage modeste

La hausse des prix de l’immobilier dans la Capitale et ses environs dépasse largement les prévisions des experts dans ce secteur. En effet, à l’approche de la fin d’année, Paris est considéré par les analystes économiques comme une « capitale hors-sol » avec le mètre carré qui se monnaie actuellement à plus de 9 500 euros.

Le crédit immobilier coûte plus cher aux profils à risque

Crédit immobilier plus cher profils risqués

Avec le retour de l’inflation, et malgré la rude concurrence à laquelle se livrent actuellement les professionnels du crédit immobilier, quelques banques ont décidé de revoir leurs barèmes à la hausse, mais uniquement pour les emprunteurs considérés « à risque ». Toutefois, ces hausses n’ont aucun impact sur l’évolution du taux d’intérêt moyen qui continue de se maintenir à un niveau relativement bas.

La hausse du prix des logements anciens à Saint-Étienne

Hausse prix logements anciens Saint Etienne

Le baromètre LPI-SeLoger publie chaque mois les prix moyens de l’immobilier sur l’ensemble du territoire français. Les informations qui filtrent des dernières données recueillies concernant ceux appliqués sur les logements anciens à Saint-Étienne laissent toutefois les spécialistes perplexes. En effet, ils sont très différents des chiffres publiés par la Chambre des notaires de la région.

Amazon investit dans Plant Prefab pour construire des maisons préfabriquées connectées

Investissement Amazon dans Plant Prefab

Alors que la concurrence sur le marché des assistants vocaux fait rage, Amazon lui ouvre des débouchés sur le marché de la domotique. Ainsi, le géant américain a investi dans la start-up californienne PlantPrefab, constructeur de maisons préfabriquées. En plus d’être écologiques, les futurs habitats seront bien entendu entièrement connectés.

Les honoraires de l’agent immobilier sont dus, même en cas de refus de la réitération par acte authentique

Honoraires agent immobilier dus cas de refus

En France, dans le cadre d’une transaction immobilière, la partie qui a fait appel à un agent immobilier peut sous certaines conditions renoncer à l’opération, même après la signature du compromis de vente. Toutefois, les honoraires du professionnel sont dus, comme vient de le confirmer la Cour de cassation.

Un bilan 2018 positif pour le marché de l’immobilier ancien

2018 positif marché immobilier ancien

L’année 2018 a été particulièrement florissante pour le secteur de l’immobilier l’ancien. Elle pourrait bien s’achever sur des chiffres record. Le dynamisme du marché a été porté par les taux bas, ainsi que par l’intérêt croissant des jeunes acquéreurs pour cette catégorie de bien. D’autre part, les investisseurs et les seniors aussi ont préféré opter pour l’ancien.

Le dynamisme du marché immobilier est bénéfique aux départements

Dynamisme marché immobilier bien pour départements

2018 a été une belle année pour le marché immobilier et, par conséquent, pour les départements, notamment dans le cadre des divers impôts et redevances relatifs à chaque transaction. Leurs recettes ont en effet augmenté avec les prix. Toutefois, il existe de gros écarts entre les sommes engrangées par les collectivités, dus à la disparité des prix et du volume des ventes.

Toujours plus d’acquéreurs immobiliers mais pas assez de biens en vente

vue de Grenoble

Lors de la 26ème vague de son observatoire du moral des acquéreurs immobiliers, le portail d’annonces  Logic-immo a révélé que l’écart entre vendeurs et acheteurs s’était creusé en 2018 avec pas moins de 3,5 millions d’acquéreurs pour 2 millions de vendeurs. Une situation qui créé donc un déséquilibre entre l’offre et la demande et entraîne des difficultés à trouver le bon bien pour les acheteurs…

Un contexte toujours favorable aux emprunteurs immobiliers

Contexte favorable emprunteurs immobiliers

SeLoger LPI a dressé un panorama du marché immobilier français au cours du troisième trimestre de cette année. Les résultats de cette étude montrent qu’il est toujours intéressant d’investir dans la pierre. Outre les taux de crédit qui restent stables et se maintiennent à des niveaux historiquement bas, la hausse des prix semble avoir ralenti. Mieux, quelques baisses sont constatées dans certaines villes.

L’annonce d’une hausse des frais d’acquisition est restée sans suite

Annonce frais acquisition sans suite

Le Premier ministre avait proposé de revoir à la hausse certains frais perçus dans le cadre des transactions immobilières à partir du 1er janvier 2019. Cette mesure devrait permettre d’étoffer les ressources des départements en mal de financement. Le projet ayant été vertement critiqué par les professionnels qui craignent un impact négatif sur le marché, il est actuellement en sursis.

Le financement participatif pour l’investissement locatif

Financement participatif sur investissement locatif

Le crowdfunding est un mode de financement et de placement qui attire de plus en plus de professionnels et de particuliers. En effet, ses rendements sont très attractifs par rapport à d’autres types d’épargne. Il offre de plus d’excellentes opportunités dans le secteur de l’immobilier. D’ailleurs, depuis peu, deux plateformes ont obtenu l’agrément de l’AMF pour proposer des investissements dans l’immobilier locatif.

2018 s’avère être une belle année pour l’immobilier ancien

2018 une belle année immobilier anien

Le nombre de ventes de logements anciens a largement dépassé les prévisions cette année. Ce marché a été particulièrement dynamique, et les transactions pourraient atteindre des chiffres record. Ce succès de l’ancien s’explique par la valeur des biens qui croît rapidement, mais également par les taux immobiliers qui continuent de se maintenir à des niveaux historiquement bas.

Paris, une ville de locataires malgré des loyers très élevés

Paris ville locataire avec loyers élévés

Six Parisiens sur dix louent leur résidence principale. D’après l’Insee, c’est la ville qui détient le record du pourcentage de locataire le plus élevé en France. Les loyers y sont également les plus chers, puisqu’ils sont jusqu’à 88 fois supérieurs à ceux pratiqués à travers le pays. Une plateforme spécialisée dans la location entre particuliers a dressé un état des lieux du marché locatif dans la capitale.

Fortes disparités des prix de l’immobilier entre les villes françaises

Fortes disparités du prix immobilier villes francaises

L’évolution du prix de l’immobilier en France est un feuilleton qui tient en haleine les candidats à l’accession. En effet, de nombreuses questions continuent de se poser : est-ce que les prix vont encore augmenter ? Si oui, jusqu’à quel point ? Est-ce qu’une éclaircie peut-être espérée ? Petit tour d’horizon pour tenter d’y apporter des réponses.

Acquérir un logement à Rennes revient de plus en plus cher

Acquerir logement rennes cher

Selon les résultats de différentes études concernant l’évolution des prix de l’immobilier dans les grandes agglomérations françaises, nous pouvons constater que ceux-ci ont suivi une progression rapide depuis le début de l’année. À Rennes, ils ont en effet augmenté d’un peu plus de +11 % pour s’établir au-delà des 3 000 euros/m². Cependant, depuis trois mois, la tendance commence à s’inverser.

Des taux immobiliers qui demeurent stables et inférieurs à la hausse des prix

Taux immobiliers stables et inférieurs hausse prix

Les taux immobiliers se maintiennent sensiblement au même niveau depuis le mois de juin. À peine supérieurs aux planchers historiques, ils restent inférieurs à l’inflation, ramenant le taux réel au-dessous de zéro. Malgré cette situation, les demandes ralentissent, avec un repli qui s’installe après la limitation des aides. La durée pour sa part atteint une longueur record.

L’immobilier ancien a toujours la cote

La cote de l'immobilier ancien

Le site spécialisé dans l’immobilier de particulier à particulier, PAP, a récemment publié les résultats de son étude concernant les biens dans l’ancien. Cette catégorie de biens continue d’attirer les d'acheteurs et leurs prix poursuivent leur hausse, alors que les ventes de logements neufs se sont stabilisées et commencent même à diminuer dans de nombreuses agglomérations.

Découvrez le top 3 des villes où il fait bon travailler et se loger

vue de Grenoble

Pour la deuxième édition de notre indicateur « Work & Live » réalisé avec le site d’offres d’emploi Jobijoba, nous avons dressé le classement des villes les plus attractives pour travailler et se loger. Ce classement prend en compte les prix immobiliers ainsi que les taux de crédit mais aussi les offres d’emploi disponibles en CDI et les salaires. Découvrez vite le top 3 des villes où il fait bon vivre…

Le marché de l’immobilier ralentit

marché immobilier ralentit

Après une croissance constante qui a duré presque trois ans, le secteur de l’immobilier a commencé à ralentir au cours du troisième trimestre selon les chiffres officiels publiés récemment par l’INSEE. Il semble que les conditions exceptionnelles qui ont conduit à ce pic d’activité ne soient plus réunies et que les ménages rencontrent des difficultés pour devenir propriétaires.

La chute du marché de la construction de logements neufs continue

Chute marché du logement neuf

Le secteur de la construction de logements neufs est en mauvaise posture malgré le léger redressement constaté en septembre. Le nombre de demandes et d’octroi de permis de construire et celui des mises en chantier diminuent, tandis que les annulations se multiplient. En attendant la nouvelle loi sur le logement promise par le gouvernement, le marché poursuit sa dégringolade.

Les prix de l’immobilier se stabilisent à Bordeaux

Prix immobilier Bordeaux

Depuis trois ans, les prix des maisons et des appartements en France n’ont cessé d’augmenter pour atteindre des niveaux record en début d’année. Bordeaux s’est retrouvé en seconde place dans le classement des villes les plus chères de l’Hexagone avec un prix moyen au mètre carré avoisinant les 5 000 euros. La plupart des spécialistes redoutaient d’ailleurs un effondrement du marché.

La taxe d’habitation disparaît peu à peu, mais la taxe foncière pourrait continuer d’augmenter

Taxe habitation disparait au profit taxe foncière

Bonne nouvelle pour les propriétaires immobiliers. Le gouvernement va supprimer la taxe d’habitation pour 80 % des ménages français. Toutefois, même s’ils n’auront plus à payer de taxe sur leur immeuble, l’impôt foncier risque en revanche de s’alourdir dans les prochains moins. Investir dans l’immobilier nécessitera désormais de prendre en considération ce paramètre.

Est-il possible d’annuler le compromis de vente en l’absence de notification de l’un des acquéreurs ?

Possible annuler compromis de vente en absence notification acquéreurs

Une promesse synallagmatique de vente ou compromis de vente signée par des époux coacquéreurs engage chacun d’eux. L’un peut donner une procuration à l’autre afin que celui-ci puisse signer l’avant-contrat à sa place, mais si le document ne s’étend pas au pouvoir de rétractation, celui qui reçoit la procuration ne peut pas exercer ce droit.

Les banques en ligne revoient leurs conditions d’octroi de crédit immobilier

Banques en ligne revoient conditions d'octroi crédit immobilier

La concurrence entre les banques reste féroce, à la fois entre les établissements traditionnels et les banques en ligne, mais également entre les banques de la même catégorie. Jusqu’ici, elles misaient entre autres sur des taux d’emprunt très bas pour séduire la clientèle immobilière. Mais certaines ont commencé à devenir plus exigeantes, sans doute par souci de rentabilité.

Les prix de l’immobilier continuent de baisser à Bordeaux

Baisse du prix immobilier Bordeaux

Si elle perdure dans certaines villes françaises, à Bordeaux, la hausse des prix de l’immobilier semble avoir pris fin. Les résultats d’une étude réalisée par un organisme spécialisé traduisent une nette régression des prix, qui est plus marquée dans l’ancien. Selon les données recueillies, il ne s’agit pas d’une embellie passagère ; une bonne nouvelle pour les acheteurs.

Le nombre de m² que vous pouvez acheter baisse dans certaines villes…

vue de Rennes

En novembre, le pouvoir d’achat immobilier des emprunteurs baisse légèrement dans la moitié des grandes villes. Les reculs sont compris entre 1 et 2m². Ailleurs, la surface finançable, calculée en fonction du taux moyen sur 20 ans (hors assurance emprunteur) et du prix moyen stagne. Seule ville gagnante ce mois-ci : Reims qui progresse d’1m².

En Belgique, le taux d’endettement peut-il dépasser le tiers des revenus ?

Belgique taux endettement dépasser tiers des revenus

En principe, les professionnels et les spécialistes du crédit en Belgique conseillent à ceux qui souhaitent souscrire un emprunt immobilier de ne pas dépasser un taux d’endettement correspondant au tiers de leurs revenus. Cependant, d’après les déclarations du directeur d’UPC lors d’une récente interview, cette limitation n’est pas une obligation définie par la loi, mais juste une recommandation.

Le marché de l’immobilier ancien est florissant, mais reste marqué par de grands écarts de prix

Marché immobilier ancien florissant mais écart de prix

Les tendances des prix de l’immobilier ancien sont actuellement très hétérogènes dans les grandes villes françaises, sur un fond de baisse continue pour certaines. Si à Paris ils restent élevés, à Lyon la hausse continue, tandis que Bordeaux affiche une baisse notable. Quoi qu’il en soit, le marché affiche une excellente santé grâce aux taux bas et des conditions de prêt encore attractives.

L’État bénéficie d’une manne conséquente grâce aux recettes fiscales

Etat beneficie manne avec recettes fiscales

D’après un rapport publié dernièrement par les autorités compétentes, le montant total des impôts, toutes catégories confondues, et des cotisations sociales collectés en 2017 s’élevait à plus de 1 000 milliards d’euros. Les spécialistes tablent sur une évolution positive des recettes fiscales pour les années suivantes, si le contexte socio-économique s’y prête.

Prix immobiliers : Neuilly dépasse Paris au classement des villes les plus chères de France

Prix immobiliers neuilly dépasse Paris

La pénurie de l’offre de logements à vendre dans Paris pousse les acheteurs disposant de moyens importants vers la petite couronne. Ainsi, des villes comme Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret ou encore Neuilly ont la cote. Cette ville des Hauts-de-Seine devance actuellement la capitale au classement des villes les plus chères de France en matière d’immobilier.

Les conséquences de l’augmentation des frais de mutation à titre onéreux

Consequences augmentation frais mutation à titre onéreux

L’institut national de la statistique vient de rendre publics les résultats d’une étude concernant les répercussions de l’augmentation des frais de mutation appliquée depuis 2014 dans le secteur de l’immobilier. La conséquence première de cette mesure aura été la baisse significative du nombre de transactions. Cette analyse instructive a toutefois fourni de précieuses informations relatives aux réactions du marché.

Dispositif Robien : gare aux imprudences !

Dispositif robien imprudences

Mis en place en 2003 afin de favoriser la construction de logement, le dispositif de défiscalisation Robien a permis à de nombreux investisseurs d’acquérir des biens immobiliers et de bénéficier d’un allègement fiscal dans le cadre de leur projet. Mais le système n’est pas sans faille et certaines imprudences commises par des propriétaires ont conduit à leur faillite.

Quelles sont les villes franciliennes préférées des acheteurs immobiliers ?

Villes franciliennes acheteurs immobiliers

Elles font partie de la même région et pourtant, toutes les villes franciliennes ne jouissent pas de la même popularité auprès des acheteurs immobiliers. Une étude récente s’est penchée sur les prêts conclus auprès du Crédit Agricole Île-de-France pour établir le palmarès des localités les plus convoitées par les acquéreurs. Il en ressort de fortes disparités entre les départements.

Reprise des investissements locatifs à Paris, mais pas seulement

Reprise investissements locatifs Paris, pas seulement

Les conditions du marché immobilier ne sont pas favorables aux propriétaires-bailleurs : prix en hausse dans les grandes villes, loyers en berne, fiscalité alourdie, réglementation durcie… Les SCPI en ont profité pour gagner du terrain en offrant aux investisseurs un rendement attrayant sans les contraintes de gestion. Pour autant, l’immobilier locatif bénéficie depuis quelques mois d’un regain d’intérêt.

Stagnation des prix immobiliers après la forte hausse de 2017

Stagnation prix immobiliers

La forte augmentation des prix des logements enregistrés en 2017 a été suivie d’une stagnation en 2018. Selon les derniers chiffres des courtiers immobiliers, le budget requis pour un tel achat a légèrement diminué depuis le 1er janvier. Le cas de Bordeaux illustre parfaitement cette tendance, avec des prix qui reculent à un rythme modéré.

Le secteur de l’immobilier au cœur de l’innovation

couple devant une maison

A l’occasion des Trophées du Logement et Territoires 2018, le journal spécialisé BtoB Immoweek, a souhaité mettre à l’honneur les acteurs qui font bouger l’immobilier. Débats et échanges sur le thème de l’habitat ont rythmé cette matinée à laquelle nous avons pu assister.

L’avenir du système bancaire

Avenir système bancaire

Depuis quelques années, de nombreuses évolutions ont touché l’univers bancaire. L’apparition de nouveaux intervenants et la généralisation de l'usage des technologies ont entrainé des changements notables. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers les services digitaux et une réorientation stratégique des banques semble essentielle pour répondre aux attentes de la clientèle.

Immobilier de luxe à Vancouver et Toronto : le marché des maisons individuelles régresse, celui des appartements progresse

Immobilier luxe vancouver et toronto

Vancouver et Toronto affichent les prix de l’immobilier haut de gamme les plus élevés du Canada. Mais l’application de certaines mesures fiscales a entraîné le recul du nombre de ventes de maisons individuelles et une hausse notable de celle des appartements. Le marché de ce type de logement est en réalité favorisé par les jeunes actifs et les personnes à la recherche d’une nouvelle résidence.

La fin du dispositif Censi-Bouvard incite à investir dans la location meublée

Fin du dispositif Censi Bouvard incitation investissement location meublée

Le dispositif Censi-Bouvard, qui permet de bénéficier de 11 % de réduction d’impôt sous certaines conditions, prendra fin cette année. C’est l’occasion d’examiner d’autres possibilités pour un investissement rentable dans le locatif. Louer un meublé peut s’avérer intéressant, à condition de bien choisir la fiscalité entre le régime foncier, le micro-BIC et le réel.

Aucun rebond des taux immobiliers n’est à prévoir sur les prochains mois

Aucun rebond taux immobiliers prévu

Les taux immobiliers devraient se maintenir à un niveau très bas jusqu’à la fin de l’année, une bonne nouvelle pour les emprunteurs aux revenus modestes. Ils restent encore actuellement assez proches des planchers historiques de 2016, et continuent de résister à l’inflation. Une légère hausse de +0,5 % est toutefois prévue pour le courant de l’année prochaine.

Poursuite du recul des constructions de logements neufs individuels et collectifs

Poursuite recul constructions de logements neufs individuels collectifs

Selon le dernier rapport du ministère de la Cohésion des Territoires, la construction de logements en France poursuit son repli après une année 2017 exceptionnelle. Sur un an, au troisième trimestre 2018, le nombre de permis de construire et de mises en chantier ont diminué de 10,2 % et 7,9 % respectivement alors qu’ils avaient déjà reculé entre janvier et juin.

Les agents immobiliers cassent les prix pour retrouver la confiance des clients

Agents immobiliers cassent prix pour confiance clients

Sur un marché de l’immobilier très dynamique ces dernières années, bon nombre de propriétaires désireux de se défaire de leur maison ou leur appartement sont freinés par les frais d’agence. Car à 5 % de la valeur du bien, ils représentent une charge conséquente. Aussi, certains professionnels cherchent à se distinguer par des coûts réduits sans sacrifier à la qualité de la prestation.

L’achat d’un bien immobilier nécessite des prêts de plus en plus importants

Achat bien immobilier avec prêts plus importants

Un réseau de courtiers a récemment publié un baromètre concernant le crédit immobilier, avec des résultats issus de sa base de données. L’étude montre une nette augmentation du montant des prêts, ainsi qu’une forte disparité des capacités d’endettement des ménages. Ces résultats sont essentiellement imputables à la hausse des prix, qui réduit l’apport des emprunteurs.

En Belgique, il est désormais possible de valider un compromis de vente par internet

Belgique possiblité valider compromis de vente internet

La Belgique vient d’officialiser la possibilité de conclure un compromis de vente immobilière en envoyant son accord par mail, à partir du moment où l’expéditeur peut être identifié de manière précise comme étant l’auteur du message. Cette évolution législative répond aux changements des besoins dans ce domaine et aux attentes des professionnels.

Quid du paiement de la commission des agents immobiliers

Quid paiement commission agents immobiliers

Selon la loi, les agents immobiliers ne peuvent réclamer leurs frais qu'une fois la transaction entérinée par la signature d’un document officiel. Une fois cette étape franchie, leur commission leur est due. D’ailleurs, lors d’une récente décision de justice, un acheteur qui s’était rétracté bien qu’il s’était engagé en signant un acte de vente s’est vu condamné à verser des indemnités au vendeur ainsi que les frais de l’agent.

Les taux immobiliers restent inférieurs à l’inflation

Taux immobiliers inférieurs inflation

Cela fait maintenant près de cinq mois que les taux immobiliers se maintiennent à un niveau plus bas que la hausse des prix. Avec une baisse conséquente sur un an, ces taux attirent de plus en plus de ménages aux revenus modestes, tout en favorisant l’allongement de la durée des prêts. Pour 2019, aucune remontée brutale ne devrait avoir lieu.

Avec le crowdfunding, le ticket d’entrée du locatif devient accessible

Crowfunding ticket d'entrée du locatif accessible

Homunity, une plateforme de financement participatif dédiée au locatif, a été récemment autorisée en France. Cette rencontre entre l’immobilier et le numérique rend les investissements plus accessibles et promet une rentabilité élevée, mais n’est pas exempte de risques. En tout cas, cette nouvelle manière d’investir va sûrement contribuer à l’évolution d’un marché déjà très dynamique.

La reprise de l’accession à prix maitrisé facilite l’acquisition dans le neuf

Reprise accession prix maitrisé facilite acquisition du neuf

L’accession à prix maitrisé concerne les logements neufs. Récemment rentrée en vigueur, cette mesure est destinée à faciliter la primoaccession pour les ménages aux revenus modestes. À Toulouse, elle peut être cumulée avec le Pass Accession Toulousain, qui permet d’obtenir un financement complémentaire, à condition de remplir quelques critères.

Des taux immobiliers toujours aussi bas cet automne

maison en automne

Comme chaque mois, nous revenons sur le niveau des taux de prêt immobilier. Début novembre, alors que les feuilles commencent à tomber, les taux eux, restent stables. Nous constatons toutefois de légères hausses. Décryptage de notre Porte-parole Maël Bernier.

Portrait-robot des acquéreurs immobiliers en Île-de-France

Portrait robot acquéreurs immobiliers ile de france

En compilant les dossiers des crédits immobiliers qu’il a accordés au cours du premier semestre 2018, le Crédit Agricole d’Île-de-France a dressé un portrait-robot de l’acquéreur francilien. Selon l’étude, l’achat d’un premier bien immobilier est effectué à l’âge de 33 ans en moyenne, contre 41 ans pour une seconde accession. Les départements de l’Essonne, des Hauts-de-Seine et des Yvelines sont les plus prisés.

Les taux immobiliers restent bas, mais les assurances risquent d’augmenter dans le Cher

Taux immobiliers bas mais risque augmentation assurance dans le Cher

À Bourges et dans le Cher en général, l’immobilier ne connaît pas de morte-saison. Les taux bas soutiennent l’activité, mais les banques réservent les meilleures conditions aux bons profils qui possèdent une épargne et proposent un apport. Parallèlement, les assurances emprunteur ont été revues, et une hausse est annoncée.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.