Menu Crédit immobilier

Le marché de l’immobilier est toujours soutenu par la faiblesse des taux

Marché immobilier soutenu par faiblesse taux

Selon les résultats de plusieurs enquêtes publiées depuis le début du mois, le secteur du crédit immobilier a enregistré une augmentation d’activité d’environ +10 % cette année. La majorité des souscripteurs est composée de primo accédants, ces derniers ont en effet à la fois profité de la faiblesse des taux et d’une conjoncture favorable à l’acquisition de logement.

Lire la suite...

Les primo-accédants font face à la hausse des taux sur les prêts immobiliers depuis le début du mois de novembre

Hausse prets immobiliers primo accedants

Contre toute attente, les taux d’intérêt des prêts immobiliers ont connu de légers soubresauts en ce mois de novembre. Il s’agit de la première augmentation notable observée depuis le début de l’année 2018 et tout le monde se demande si cette tendance va se poursuivre en 2019. Selon un spécialiste du secteur, cette hausse ne risque pas de se maintenir, car les banques seront obligées d’assouplir leurs critères de sélection afin d’atteindre les objectifs de production qu’elles se sont fixés pour l’année prochaine.

Lire la suite...

Est-il intéressant d’investir dans le locatif avant d’acquérir sa résidence principale ?

Investir dans locatif avant acquisition résidence principale

Représentant 20 % de leur budget, le logement est l’une des priorités des Français lorsqu’ils commencent à entrer dans la vie active. Si la plupart d’entre eux se fixent comme objectif principal l’acquisition de leurs résidences principales, d’autres préfèrent opter pour l’investissement locatif. Ces deux stratégies patrimoniales présentant chacune des avantages, le choix doit être guidé par l’importance accordée à sa qualité de vie.

Lire la suite...

Les prix de l’immobilier à Paris sont désormais hors de portée des ménages modestes

Prix immobilier paris hors portée ménage modeste

La hausse des prix de l’immobilier dans la Capitale et ses environs dépasse largement les prévisions des experts dans ce secteur. En effet, à l’approche de la fin d’année, Paris est considéré par les analystes économiques comme une « capitale hors-sol » avec le mètre carré qui se monnaie actuellement à plus de 9 500 euros.

Lire la suite...

Le crédit immobilier coûte plus cher aux profils à risque

Crédit immobilier plus cher profils risqués

Avec le retour de l’inflation, et malgré la rude concurrence à laquelle se livrent actuellement les professionnels du crédit immobilier, quelques banques ont décidé de revoir leurs barèmes à la hausse, mais uniquement pour les emprunteurs considérés « à risque ». Toutefois, ces hausses n’ont aucun impact sur l’évolution du taux d’intérêt moyen qui continue de se maintenir à un niveau relativement bas.

Lire la suite...

La hausse du prix des logements anciens à Saint-Étienne

Hausse prix logements anciens Saint Etienne

Le baromètre LPI-SeLoger publie chaque mois les prix moyens de l’immobilier sur l’ensemble du territoire français. Les informations qui filtrent des dernières données recueillies concernant ceux appliqués sur les logements anciens à Saint-Étienne laissent toutefois les spécialistes perplexes. En effet, ils sont très différents des chiffres publiés par la Chambre des notaires de la région.

Lire la suite...

Amazon investit dans Plant Prefab pour construire des maisons préfabriquées connectées

Investissement Amazon dans Plant Prefab

Alors que la concurrence sur le marché des assistants vocaux fait rage, Amazon lui ouvre des débouchés sur le marché de la domotique. Ainsi, le géant américain a investi dans la start-up californienne PlantPrefab, constructeur de maisons préfabriquées. En plus d’être écologiques, les futurs habitats seront bien entendu entièrement connectés.

Lire la suite...

Les honoraires de l’agent immobilier sont dus, même en cas de refus de la réitération par acte authentique

Honoraires agent immobilier dus cas de refus

En France, dans le cadre d’une transaction immobilière, la partie qui a fait appel à un agent immobilier peut sous certaines conditions renoncer à l’opération, même après la signature du compromis de vente. Toutefois, les honoraires du professionnel sont dus, comme vient de le confirmer la Cour de cassation.

Lire la suite...

Un bilan 2018 positif pour le marché de l’immobilier ancien

2018 positif marché immobilier ancien

L’année 2018 a été particulièrement florissante pour le secteur de l’immobilier l’ancien. Elle pourrait bien s’achever sur des chiffres record. Le dynamisme du marché a été porté par les taux bas, ainsi que par l’intérêt croissant des jeunes acquéreurs pour cette catégorie de bien. D’autre part, les investisseurs et les seniors aussi ont préféré opter pour l’ancien.

Lire la suite...

Le dynamisme du marché immobilier est bénéfique aux départements

Dynamisme marché immobilier bien pour départements

2018 a été une belle année pour le marché immobilier et, par conséquent, pour les départements, notamment dans le cadre des divers impôts et redevances relatifs à chaque transaction. Leurs recettes ont en effet augmenté avec les prix. Toutefois, il existe de gros écarts entre les sommes engrangées par les collectivités, dus à la disparité des prix et du volume des ventes.

Lire la suite...

Toujours plus d’acquéreurs immobiliers mais pas assez de biens en vente

vue de Grenoble

Lors de la 26ème vague de son observatoire du moral des acquéreurs immobiliers, le portail d’annonces  Logic-immo a révélé que l’écart entre vendeurs et acheteurs s’était creusé en 2018 avec pas moins de 3,5 millions d’acquéreurs pour 2 millions de vendeurs. Une situation qui créé donc un déséquilibre entre l’offre et la demande et entraîne des difficultés à trouver le bon bien pour les acheteurs…

Lire la suite...

Un contexte toujours favorable aux emprunteurs immobiliers

Contexte favorable emprunteurs immobiliers

SeLoger LPI a dressé un panorama du marché immobilier français au cours du troisième trimestre de cette année. Les résultats de cette étude montrent qu’il est toujours intéressant d’investir dans la pierre. Outre les taux de crédit qui restent stables et se maintiennent à des niveaux historiquement bas, la hausse des prix semble avoir ralenti. Mieux, quelques baisses sont constatées dans certaines villes.

Lire la suite...

L’annonce d’une hausse des frais d’acquisition est restée sans suite

Annonce frais acquisition sans suite

Le Premier ministre avait proposé de revoir à la hausse certains frais perçus dans le cadre des transactions immobilières à partir du 1er janvier 2019. Cette mesure devrait permettre d’étoffer les ressources des départements en mal de financement. Le projet ayant été vertement critiqué par les professionnels qui craignent un impact négatif sur le marché, il est actuellement en sursis.

Lire la suite...

Le financement participatif pour l’investissement locatif

Financement participatif sur investissement locatif

Le crowdfunding est un mode de financement et de placement qui attire de plus en plus de professionnels et de particuliers. En effet, ses rendements sont très attractifs par rapport à d’autres types d’épargne. Il offre de plus d’excellentes opportunités dans le secteur de l’immobilier. D’ailleurs, depuis peu, deux plateformes ont obtenu l’agrément de l’AMF pour proposer des investissements dans l’immobilier locatif.

Lire la suite...

2018 s’avère être une belle année pour l’immobilier ancien

2018 une belle année immobilier anien

Le nombre de ventes de logements anciens a largement dépassé les prévisions cette année. Ce marché a été particulièrement dynamique, et les transactions pourraient atteindre des chiffres record. Ce succès de l’ancien s’explique par la valeur des biens qui croît rapidement, mais également par les taux immobiliers qui continuent de se maintenir à des niveaux historiquement bas.

Lire la suite...

Paris, une ville de locataires malgré des loyers très élevés

Paris ville locataire avec loyers élévés

Six Parisiens sur dix louent leur résidence principale. D’après l’Insee, c’est la ville qui détient le record du pourcentage de locataire le plus élevé en France. Les loyers y sont également les plus chers, puisqu’ils sont jusqu’à 88 fois supérieurs à ceux pratiqués à travers le pays. Une plateforme spécialisée dans la location entre particuliers a dressé un état des lieux du marché locatif dans la capitale.

Lire la suite...

Fortes disparités des prix de l’immobilier entre les villes françaises

Fortes disparités du prix immobilier villes francaises

L’évolution du prix de l’immobilier en France est un feuilleton qui tient en haleine les candidats à l’accession. En effet, de nombreuses questions continuent de se poser : est-ce que les prix vont encore augmenter ? Si oui, jusqu’à quel point ? Est-ce qu’une éclaircie peut-être espérée ? Petit tour d’horizon pour tenter d’y apporter des réponses.

Lire la suite...

Acquérir un logement à Rennes revient de plus en plus cher

Acquerir logement rennes cher

Selon les résultats de différentes études concernant l’évolution des prix de l’immobilier dans les grandes agglomérations françaises, nous pouvons constater que ceux-ci ont suivi une progression rapide depuis le début de l’année. À Rennes, ils ont en effet augmenté d’un peu plus de +11 % pour s’établir au-delà des 3 000 euros/m². Cependant, depuis trois mois, la tendance commence à s’inverser.

Lire la suite...

Des taux immobiliers qui demeurent stables et inférieurs à la hausse des prix

Taux immobiliers stables et inférieurs hausse prix

Les taux immobiliers se maintiennent sensiblement au même niveau depuis le mois de juin. À peine supérieurs aux planchers historiques, ils restent inférieurs à l’inflation, ramenant le taux réel au-dessous de zéro. Malgré cette situation, les demandes ralentissent, avec un repli qui s’installe après la limitation des aides. La durée pour sa part atteint une longueur record.

Lire la suite...

L’immobilier ancien a toujours la cote

La cote de l'immobilier ancien

Le site spécialisé dans l’immobilier de particulier à particulier, PAP, a récemment publié les résultats de son étude concernant les biens dans l’ancien. Cette catégorie de biens continue d’attirer les d'acheteurs et leurs prix poursuivent leur hausse, alors que les ventes de logements neufs se sont stabilisées et commencent même à diminuer dans de nombreuses agglomérations.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top