Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

2018 s’avère être une belle année pour l’immobilier ancien

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

2018 une belle année immobilier anien

Le nombre de ventes de logements anciens a largement dépassé les prévisions cette année. Ce marché a été particulièrement dynamique, et les transactions pourraient atteindre des chiffres record. Ce succès de l’ancien s’explique par la valeur des biens qui croît rapidement, mais également par les taux immobiliers qui continuent de se maintenir à des niveaux historiquement bas.

L’ancien a la cote malgré la hausse des prix

Les prévisions ont tablé sur une baisse ou une stagnation du marché en 2018. Pourtant, les ventes dans l’immobilier ancien ont progressé, avec une augmentation qui frôle les +6 % au troisième trimestre.

Les transactions ont de fortes chances de franchir le cap du million à la fin de l’année. Cela fait trois ans que ce marché affiche une si belle santé.

Ainsi, la flambée des prix ne semble pas décourager les futurs acquéreurs. Au troisième trimestre, la hausse moyenne était de +2,5 %, selon les réseaux d’agences nationales. Cela n’a pas freiné l’ardeur des acheteurs, qui voulaient profiter des taux bas.

En effet, bon nombre d’entre eux ont conclu des transactions dans de brefs délais, de peur que le coût des emprunts ne reparte brusquement à la hausse.

Pour beaucoup de Français, l’immobilier représente un placement prisé. Le nombre de personnes ayant décidé dinvestir en locatif a progressé de +20 % par rapport à l’année dernière.

L’ancien, dont la valeur augmente rapidement, reste un choix privilégié. Les primo-accédants misent également sur ce type de bien, et ceux-ci constituent aujourd’hui 46 % des acquéreurs.

Quel taux pour votre projet ?

À Paris, les ventes accusent une baisse exceptionnelle

Contrairement au reste de la France, les ventes dans l’ancien ont diminué dans la Capitale. Les agences ont ainsi enregistré une baisse de 5 % sur une année.

Il faut dire que les prix se situent largement au-dessus de la moyenne de l’Hexagone. Le mètre carré dépasse aisément des 10 000 € dans plusieurs arrondissements, contre une moyenne nationale d’environ 2540 € au troisième trimestre.

Ces prix stratosphériques s’observent notamment dans le centre et la petite couronne. La hausse de plus de +6,5 % au troisième trimestre a encore alourdi le coût du mètre carré.

Néanmoins, Paris reste un cas isolé. Au niveau national, le marché devrait se stabiliser en 2019, contrairement aux prévisions qui ont annoncé un recul des activités.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.