Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les taux immobiliers restent bas, mais les assurances risquent d’augmenter dans le Cher

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Taux immobiliers bas mais risque augmentation assurance dans le Cher

À Bourges et dans le Cher en général, l’immobilier ne connaît pas de morte-saison. Les taux bas soutiennent l’activité, mais les banques réservent les meilleures conditions aux bons profils qui possèdent une épargne et proposent un apport. Parallèlement, les assurances emprunteur ont été revues, et une hausse est annoncée.

Des taux bas et un marché dynamique

À Bourges, les taux d’intérêt demeurent très attractifs, avec une moyenne de 1,60 % pour les prêts sur 25 ans.

Important Ainsi, malgré une légère hausse après le taux négatif de -1 %, les taux ne dépassent pas la barre des 2 %.

Cette situation n’est pas nouvelle, cela fait quelques années que le coût des crédits se maintient à un niveau très faible.

En même temps, le marché immobilier affiche une très bonne santé depuis près de trois ans. Il n’existe plus de saison basse.

Aujourd’hui, l’hiver qui représentait habituellement une période peu active est devenu aussi dynamique que le reste de l’année.

Dans ce contexte, les banques se montrent assez pointilleuses dans l’octroi des emprunts. En effet, malgré des taux au plancher, il faut prouver qu'on a déjà soigneusement préparé son projet pour obtenir un prêt à taux avantageux.

Un courtier de la place affirme qu’ :

« Il faut disposer d’un apport, une épargne et des revenus confortables pour pouvoir négocier de fortes décotes ».
Quel taux pour votre projet ?

Le mal de dos et la dépression désormais pris en compte dans les assurances emprunteur

En outre, les banques intègrent les assurances dans le calcul de la capacité d’emprunt. Elles demandent même aux courtiers spécialisés de programmer un entretien avec les emprunteurs. Cette évaluation détermine ensuite les biens à visiter.

Important Par ailleurs, les contrats d’assurance de prêt ont été réexaminés par les compagnies, qui prennent désormais en considération le mal de dos et la dépression.

Les coûts des assurances devraient également grimper, mais rien n’est encore sûr. Un professionnel du secteur préfère attendre, car auparavant, il a déjà eu des annonces similaires qui finalement ne se sont jamais concrétisées.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.