Menu Crédit immobilier

La renégociation, une autre manière de profiter des conditions de crédit favorables actuelles

 Négociation immo

Ces dernières années, la chute des taux d’intérêt des prêts à l’habitat a été le principal moteur du marché. Avec la flambée des prix de l’immobilier, le coût du crédit joue un rôle encore plus important. Seulement, après avoir atteint des seuils historiques, il semble que la remontée des taux soit inévitable, même si elle restera probablement modérée.

Lire la suite...

Un ralentissement sur le marché résidentiel français

 Quartier résidentiel

Après une année 2017 record, la frénésie sur le marché résidentiel en France est retombée. Le repli pourrait être plus marqué en 2019 sous la pression de taux d’intérêt en hausse. Non seulement un tel mouvement réduirait le pouvoir d’achat des ménages, mais il aurait un impact négatif sur le moral des potentiels acheteurs.

Lire la suite...

Une stabilité des impôts locaux à Paris pour 2018

 Paysage immobilier parisien

Pour la huitième année consécutive, la ville de Paris a décidé de ne pas relever le taux des impôts locaux afin de compenser partiellement le surcoût du logement. Ainsi, comme chaque année depuis 2011, les contribuables parisiens, qu’ils soient propriétaires ou locataires, paieront 13,38 % de taxe d’habitation. À celle-ci s’ajoute la taxe sur le foncier bâti, au taux de 13,50 %, qui concerne uniquement les propriétaires.

Lire la suite...

Une hausse généralisée des prix immobiliers en Europe

Hausse des prix immo

Selon une étude réalisée par le réseau ERA, présent dans 14 pays européens, la hausse des prix immobiliers est loin d’être une exception française. Taux de crédit immobilier bas, envolée des prix… les marchés immobiliers suivent les mêmes tendances partout en Europe. Globalement, la conjoncture reste favorable à l’investissement immobilier.

Lire la suite...

Les primo-accédant victimes des récentes réformes des aides publiques

Des primos accedants devant un agent immobilier

Les aides à l’accession octroyées par l’État ont été réduites de sorte que les primo-accédants se sont tournés vers les crédits à très long terme pour financer l’achat de leur logement. Ils misent désormais sur cette solution qui leur permet d’étaler le remboursement sur deux ou trois décennies. Or, elle ne présente pas que des avantages.

Lire la suite...

Les dernières évolutions législatives ne se ressentent pas trop dans l’immobilier

Balance de la Justice

En 2018, le gouvernement a lancé un grand nombre de réformes dans différents domaines. Concernant le secteur de l’immobilier, il a prolongé le prêt à taux zéro et la loi Pinel qui sont deux dispositifs permettant de soutenir l’acquisition. Il y a également eu la fin de l’ISF qui a été remplacé par l’IFI (impôt sur la fortune immobilière).

Lire la suite...

Investir dans l’immobilier sans surcoût fiscal reste possible

Immobilier parisien

Fiscalité immobilière et investissement n’ont jamais fait bon ménage. Cependant, investir dans la pierre et le foncier tout en optimisant – en toute légalité – ses charges fiscales demeure aujourd’hui possible. Zoom sur les solutions permettant de faire baisser vos impôts.

Lire la suite...

Économies d’énergie : savoir démêler le vrai du faux

Ampoule pour énergie

Pour réduire votre consommation d’énergie et alléger vos factures, réaliser des travaux de rénovation énergétique peut être une solution judicieuse. Entre l’installation de panneaux solaires, la réfection des toits, l’amélioration de l’isolation, le choix est vaste, mais ces solutions sont-elles aussi efficaces ? Pour vous permettre de distinguer les éventuelles arnaques des vraies opportunités, découvrez nos conseils pratiques et efficaces !

Lire la suite...

La fin de la taxe d’habitation

 Monnaie pour la taxe d'habitation

L’une des promesses électorales d’Emmanuel Macron, l’évolution des impôts locaux est en marche. La disparition de la taxe d’habitation est prévue pour 2021 pour le segment des résidences principales. Cependant, cela va entraîner une baisse des revenus des collectivités qu’il faut compenser. Deux possibilités sont à l’étude en ce moment.

Lire la suite...

Combien de m² pouvez-vous acheter pour 1000 euros de mensualité dans les grandes villes ?

 façades d'immeubles ensoleillés

Malgré des taux toujours exceptionnellement bas, la surface finançable avec un prêt de 1000 euros par mois varie fortement d’une ville à l’autre en raison d’importants écarts de prix. Notre palmarès sur le pouvoir d’achat immobilier vous permet de comparer le nombre de mètres carrés que vous pouvez acheter dans les 20 plus grandes villes françaises en fonction du taux sur 20 ans et des prix moyens affichés.

Lire la suite...

Immobilier : Bordeaux, Nantes, Montpellier et Lyon attirent les Franciliens qui ont envie d'ailleurs

Un couple qui déménage

Selon une étude OpinionWay pour Homebox, un peu plus d’1 Francilien sur 2 souhaiterait quitter la capitale pour une grande ou petite ville de province. Et c’est à Bordeaux, plus qu’ailleurs, que 42% d’entre eux pourraient poser définitivement leurs valises.

Lire la suite...

Les régimes fiscaux des revenus de la location meublée

Calculs des revenus

Les revenus issus de la location de logement meublé sont soumis à deux régimes d’imposition différents, à savoir le régime réel et le régime micro BIC. Si vous avez choisi de faire votre déclaration en ligne, il vous reste une semaine pour décider du dispositif auquel vous souhaitez être assujetti.

Lire la suite...

L’année 2018 s’annonce excellente pour le marché montréalais de l’immobilier

 Billets canadiens et mini maison

Profitant de vents favorables, le marché immobilier à Montréal a été particulièrement dynamique au premier trimestre. Les activités enregistrées au mois d’avril, et qui devraient se poursuivre jusqu’à la fin de l’année, laissent présager un excellent cru 2018. La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) reste donc très optimiste pour l’avenir du secteur.

Lire la suite...

Le secteur immobilier enregistre ses premières baisses

Baisse du secteur immobilier

En 2018, le secteur immobilier enregistre une baisse des transactions qui n’était pas arrivée depuis longtemps. Au premier trimestre, le nombre de ventes de maisons individuelles a en effet reculé de 17 % en moyenne sur l’ensemble du territoire par rapport à 2017. Les professionnels craignent que cette tendance ne se poursuive inexorablement jusqu’à la fin de l’année.

Lire la suite...

Investir dans l’immobilier pour faire un bon placement en Thaïlande

Industrie immobiliere thailandaise

Grâce à une croissance économique rapide et continue, la Thaïlande figure aujourd’hui parmi les pays émergents les plus prometteurs. D’ailleurs, elle attire de nombreux investisseurs étrangers. Outre les facteurs particulièrement favorables aux placements financiers, c’est également une destination de vacances très prisée ; le tourisme constitue en effet un secteur-clé de son économie.

Lire la suite...

Les frais de notaire pourraient augmenter en 2019

couple d'acquéreurs

Le Premier ministre a proposé d’augmenter le taux des droits de mutation à titre onéreux (DMTO) de 4,5% à 4,7% l’année prochaine. Une mauvaise nouvelle pour les acquéreurs qui devraient alors débourser plusieurs centaines d’euros en plus pour des frais d’acquisition déjà élevés…

Lire la suite...

Les taux immobiliers sont de nouveau en baisse

 Les taux immobiliers en équilibre

Après avoir atteint leurs plus bas historiques à l’automne 2016, les taux immobiliers sont progressivement remontés au cours des dix-huit derniers mois. Les banques ont toutefois affiché de nouvelles baisses après le premier trimestre de cette année. Les taux proposés sont de même assortis de conditions d’emprunt très favorables si vous présentez un bon profil.

Lire la suite...

Le secteur de la construction de logements neufs marche au ralenti selon la FPI

 grues de chantier

Bien que l’activité soit toujours dynamique, les derniers chiffres publiés par la Fédération des promoteurs immobiliers révèlent un ralentissement du secteur de la construction au 1er trimestre 2018. Cette baisse de régime concerne autant la production que les réservations.

Lire la suite...

La transférabilité des prêts disparaît peu à peu des options de crédits immobiliers

Documents de transfert de prêts

Avec le niveau bas des taux, le transfert de prêt est une option particulièrement intéressante. L’opération permet de profiter des conditions d’emprunt identiques à celles d’un précédent prêt immobilier (garantie, assurance emprunteur, taux d’intérêt) pour l’achat d’une nouvelle résidence. Seul bémol : cette option devient de moins en moins accessible. Peu de banques continuent de la proposer.

Lire la suite...

Le prix de l’immobilier en hausse dans plusieurs capitales européennes

hausse prix immobilier

Dans plusieurs pays d’Europe, incluant de nombreuses villes françaises, les prix des biens immobiliers sont orientés à la hausse. Néanmoins, de manière générale, les conditions du marché sont favorables aux candidats à l’accession à la propriété. La faiblesse des taux d’intérêt est d’ailleurs l’un des piliers d’un secteur toujours dynamique.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top