Combien de m² pouvez-vous acheter pour 1000 euros de mensualité dans les grandes villes ?

 façades d'immeubles ensoleillés

Malgré des taux toujours exceptionnellement bas, la surface finançable avec un prêt de 1000 euros par mois varie fortement d’une ville à l’autre en raison d’importants écarts de prix. Notre palmarès sur le pouvoir d’achat immobilier vous permet de comparer le nombre de mètres carrés que vous pouvez acheter dans les 20 plus grandes villes françaises en fonction du taux sur 20 ans et des prix moyens affichés.

Investissement locatif, achat de votre résidence principale ou secondaire, les taux sont toujours très attractifs pour votre projet ! Toutefois, en raison des prix les surfaces finançables font le grand écart. Nous constatons une différence de pouvoir d’achat de 132m² entre Paris, dernière de notre palmarès du pouvoir d’achat immobilier, et Saint-Etienne, la première du classement !

Pour un emprunt de 212 254 euros avec un taux de prêt de 1,25% sur 20 ans, vous pourrez vous acheter : 22m² à Paris et 154m² à Saint-Etienne. Si à Saint-Etienne le pouvoir d’achat a progressé de 1m², dans la capitale il est resté stable. Ailleurs, il oscille entre stabilité, hausse et baisse.

5 villes voient ainsi leur pouvoir d’achat augmenter, 7 ne bougent pas et 8 le voient baisser

Maël Bernier, notre directrice de la communication et porte-parole.

Quel taux pour votre projet ?

Les villes où le pouvoir d’achat progresse

Si le pouvoir d’achat est resté stable à Paris, au Havre, à Reims, Toulon, Grenoble, Nice et à Nantes, il a légèrement progressé au Mans, à Saint-Etienne, Toulouse, Lille et Strasbourg. Parmi les villes où il a progressé, c’est au Mans que la hausse est la plus importante avec 3m² gagnés contre 1m² supplémentaire à Saint-Etienne, Toulouse, Lille et Strasbourg.

Top 10 des villes où vous pouvez acheter le plus de m²

1Saint-Etienne (154 m²),

2Le Mans (112m²),

3Le Havre (111m²),

4Angers (98m²),

5Nîmes (96m²),

6Toulon (91m²),

7Dijon (87m²),

8Reims (86m²),

9Grenoble (83m²),

10Marseille et Toulouse (71m).

Les villes où le pouvoir d’achat a baissé

Mauvaise nouvelle pour les emprunteurs, la surface finançable recule à Angers, Nîmes, Dijon, Marseille, Montpellier, Rennes, Lyon et Bordeaux.

ImportantC’est à Angers qu’il diminue le plus (-5m²), suivie de près par Nîmes (-4m²) et Marseille (-3m²). Bordeaux, Montpellier et Rennes perdent 2m² et Lyon 1m².

Classement des villes où le pouvoir d’achat est le plus faible

1Paris (22m²)

2Bordeaux (46m²),

3Lyon (47m²),

4Nice (50m²),

5Nantes (62m²),

6Strasbourg (65m²),

7Lille (67m²),

8Rennes (68m²),

9Montpellier (70m²).

Quelle que soit la ville où vous souhaitez acheter un bien immobilier, nous vous accompagnons dans votre recherche de financement et négocions pour vous le meilleur taux.

Nous avons par exemple obtenu des taux immobiliers en dessous de 1% pour des emprunteurs à Brest (0,98% sur 15 ans pour un investissement locatif sans apport) et à Rennes (0,78% sur 14 ans pour un investissement locatif, sans apport, avec délégation d’assurance, pour un couple ayant des revenus de 6500 euros/mois).


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.