Menu Crédit immobilier

Palmarès 2018 des villes les plus attractives pour travailler et se loger

Palmares 2018 villes plus attractives

Bon nombre de Français rêvent de changer de cadre de vie. Encore faut-il pouvoir évaluer l’attractivité de la commune ciblée pour décider si oui ou non, il ferait bon d’y vivre. En collaboration avec l’agrégateur d’offres d’emploi Jobijoba, nos équipes ont établi le Baromètre Work&Live 2018 de l’attractivité des grandes villes tricolores.

Lire la suite...

Des hausses de prix vertigineuses dans les villes françaises où l’immobilier est le plus accessible

Hausses prix vertigineuses où immobilier accessible

Alors que dans la majorité des métropoles françaises, les prix de l’immobilier sont prohibitifs, certaines villes jouissent encore des prix les plus bas du marché… mais sans doute plus pour très longtemps. En effet, les prix y augmentent à une vitesse vertigineuse, comme le montrent les chiffres du baromètre LPI-SeLoger. Voici les 5 premières villes du classement où la tendance haussière est la plus forte.

Lire la suite...

Les conditions d’octroi de crédit immobilier seront resserrées dans plusieurs banques

Conditions octroi credit immobilier resserrées

Certaines banques ont durci leurs conditions d’octroi de crédit immobilier pour cette fin d’année. Les taux sont légèrement repartis à la hausse et les critères de « meilleur profil » et « apport personnel » sont de nouveau de rigueur. Mais les emprunteurs ne devraient pas s’inquiéter puisque, selon les spécialistes, cette hausse ne devrait pas perdurer.

Lire la suite...

Immobilier au Royaume-Uni : le Brexit est favorable aux acheteurs

Immobilier Royaume uni brexit favorable

Le Brexit continue d’apporter son lot de bouleversements dans la vie des Britanniques et dans l'économie du pays. Dans le secteur immobilier en particulier, le souhait d’indépendance de la Grande-Bretagne vis-à-vis de l’Union européenne a entraîné une chute spectaculaire des prix. Celle du mois de novembre fut la plus forte baisse jamais enregistrée au cours de ces 6 dernières années.

Lire la suite...

Au Maroc, la taxe sur les compromis de vente reste inchangée

Maroc taxe sur compromis de vente inchangée

Dans un récent communiqué, les autorités marocaines ont stipulé que, contrairement à ce que certains avaient laissé sous-entendre, la taxe de 200 dirhams sur les compromis de vente signés devant un notaire ou un adoul restera inchangée en 2019. Cette annonce fait suite aux rumeurs selon laquelle ce prélèvement aurait quintuplé.

Lire la suite...

Des taux immobiliers qui font du « yoyo » en cette fin d’année

taux immobiliers en décembre

Alors que l’année 2018 touche à sa fin, nous n’observons pas de grande tendance, à la hausse ou à la baisse, du côté des taux immobiliers affichés par les banques en début de mois. Au contraire, nous constatons un effet « yoyo » traditionnel en cette fin d’année avec des établissements qui remontent de quelques centimes leurs taux et d’autres qui, à l'inverse, les diminuent.

Lire la suite...

Immobilier : les taux de crédit restent bas, mais la demande ne décolle pas

Taux de credit immobilier bas

Les établissements bancaires et les autres organismes de crédit se livrent depuis quelques années à une rude concurrence. Cet esprit de compétition a pour premier effet visible la baisse des taux immobiliers qui ont fini par atteindre un niveau historiquement bas. Malgré la faiblesse de ces taux, les souscripteurs se font de plus en plus rares.

Lire la suite...

La hausse des taux immobiliers du novembre 2018 ne concerne pas tous les profils

Hausse taux immobiliers novembre 2018 selon profil

Contrairement à ce que les emprunteurs pourraient croire, la hausse des taux observée au début du mois de novembre 2018 n’est pas généralisée. Certes, certaines banques ont légèrement durci les conditions d’octroi de prêt et appliqué une petite augmentation, mais cette mesure ne concerne que les profils jugés moins rentables. D’ailleurs, les professionnels s’accordent à dire que la remontée globale des taux ne sera pas pour tout de suite.

Lire la suite...

La baisse de l’impôt sur les plus-values immobilières est encore valable

Baisse impot plus values immobilieres

De nombreux spécialistes du commerce de biens immobiliers informent actuellement leurs clients sur les opportunités très intéressantes concernant l’abattement de 70 % sur les ventes de terrains constructibles dans les zones tendues mis en place par le gouvernement depuis le 1er janvier 2018. En effet, il est encore possible de bénéficier de cet avantage fiscal jusqu’à fin 2020.

Lire la suite...

Les propriétaires toujours plus soucieux de la performance énergétique de leur logement

Proprietaires performance énergetique logement

D’après les résultats de l’étude de la communauté en ligne Houzz, le secteur de la rénovation de l’habitat reste toujours très dynamique dans l’Hexagone. Les propriétaires sont de plus en plus nombreux à procéder à des travaux destinés à améliorer les performances énergétiques de leurs logements. D’ailleurs, les primes pour la transition écologique les encouragent à se lancer dans les opérations de rénovation des constructions.

Lire la suite...

La SBA propose un guide pour connecter les logements sociaux

Connecter logements sociaux avec SBA

Présenté aux professionnels de la construction lors des Assises du Logement du 15 novembre dernier, l’ouvrage « Le numérique face aux enjeux du logement social », publié par la Smart Buildings Alliance for Smart Cities, avance des solutions pratiques pour améliorer la sécurité et le confort des ménages les plus défavorisés résidant dans des logements sociaux.

Lire la suite...

Location à Paris : pour les propriétaires, les profits, ce n’est pas pour tout de suite !

Location paris pas de profits proprietaires

« La plus belle ville du monde », « la Ville lumière », « la cité de l’amour » : Autant de qualificatifs élogieux qui font de la capitale française l’une des villes les plus prisées. Acquérir un bien immobilier à Paris et le mettre en location constitue ainsi un investissement intéressant, mais recueillir les fruits de ce placement prendra certainement du temps.

Lire la suite...

Prix de l’immobilier : le recul se poursuit pour les logements anciens

Prix immobilier en recul dans l'ancien

Au cours des trois derniers mois, les prix de l’immobilier ancien en France ont connu une baisse constante. Ce recul est attribuable à la bonne santé du marché, favorisée par les taux et les conditions de crédit avantageux. Par ailleurs, le repli n’est pas généralisé à l’ensemble du territoire ; il est surtout remarqué dans plusieurs grandes agglomérations.

Lire la suite...

Les réformes du PTZ découragent les ménages vendéens qui projetaient d’acheter un logement

Réforme ptz décourageante pour ménages

Depuis sa création, le prêt à taux zéro (PTZ) a permis à de nombreux Vendéens d’accéder à la propriété. Il a notamment été utilisé en complément des fonds dont ils disposent, d’un crédit immobilier classique ou d’autres moyens de financement. Les réformes qui y ont été apportées handicapent fortement ceux qui n’ont pas encore pu acquérir un logement.

Lire la suite...

Un nouveau dispositif fiscal pour encourager la rénovation des biens anciens à usage locatif

Nouveau dispositif fiscal encourager rénovation biens locatif

Quelques semaines après l’effondrement de deux immeubles au cœur de Marseille, les parlementaires viennent d’adopter en première lecture un amendement à la loi de finances 2019 concernant la rénovation de l’habitat ancien. Un nouveau dispositif fiscal similaire au Pinel a été créé pour inciter les propriétaires de biens situés dans le centre-ville ancien à le rénover.

Lire la suite...

Ikea se prépare à investir près de 6 milliards d’euros dans l’immobilier

Ikea investissement immobilier

Alors que les ventes en ligne explosent, Ikea continue de miser sur les points de vente physiques. Par le biais de sa division immobilière, l’enseigne prévoit d’investir 5,8 milliards dans le secteur à l’horizon 2021. Elle compte notamment se développer dans des magasins à usage mixte en centre-ville.

Lire la suite...

Malgré l’envolée des prix, Rennes reste intéressante pour un achat immobilier

Envolée prix immobiliers à Rennes

Une récente étude montre que Rennes est la ville de France la plus intéressante pour faire l’acquisition d’un appartement ou d’une maison. Même si les prix ont connu une forte hausse, les conditions de marché restent attractives. Aussi bien pour les investisseurs que ceux qui sont en quête d’un endroit où il fait bon vivre, Rennes dispose de multiples atouts.

Lire la suite...

Pour les jeunes, être en couple ou avoir un emploi sont les premières raisons de quitter le nid familial

vue de Grenoble

Avec des prix de plus en plus élevés dans les grandes villes et un marché de l’emploi parfois complexe, les jeunes sont tentés de rester vivre chez leurs parents plus longtemps. Une enquête sur la jeunesse publiée par l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) dévoile les principaux motifs de départs de ces jeunes qui ne sont pas si Tanguys que ça…

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top