Menu Crédit immobilier

Immobilier ancien : pas de nouvelle flambée des prix à craindre

Pas de flambée prix immobilier ancien

Le prix de l’immobilier français, en particulier dans l’ancien, a affiché toute l’année une croissance marquée, mais hétérogène sur l’ensemble du territoire. Cependant, la vague de hausse semble s’être arrêtée, sauf en région parisienne où la formation d’une bulle financière a été évoquée par certains observateurs. Quoi qu’il en soit, une nouvelle flambée des prix en 2019 paraît très improbable.

Crédit immobilier : la hausse des taux ne devrait pas survenir avant 2020

Hausse taux credit immobilier pas avant 2020

La fin des crédits immobiliers « bon marché » ne sera pas pour tout de suite. À en croire de nombreux courtiers immobiliers, si hausse il y a en cette fin d’année, ou même au cours des prochains mois, elle ne sera pas importante. Ainsi, pour 2019, ceux qui sont à la recherche d’un financement pour leur projet immobilier devraient encore trouver de réelles opportunités.

Immobilier : les évolutions réglementaires et fiscales prévues pour 2019

Evolutions réglementaires et fiscales en 2019

Les réformes se suivent, mais ne se ressemblent pas sur le marché de l’immobilier. En 2019, les premières dispositions de la loi Elan sur le logement entreront en application. Sur le plan de la fiscalité, la diminution de la taxe d’habitation se poursuit et un nouveau dispositif a été créé pour inciter les Français à rénover leur habitat.

2018 reste un bon cru pour le marché immobilier français

2018 bon cru marché immobilier français

L’étude de l’évolution du marché français de l’immobilier en 2018 a permis de constater que la hausse des prix et la légère remontée des taux n’ont pas empêché la réalisation de nombreuses transactions. Les chiffres dévoilés montrent que l’impression générale sur le pouvoir d’achat des ménages français n’est pas forcément vraie, et qu’au contraire, celui-ci est resté quasiment stable sur toute l’année.

Le marché de l’immobilier de luxe parisien se porte bien malgré les manifestations des « gilets jaunes »

Marché immobilier luxe parisien bien portant

Les actions menées par les « gilets jaunes » dans la Capitale française ont provoqué d’énormes dégâts matériels. Elle a également écorné l’image de Paris aux yeux du monde. Quoi qu’il en soit, selon les spécialistes du secteur, cette crise ne devrait avoir qu’un impact limité sur le marché de l’immobilier de luxe. Les acheteurs étrangers demeurent nombreux et la situation n’est apparemment pas près de changer.

La récente hausse des taux d’emprunt immobilier n’a rien d’alarmant

Hausse taux emprunt immobilier

Les taux d’emprunt immobilier ont amorcé leur remontée il y a quelques semaines. Les experts du courtage veulent toutefois rassurer les emprunteurs. Les conditions de financement demeurent accessibles et la fin des taux bas n’est pas encore pour tout de suite. Ces hausses sont généralement ponctuelles et ont souvent lieu en cette période de fin d’année.

Contrastes entre Paris et la province sur le volume de transactions et les prix de l’immobilier ancien

Contrastes paris paris sur volume transactions immo

Selon le dernier bilan des Notaires concernant l’immobilier, près d’un million de biens anciens se sont vendus entre octobre 2017 et septembre 2018. L’augmentation annuelle est moindre (0,8 %) par rapport aux deux années précédentes. En effet, alors que les taux d’intérêt des prêts à l’habitat sont toujours très bas, les prix des logements poursuivent leur progression.

Le marché français de l’immobilier de nouveau au ralenti

Marché immobilier nouveau ralenti

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent investir dans l’achat d’un logement avant la fin de l’année : la hausse frénétique du prix de l’immobilier français semble s’être relativement calmée, et ce, dans la majorité des grandes villes françaises. Sur les trois derniers mois de 2018, une baisse a été constatée, un retournement de la tendance qui s’est même accélérée dans certaines localités.

Une nouvelle aide fiscale pour encourager l’investissement locatif dans l’ancien

Nouvelle aide fiscale pour investissement locatif

Le dispositif Denormandie est un nouveau programme de défiscalisation créé pour inciter les investisseurs locatifs à se tourner vers les constructions anciennes. Il a déjà été ratifié par les députés et son entrée en application est prévue pour l’année qui vient, sous réserve de l’adoption du projet de loi des finances 2019. Parmi les objectifs de cette loi figurent la rénovation des logements désuets et la multiplication de l’offre locative.

Les Français et l’immobilier : le pouvoir d’achat n’a quasiment pas changé, mais l’enthousiasme des acheteurs est retombé

Pouvoir achat immobilier pas amélioré

Le prix de l’immobilier en France a enregistré une hausse constante depuis plusieurs mois. Cependant, ces augmentations ont été contrebalancées par des conditions d’emprunt attrayantes proposées par les banques. Quoi qu’il en soit, nombre d’acheteurs hésitent encore à sauter le pas, notamment à cause des incertitudes concernant l’évolution du secteur immobilier.

Un budget 2019 fortement critiqué pour la ville de Paris

Budget 2019 critiqué paris

Le budget de Paris pour l’année 2019 soulève encore d’importants débats. L’opposition municipale tire notamment la sonnette d’alarme par rapport au niveau d’endettement de la ville, qui n’a cessé de s'alourdir au cours des dernières années : de 3,6 milliards d’euros en 2014, il atteindra les 6,5 milliards à fin 2019.

La hausse des taux de crédit immobilier se confirme

Hausse taux credit immobilier

Restés quasi-stables pendant plus de cinq mois, les taux de crédit immobilier ont connu une progression sensible en novembre (0,02 point). Pour 2019, nous devrions assister à une poursuite de cette tendance. Néanmoins, les spécialistes du secteur estiment que la hausse restera modérée.

Un système d’achat de logements neufs à prix modérés sera bientôt mis en œuvre à Paris

Systeme achat logement neuf

La mairie de la Capitale envisage de lancer un dispositif visant à faciliter l’accès à la propriété à Paris. L’objectif consiste à proposer des logements neufs à des prix nettement moins chers que ceux pratiqués sur le marché, soit à partir de 2 000 euros le mètre carré. Pour pouvoir en bénéficier, les futurs acquéreurs doivent disposer des revenus suffisants, selon ce qui est indiqué par Ian Brossat, l’adjoint au Maire chargé du logement, à savoir environ 6 000 euros par mois pour un couple avec deux enfants.

L’importance de signer la promesse de vente d’un logement chez le notaire

Signer promesse de vente chez notaire

Lors d’une récente décision de justice, la Cour de cassation vient d’annuler le jugement de la Cour d’appel de Paris concernant une affaire dans laquelle l’acquéreur avait signé une promesse de vente sans passer devant le notaire et dans laquelle la superficie exacte du bien n’était pas mentionnée. Ainsi, la demande de nullité de l’acte peut être validée en application de l’article 46 de la loi du 10 juillet 1965.

Les prix des biens représentent le principal frein à un achat immobilier

Prix bien principal frein achat immobilier

Les taux d’intérêt des emprunts immobiliers sont toujours proches des seuils historiques de 2016. Dans ce contexte, nombreux sont les Français qui envisagent d’acheter une maison ou un appartement. Toutefois, le prix des biens représente un frein majeur, devant la difficulté d’obtention du financement nécessaire, révèle un sondage réalisé par Ifop pour un courtier en crédit à l’habitat.

La domiciliation des revenus : une pratique qui n’a plus lieu d’être, selon de nombreuses associations

Domiciliation revenus pas de pratiques

Plusieurs associations de consommateurs, plus particulièrement des usagers des services bancaires, dénoncent la pratique de nombreux établissements consistant à « obliger » leurs clients à détenir un compte chez eux en échange de l’obtention d’un crédit immobilier. Ainsi, les banques s’assurent que les revenus dudit client soient directement placés chez elles, avec tous les avantages que cette mesure leur offre.

Marché immobilier : crainte d’une baisse des transactions face à la remontée quasi inévitable des taux

Crainte baisse transactions du marché immobilier

La hausse des taux annoncée par les spécialistes pour l’année prochaine pourrait s’avérer déterminante pour le marché immobilier. Ces trois dernières années, les conditions d’emprunt favorables ont encouragé les Français à acheter leur premier logement, mais la proportion des premières acquisitions va certainement baisser avec la remontée des taux. De même, le dynamisme du secteur s’en trouvera sûrement ralenti.

La rénovation des logements dégradés en centre-ville fera bientôt l’objet d’un nouveau dispositif

Renovation des logements dégradés centre ville

Un nouveau dispositif visant à promouvoir la rénovation des vieux logements en centre-ville sera lancé dès le début de l’année 2019. Il s’agit d’une aide fiscale destinée aux investisseurs immobiliers, particuliers ou promoteurs, qui feront l’acquisition de biens (immeubles ou maisons individuelles) âgés et en mauvais état en vue de les restaurer et de les louer.

L’État recherche des moyens pour combler le budget du Grand Paris Express

Recherche moyens pour combleer budget grand paris

Depuis son lancement, le coût du projet de mise en place du super métro n’a cessé d’augmenter. D’après les dernières évaluations, il va s’élever à 38 milliards d’euros, soit presque deux fois plus que ce qui était prévu au départ. Pour trouver les fonds manquants, le gouvernement a réuni il y a peu les présidents des départements concernés pour leur soumettre une proposition.

Comparer avec un courtier immobilier : un atout pour obtenir le meilleur taux pour son crédit

homme au téléphone

Comparer en ligne est devenu un réflexe pour la plupart des Français. Et pour leur crédit immobilier aussi, ils sont nombreux à comparer les banques et faire appel à un courtier en financement. Gain de temps, meilleure négociation, accompagnement,… les raisons de comparer avec l’aide d’un courtier sont nombreuses.

Hausse du SMIC : quels impacts sur le pouvoir d’achat immobilier ?

Hausse smic impact pouvoir achat immobilier

Sous la pression du mouvement des gilets jaunes, Emmanuel Macron a accepté de faire quelques concessions. Ainsi, le Président de la République a promis entre autres une augmentation de 100 euros du revenu net mensuel des salariés payés au SMIC. Ce « supplément » de revenus impactera-t-il de manière notable le pouvoir d’achat de ceux qui aspirent à la propriété ?

Des taux toujours très attractifs pour de nombreux primo-accédants

Taux attractifs primo accedants

Ayant atteint leurs objectifs de production annuels, les banques ont durci leurs conditions d’octroi de prêt aux jeunes primo-accédants. Plus largement, les taux d’intérêt des emprunts immobiliers ont enregistré une légère hausse en novembre, marquant la première inversion de la courbe depuis début 2017. Pour autant, certains jeunes emprunteurs parviennent à négocier des conditions très avantageuses.

Louer un bien acheté en Pinel à ses proches reste possible

Bien acheté pinel possible location proche

Bonne nouvelle pour les promoteurs immobiliers et les propriétaires d’un logement acheté dans le cadre du dispositif Pinel. L’amendement adopté par la Commission des finances et qui visait à rétablir l’interdiction de louer le bien à des ascendants ou descendants a été supprimé. La mesure avait reçu un avis défavorable du gouvernement.

Le million de ventes immobilières est proche en fin d’année 2018

sapin de noël

Selon le bilan de l’année immobilière des Notaires de France, le nombre de ventes réalisées à fin septembre 2018, et sur les douze derniers mois, s’élève à 956 000 dans l’ancien, soit un peu plus que l’année dernière : +0,8% sur un an (948 000).

Les agents immobiliers sans agence sont-ils fiables ?

Agents immobiliers sans agence

À l’instar du secteur bancaire il y a quelques années, l’univers des agences immobilières se retrouve actuellement chahuté par l’arrivée de nouveaux acteurs issus de la révolution numérique. Les agences traditionnelles font ainsi face à des concurrents sérieux, comme les mandataires immobiliers, lesquels ne sont rattachés à aucun réseau et jouissent de ce fait d’une grande mobilité.

L’utilisation de l’intelligence artificielle va se généraliser dans le secteur du bâtiment

Utilisation intelligence artificielle immobilier

D’après les récentes déclarations faites par de nombreux spécialistes du domaine de l’immobilier, l’intelligence artificielle sera de plus en plus présente dans le secteur du logement. Outre les solutions pratiques pour le confort des résidents, l’utilisation des nouvelles technologies et de l’IA s’étendra également au traitement des demandes et des offres de location.

Serait-il opportun de faire un emprunt immobilier en 2019 ?

Opportun emprunt immobilier 2019

L’année 2018 va bientôt se terminer et les professionnels de l’immobilier s’accordent à dire que les résultats du marché ont été bons. Ils appréhendent toutefois l’avenir, notamment à cause des taux de crédits qui sont restés bas ces dernières années. Courtiers et emprunteurs se posent tous la même question : « Souscrire un prêt immobilier en 2019, est-ce une bonne idée ? »

Nord-Pas-de-Calais : un marché immobilier à deux vitesses

Nord pas de calais marché immobilier deux vitesses

Suivant la tendance générale en France et profitant des taux toujours bas, le marché immobilier du Nord-Pas-de-Calais reste relativement dynamique. Toutefois, son évolution s’avère plutôt hétérogène : l’activité est en grande partie soutenue par la métropole lilloise, tandis que certaines villes accusent d’importantes baisses de prix avec un délai de vente qui s’allonge.

L’état d’esprit des futurs acquéreurs d’un bien immobilier

Etat esprit acquereurs bien immobilier

Une étude qui vient de paraître et qui traite de la vision des acheteurs potentiels face au marché de l’immobilier révèle clairement que les particuliers considèrent que le moment est encore propice pour effectuer un investissement immobilier, mais que les tensions entraînent quelques complications. Cependant, le secteur reste toujours assez dynamique grâce à des conditions favorables.

Nouvelle hausse des prix de l’immobilier en novembre dans les plus grandes villes françaises

Nouvelle hausse prix immobilier en novembre

La hausse des prix de la pierre se poursuit en France, en particulier dans les grandes villes. À la fin du mois de novembre, en plus de la capitale, les professionnels du marché notent des augmentations conséquentes à Lyon ou encore Marseille et Montpellier. Toutefois, à certains endroits, la faiblesse des taux d’intérêt a permis de préserver le pouvoir d’achat immobilier des ménages.

Nexity avance une série de recommandations pour faire face aux problèmes de logement

Avance serie recommandations logement de Nexity

Dans une lettre ouverte adressée au gouvernement, le promoteur immobilier Nexity propose une vingtaine de recommandations destinées à faire face aux problèmes de logement en France, notamment au gros décalage qui existe actuellement entre l’offre et la demande. Le promoteur suggère à la fois des mesures structurelles, législatives et fiscales. Objectif : relever l’offre de logements accessibles au pouvoir d’achat des Français.

Les taux d’intérêt restent relativement stables

Taux d'intérêt stables

L’Anil est une association créée par l’État il y a une quarantaine d’années. Elle se charge de fournir des informations actualisées et complètes concernant le secteur du logement aux particuliers et aux professionnels. Chaque trimestre, cet organisme publie un relevé des différents taux d’intérêt appliqués par les plus grandes banques du pays. Leur stabilité est parfaitement visible dans son dernier rapport.

Le prix des logements anciens commence à baisser

¨Baisse prix logements anciens

Après un premier semestre marqué par des hausses successives, les prix de la pierre ont commencé à reculer dans l’ancien, et cette baisse tend à se généraliser depuis cet automne. Dans les villes les plus chères et celles de taille moyenne, le prix de l'immobilier résidentiel amorce actuellement sa descente. Toutefois, on observe encore une augmentation dans certaines agglomérations.

En 2018, le marché du logement neuf a été ralenti par la réduction des aides à l’accession

Marché logement neuf ralenti en 2018

La réforme des aides publiques destinées à l’accès à la propriété a conduit à un recul notable du marché du logement neuf. Par conséquent, les activités et les chiffres d’affaires des professionnels de la construction et de l’aménagement immobilier ont été fortement handicapés par la chute du nombre de commandes. Ils plaident actuellement pour la reprise de ces dispositifs.

Investir dans une location touristique à Barcelone, c’est encore possible

Investir en locatif barcelone

Acheter un bien immobilier en Espagne et le mettre en location est un projet qui attire de nombreux Français. Maisons, studios et appartements accessibles à petits budgets, rentabilité brute intéressante : que ce soit pour la location touristique, aujourd’hui limitée par la loi, ou pour la location classique, Barcelone figure parmi les villes espagnoles les plus attrayantes pour ce type de placements.

Le marché immobilier ne se détend pas

Marché immobilier tendu

En cette période de fin d’année, le marché immobilier est plus que jamais tendu avec une forte augmentation du nombre d’acheteurs, alors que le nombre de biens mis en vente demeure faible. Selon l’Observatoire du Moral Immobilier, environ 1,5 million d’acquéreurs potentiels ne pourront pas concrétiser leur projet, l’offre étant trop insuffisante.

Le marché immobilier enregistre une évolution nette de la demande

Evolution demande marché immobilier

L’année 2018 du marché immobilier français a été caractérisée par le déséquilibre parfois flagrant entre l’offre et la demande. En effet, dans de nombreuses zones, le nombre de biens proposés à la vente tend à diminuer, mais les acheteurs sont décidés à mener à terme leurs projets en profitant des conditions de crédits avantageuses accordées par les banques.

Immobilier : la demande se fait plus forte, l’offre ne suit pas

Demande immobilier forte mais pas l'offre

Le marché immobilier français se porte bien malgré l’envolée des prix dans certaines zones. Le nombre d’acheteurs potentiels est en hausse constante. Mais le dynamisme du secteur est plombé par la raréfaction de l’offre et par les exigences toujours plus poussées des futurs propriétaires. Le regard des vendeurs et des acquéreurs sur la situation a été résumé dans une publication conjointe récente de Logic-Immo et du JDN.

Les taux de crédit vont progresser l’année prochaine

Taux credit progession année prochaine

D’après les dernières estimations publiées par de nombreux spécialistes, les taux d’intérêt des emprunts immobiliers devraient remonter de manière significative au cours de l’année prochaine. Ainsi, la période hautement favorable à l’investissement dans ce secteur toucherait à sa fin, même si la forte concurrence entre les banques permettra de limiter cette hausse.

Les conditions d’octroi de prêt immobilier resteront avantageuses jusqu’à la fin de l’année

Conditions octroi pret immobilier avantageuse

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitaient financer l’achat d’un logement à crédit avant la fin de cette année : il n’est pas encore trop tard pour bénéficier des taux bas. Les emprunteurs ont jusqu’à la fin de l’année pour déposer leur demande et profiter du maintien des conditions d’octroi de prêt souples actuellement appliquées par les banques.

Au Maroc, les promesses de vente dans l’immobilier sont la source de nombreux litiges

Maroc conflit sur promesse de vente immobilier

Le règlement des résiliations des promesses de vente au Maroc pose problème à cause d’une loi contradictoire. Celle-ci limite en effet la possibilité d’engager une action en justice contre son cocontractant. Or, la libération unilatérale d’une promesse ne nécessite pas de procédure lorsque le délai de signature d’un contrat de vente définitif n’est pas respecté.

Palmarès 2018 des villes les plus attractives pour travailler et se loger

Palmares 2018 villes plus attractives

Bon nombre de Français rêvent de changer de cadre de vie. Encore faut-il pouvoir évaluer l’attractivité de la commune ciblée pour décider si oui ou non, il ferait bon d’y vivre. En collaboration avec l’agrégateur d’offres d’emploi Jobijoba, nos équipes ont établi le Baromètre Work&Live 2018 de l’attractivité des grandes villes tricolores.

Des hausses de prix vertigineuses dans les villes françaises où l’immobilier est le plus accessible

Hausses prix vertigineuses où immobilier accessible

Alors que dans la majorité des métropoles françaises, les prix de l’immobilier sont prohibitifs, certaines villes jouissent encore des prix les plus bas du marché… mais sans doute plus pour très longtemps. En effet, les prix y augmentent à une vitesse vertigineuse, comme le montrent les chiffres du baromètre LPI-SeLoger. Voici les 5 premières villes du classement où la tendance haussière est la plus forte.

Les conditions d’octroi de crédit immobilier seront resserrées dans plusieurs banques

Conditions octroi credit immobilier resserrées

Certaines banques ont durci leurs conditions d’octroi de crédit immobilier pour cette fin d’année. Les taux sont légèrement repartis à la hausse et les critères de « meilleur profil » et « apport personnel » sont de nouveau de rigueur. Mais les emprunteurs ne devraient pas s’inquiéter puisque, selon les spécialistes, cette hausse ne devrait pas perdurer.

Immobilier au Royaume-Uni : le Brexit est favorable aux acheteurs

Immobilier Royaume uni brexit favorable

Le Brexit continue d’apporter son lot de bouleversements dans la vie des Britanniques et dans l'économie du pays. Dans le secteur immobilier en particulier, le souhait d’indépendance de la Grande-Bretagne vis-à-vis de l’Union européenne a entraîné une chute spectaculaire des prix. Celle du mois de novembre fut la plus forte baisse jamais enregistrée au cours de ces 6 dernières années.

Au Maroc, la taxe sur les compromis de vente reste inchangée

Maroc taxe sur compromis de vente inchangée

Dans un récent communiqué, les autorités marocaines ont stipulé que, contrairement à ce que certains avaient laissé sous-entendre, la taxe de 200 dirhams sur les compromis de vente signés devant un notaire ou un adoul restera inchangée en 2019. Cette annonce fait suite aux rumeurs selon laquelle ce prélèvement aurait quintuplé.

Des taux immobiliers qui font du « yoyo » en cette fin d’année

taux immobiliers en décembre

Alors que l’année 2018 touche à sa fin, nous n’observons pas de grande tendance, à la hausse ou à la baisse, du côté des taux immobiliers affichés par les banques en début de mois. Au contraire, nous constatons un effet « yoyo » traditionnel en cette fin d’année avec des établissements qui remontent de quelques centimes leurs taux et d’autres qui, à l'inverse, les diminuent.

Immobilier : les taux de crédit restent bas, mais la demande ne décolle pas

Taux de credit immobilier bas

Les établissements bancaires et les autres organismes de crédit se livrent depuis quelques années à une rude concurrence. Cet esprit de compétition a pour premier effet visible la baisse des taux immobiliers qui ont fini par atteindre un niveau historiquement bas. Malgré la faiblesse de ces taux, les souscripteurs se font de plus en plus rares.

La hausse des taux immobiliers du novembre 2018 ne concerne pas tous les profils

Hausse taux immobiliers novembre 2018 selon profil

Contrairement à ce que les emprunteurs pourraient croire, la hausse des taux observée au début du mois de novembre 2018 n’est pas généralisée. Certes, certaines banques ont légèrement durci les conditions d’octroi de prêt et appliqué une petite augmentation, mais cette mesure ne concerne que les profils jugés moins rentables. D’ailleurs, les professionnels s’accordent à dire que la remontée globale des taux ne sera pas pour tout de suite.

La baisse de l’impôt sur les plus-values immobilières est encore valable

Baisse impot plus values immobilieres

De nombreux spécialistes du commerce de biens immobiliers informent actuellement leurs clients sur les opportunités très intéressantes concernant l’abattement de 70 % sur les ventes de terrains constructibles dans les zones tendues mis en place par le gouvernement depuis le 1er janvier 2018. En effet, il est encore possible de bénéficier de cet avantage fiscal jusqu’à fin 2020.

Les propriétaires toujours plus soucieux de la performance énergétique de leur logement

Proprietaires performance énergetique logement

D’après les résultats de l’étude de la communauté en ligne Houzz, le secteur de la rénovation de l’habitat reste toujours très dynamique dans l’Hexagone. Les propriétaires sont de plus en plus nombreux à procéder à des travaux destinés à améliorer les performances énergétiques de leurs logements. D’ailleurs, les primes pour la transition écologique les encouragent à se lancer dans les opérations de rénovation des constructions.

La SBA propose un guide pour connecter les logements sociaux

Connecter logements sociaux avec SBA

Présenté aux professionnels de la construction lors des Assises du Logement du 15 novembre dernier, l’ouvrage « Le numérique face aux enjeux du logement social », publié par la Smart Buildings Alliance for Smart Cities, avance des solutions pratiques pour améliorer la sécurité et le confort des ménages les plus défavorisés résidant dans des logements sociaux.

Location à Paris : pour les propriétaires, les profits, ce n’est pas pour tout de suite !

Location paris pas de profits proprietaires

« La plus belle ville du monde », « la Ville lumière », « la cité de l’amour » : Autant de qualificatifs élogieux qui font de la capitale française l’une des villes les plus prisées. Acquérir un bien immobilier à Paris et le mettre en location constitue ainsi un investissement intéressant, mais recueillir les fruits de ce placement prendra certainement du temps.

Prix de l’immobilier : le recul se poursuit pour les logements anciens

Prix immobilier en recul dans l'ancien

Au cours des trois derniers mois, les prix de l’immobilier ancien en France ont connu une baisse constante. Ce recul est attribuable à la bonne santé du marché, favorisée par les taux et les conditions de crédit avantageux. Par ailleurs, le repli n’est pas généralisé à l’ensemble du territoire ; il est surtout remarqué dans plusieurs grandes agglomérations.

Les réformes du PTZ découragent les ménages vendéens qui projetaient d’acheter un logement

Réforme ptz décourageante pour ménages

Depuis sa création, le prêt à taux zéro (PTZ) a permis à de nombreux Vendéens d’accéder à la propriété. Il a notamment été utilisé en complément des fonds dont ils disposent, d’un crédit immobilier classique ou d’autres moyens de financement. Les réformes qui y ont été apportées handicapent fortement ceux qui n’ont pas encore pu acquérir un logement.

Un nouveau dispositif fiscal pour encourager la rénovation des biens anciens à usage locatif

Nouveau dispositif fiscal encourager rénovation biens locatif

Quelques semaines après l’effondrement de deux immeubles au cœur de Marseille, les parlementaires viennent d’adopter en première lecture un amendement à la loi de finances 2019 concernant la rénovation de l’habitat ancien. Un nouveau dispositif fiscal similaire au Pinel a été créé pour inciter les propriétaires de biens situés dans le centre-ville ancien à le rénover.

Ikea se prépare à investir près de 6 milliards d’euros dans l’immobilier

Ikea investissement immobilier

Alors que les ventes en ligne explosent, Ikea continue de miser sur les points de vente physiques. Par le biais de sa division immobilière, l’enseigne prévoit d’investir 5,8 milliards dans le secteur à l’horizon 2021. Elle compte notamment se développer dans des magasins à usage mixte en centre-ville.

Malgré l’envolée des prix, Rennes reste intéressante pour un achat immobilier

Envolée prix immobiliers à Rennes

Une récente étude montre que Rennes est la ville de France la plus intéressante pour faire l’acquisition d’un appartement ou d’une maison. Même si les prix ont connu une forte hausse, les conditions de marché restent attractives. Aussi bien pour les investisseurs que ceux qui sont en quête d’un endroit où il fait bon vivre, Rennes dispose de multiples atouts.

Pour les jeunes, être en couple ou avoir un emploi sont les premières raisons de quitter le nid familial

vue de Grenoble

Avec des prix de plus en plus élevés dans les grandes villes et un marché de l’emploi parfois complexe, les jeunes sont tentés de rester vivre chez leurs parents plus longtemps. Une enquête sur la jeunesse publiée par l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) dévoile les principaux motifs de départs de ces jeunes qui ne sont pas si Tanguys que ça…

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.