Menu Crédit immobilier

Immobilier ancien : pas de nouvelle flambée des prix à craindre

Pas de flambée prix immobilier ancien

Le prix de l’immobilier français, en particulier dans l’ancien, a affiché toute l’année une croissance marquée, mais hétérogène sur l’ensemble du territoire. Cependant, la vague de hausse semble s’être arrêtée, sauf en région parisienne où la formation d’une bulle financière a été évoquée par certains observateurs. Quoi qu’il en soit, une nouvelle flambée des prix en 2019 paraît très improbable.

Crédit immobilier : la hausse des taux ne devrait pas survenir avant 2020

Hausse taux credit immobilier pas avant 2020

La fin des crédits immobiliers « bon marché » ne sera pas pour tout de suite. À en croire de nombreux courtiers immobiliers, si hausse il y a en cette fin d’année, ou même au cours des prochains mois, elle ne sera pas importante. Ainsi, pour 2019, ceux qui sont à la recherche d’un financement pour leur projet immobilier devraient encore trouver de réelles opportunités.

Immobilier : les évolutions réglementaires et fiscales prévues pour 2019

Evolutions réglementaires et fiscales en 2019

Les réformes se suivent, mais ne se ressemblent pas sur le marché de l’immobilier. En 2019, les premières dispositions de la loi Elan sur le logement entreront en application. Sur le plan de la fiscalité, la diminution de la taxe d’habitation se poursuit et un nouveau dispositif a été créé pour inciter les Français à rénover leur habitat.

2018 reste un bon cru pour le marché immobilier français

2018 bon cru marché immobilier français

L’étude de l’évolution du marché français de l’immobilier en 2018 a permis de constater que la hausse des prix et la légère remontée des taux n’ont pas empêché la réalisation de nombreuses transactions. Les chiffres dévoilés montrent que l’impression générale sur le pouvoir d’achat des ménages français n’est pas forcément vraie, et qu’au contraire, celui-ci est resté quasiment stable sur toute l’année.

Le marché de l’immobilier de luxe parisien se porte bien malgré les manifestations des « gilets jaunes »

Marché immobilier luxe parisien bien portant

Les actions menées par les « gilets jaunes » dans la Capitale française ont provoqué d’énormes dégâts matériels. Elle a également écorné l’image de Paris aux yeux du monde. Quoi qu’il en soit, selon les spécialistes du secteur, cette crise ne devrait avoir qu’un impact limité sur le marché de l’immobilier de luxe. Les acheteurs étrangers demeurent nombreux et la situation n’est apparemment pas près de changer.

La récente hausse des taux d’emprunt immobilier n’a rien d’alarmant

Hausse taux emprunt immobilier

Les taux d’emprunt immobilier ont amorcé leur remontée il y a quelques semaines. Les experts du courtage veulent toutefois rassurer les emprunteurs. Les conditions de financement demeurent accessibles et la fin des taux bas n’est pas encore pour tout de suite. Ces hausses sont généralement ponctuelles et ont souvent lieu en cette période de fin d’année.

Contrastes entre Paris et la province sur le volume de transactions et les prix de l’immobilier ancien

Contrastes paris paris sur volume transactions immo

Selon le dernier bilan des Notaires concernant l’immobilier, près d’un million de biens anciens se sont vendus entre octobre 2017 et septembre 2018. L’augmentation annuelle est moindre (0,8 %) par rapport aux deux années précédentes. En effet, alors que les taux d’intérêt des prêts à l’habitat sont toujours très bas, les prix des logements poursuivent leur progression.

Le marché français de l’immobilier de nouveau au ralenti

Marché immobilier nouveau ralenti

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent investir dans l’achat d’un logement avant la fin de l’année : la hausse frénétique du prix de l’immobilier français semble s’être relativement calmée, et ce, dans la majorité des grandes villes françaises. Sur les trois derniers mois de 2018, une baisse a été constatée, un retournement de la tendance qui s’est même accélérée dans certaines localités.

Une nouvelle aide fiscale pour encourager l’investissement locatif dans l’ancien

Nouvelle aide fiscale pour investissement locatif

Le dispositif Denormandie est un nouveau programme de défiscalisation créé pour inciter les investisseurs locatifs à se tourner vers les constructions anciennes. Il a déjà été ratifié par les députés et son entrée en application est prévue pour l’année qui vient, sous réserve de l’adoption du projet de loi des finances 2019. Parmi les objectifs de cette loi figurent la rénovation des logements désuets et la multiplication de l’offre locative.

Les Français et l’immobilier : le pouvoir d’achat n’a quasiment pas changé, mais l’enthousiasme des acheteurs est retombé

Pouvoir achat immobilier pas amélioré

Le prix de l’immobilier en France a enregistré une hausse constante depuis plusieurs mois. Cependant, ces augmentations ont été contrebalancées par des conditions d’emprunt attrayantes proposées par les banques. Quoi qu’il en soit, nombre d’acheteurs hésitent encore à sauter le pas, notamment à cause des incertitudes concernant l’évolution du secteur immobilier.

Un budget 2019 fortement critiqué pour la ville de Paris

Budget 2019 critiqué paris

Le budget de Paris pour l’année 2019 soulève encore d’importants débats. L’opposition municipale tire notamment la sonnette d’alarme par rapport au niveau d’endettement de la ville, qui n’a cessé de s'alourdir au cours des dernières années : de 3,6 milliards d’euros en 2014, il atteindra les 6,5 milliards à fin 2019.

La hausse des taux de crédit immobilier se confirme

Hausse taux credit immobilier

Restés quasi-stables pendant plus de cinq mois, les taux de crédit immobilier ont connu une progression sensible en novembre (0,02 point). Pour 2019, nous devrions assister à une poursuite de cette tendance. Néanmoins, les spécialistes du secteur estiment que la hausse restera modérée.

Un système d’achat de logements neufs à prix modérés sera bientôt mis en œuvre à Paris

Systeme achat logement neuf

La mairie de la Capitale envisage de lancer un dispositif visant à faciliter l’accès à la propriété à Paris. L’objectif consiste à proposer des logements neufs à des prix nettement moins chers que ceux pratiqués sur le marché, soit à partir de 2 000 euros le mètre carré. Pour pouvoir en bénéficier, les futurs acquéreurs doivent disposer des revenus suffisants, selon ce qui est indiqué par Ian Brossat, l’adjoint au Maire chargé du logement, à savoir environ 6 000 euros par mois pour un couple avec deux enfants.

L’importance de signer la promesse de vente d’un logement chez le notaire

Signer promesse de vente chez notaire

Lors d’une récente décision de justice, la Cour de cassation vient d’annuler le jugement de la Cour d’appel de Paris concernant une affaire dans laquelle l’acquéreur avait signé une promesse de vente sans passer devant le notaire et dans laquelle la superficie exacte du bien n’était pas mentionnée. Ainsi, la demande de nullité de l’acte peut être validée en application de l’article 46 de la loi du 10 juillet 1965.

Les prix des biens représentent le principal frein à un achat immobilier

Prix bien principal frein achat immobilier

Les taux d’intérêt des emprunts immobiliers sont toujours proches des seuils historiques de 2016. Dans ce contexte, nombreux sont les Français qui envisagent d’acheter une maison ou un appartement. Toutefois, le prix des biens représente un frein majeur, devant la difficulté d’obtention du financement nécessaire, révèle un sondage réalisé par Ifop pour un courtier en crédit à l’habitat.

La domiciliation des revenus : une pratique qui n’a plus lieu d’être, selon de nombreuses associations

Domiciliation revenus pas de pratiques

Plusieurs associations de consommateurs, plus particulièrement des usagers des services bancaires, dénoncent la pratique de nombreux établissements consistant à « obliger » leurs clients à détenir un compte chez eux en échange de l’obtention d’un crédit immobilier. Ainsi, les banques s’assurent que les revenus dudit client soient directement placés chez elles, avec tous les avantages que cette mesure leur offre.

Marché immobilier : crainte d’une baisse des transactions face à la remontée quasi inévitable des taux

Crainte baisse transactions du marché immobilier

La hausse des taux annoncée par les spécialistes pour l’année prochaine pourrait s’avérer déterminante pour le marché immobilier. Ces trois dernières années, les conditions d’emprunt favorables ont encouragé les Français à acheter leur premier logement, mais la proportion des premières acquisitions va certainement baisser avec la remontée des taux. De même, le dynamisme du secteur s’en trouvera sûrement ralenti.

La rénovation des logements dégradés en centre-ville fera bientôt l’objet d’un nouveau dispositif

Renovation des logements dégradés centre ville

Un nouveau dispositif visant à promouvoir la rénovation des vieux logements en centre-ville sera lancé dès le début de l’année 2019. Il s’agit d’une aide fiscale destinée aux investisseurs immobiliers, particuliers ou promoteurs, qui feront l’acquisition de biens (immeubles ou maisons individuelles) âgés et en mauvais état en vue de les restaurer et de les louer.

L’État recherche des moyens pour combler le budget du Grand Paris Express

Recherche moyens pour combleer budget grand paris

Depuis son lancement, le coût du projet de mise en place du super métro n’a cessé d’augmenter. D’après les dernières évaluations, il va s’élever à 38 milliards d’euros, soit presque deux fois plus que ce qui était prévu au départ. Pour trouver les fonds manquants, le gouvernement a réuni il y a peu les présidents des départements concernés pour leur soumettre une proposition.

Comparer avec un courtier immobilier : un atout pour obtenir le meilleur taux pour son crédit

homme au téléphone

Comparer en ligne est devenu un réflexe pour la plupart des Français. Et pour leur crédit immobilier aussi, ils sont nombreux à comparer les banques et faire appel à un courtier en financement. Gain de temps, meilleure négociation, accompagnement,… les raisons de comparer avec l’aide d’un courtier sont nombreuses.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.