Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

2018 reste un bon cru pour le marché immobilier français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

2018 bon cru marché immobilier français

L’étude de l’évolution du marché français de l’immobilier en 2018 a permis de constater que la hausse des prix et la légère remontée des taux n’ont pas empêché la réalisation de nombreuses transactions. Les chiffres dévoilés montrent que l’impression générale sur le pouvoir d’achat des ménages français n’est pas forcément vraie, et qu’au contraire, celui-ci est resté quasiment stable sur toute l’année.

Les banques ont maintenu le marché immobilier à un bon niveau

Les aides gouvernementales comme la loi Pinel, le PTZ ou encore l’APL accession ne semblent plus aussi intéressantes qu’avant. Les ménages français continuent pourtant de profiter de ces dispositifs pour devenir propriétaires.

Les banques ont joué un rôle prépondérant dans le maintien du dynamisme du marché immobilier. Avec la concurrence qu’elles se livrent, elles n’ont eu de cesse d’améliorer les conditions de crédit pour attirer les clients.

Taux historiquement bas, durée de remboursement rallongée, possibilité de négocier les modalités : elles n’ont pas ménagé leurs efforts.

Et les résultats n’ont pas tardé, puisque le coût global des transactions immobilières a encore progressé cette année, une tendance qui se maintient depuis trois années consécutives.

Seul bémol, la hausse enregistrée cette année (+2,6 %) n’a pas été aussi spectaculaire que celles de 2016 et de 2017, années durant lesquelles la progression a dépassé les 4 %.

Les initiatives des banques en matière de crédit immobilier ont permis à de nombreux acheteurs potentiels de concrétiser leur projet, malgré le fait que l’évolution des revenus de ces derniers n’ait pas suivi celle de la hausse des prix.

Quel taux pour votre projet ?

Une demande un peu au ralenti en fin d’année

Important Quoi qu’il en soit, un recul de la demande a également été constaté cette année.

L’habituel pic du mois de septembre n’a pas vraiment eu lieu et, en octobre, la demande s’est accrue, mais à un très faible niveau.

Pour les deux derniers mois de l’année, comme il est coutume de voir en cette période, le marché a encore ralenti.

Les banques ont accordé 7,7 % de crédits immobiliers en moins et le coût des transactions a baissé de -0,4 %.

Et l’autre facteur qui a sûrement entraîné le ralentissement est la légère hausse habituelle du taux de crédit immobilier en fin d’année.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.