Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Pendant le mois de septembre, le Crédit Agricole a fait évoluer son service de crédit immobilier en proposant à l’emprunteur un parcours de souscription entièrement dématérialisé. Ainsi, il est désormais possible de signer en ligne son contrat, ce qui offre de nombreux avantages comme un gain de temps et une simplification des démarches. Les clients peuvent aussi envoyer les documents requis par internet.
Plusieurs facteurs incitent aujourd’hui à la montée des taux immobiliers. Pourtant, ils restent proches des niveaux les plus bas de l’histoire, avec des décotes allant jusqu’à 0,5 % pour les meilleurs profils d’emprunteurs. Les banques cherchent toujours à attirer de nouveaux clients, et la politique de la BCE continue à favoriser les taux bas.
L’entrée en vigueur du prélèvement à la source au 1er janvier inquiète ceux qui envisagent de concrétiser un projet d’achat immobilier. Le changement sur la fiche de paie risque-t-il de diminuer leurs chances d’obtenir un crédit bancaire ? Et le cas échéant, comment va-t-il influer sur la capacité d’emprunt et le taux d’endettement du ménage ?
Lorsqu’un particulier fait appel à un agent immobilier pour gérer la vente de son bien, il doit lui verser une commission, mais uniquement après la conclusion définitive de la transaction. Selon la Cour de cassation, ce paiement peut se faire après signature de l’acte notarié ou du compromis de vente, qui engage aussi les deux parties, sauf si des clauses suspensives ont été incluses dans la convention.
Le premier Observatoire patrimonial des copropriétés (Opac) dresse un bilan alarmant de leur situation financière. Les retards de paiement de fournisseurs se multiplient depuis 2014 et le montant des impayés connaît une forte progression à cause de dépenses de plus en plus importantes de mise en conformité et de rénovation.
Conseils juridiques gratuits et services de notariat en ligne, plateformes immobilières sans commission accessibles directement sur Internet, souscription d’emprunt bancaire entièrement dématérialisée… Aujourd’hui, bon nombre de démarches peuvent s’effectuer à distance, de manière transparente et à moindre coût. Voici un panorama des services innovants actuellement proposés dans le domaine de l’immobilier.
Dans un contexte d’augmentation continue des prix des logements et la réduction des aides à l’accession à la propriété, la durée des crédits à l’habitat se maintient sur une tendance haussière. Selon le baromètre Crédit Logement/CSA, la moyenne pour septembre 2018 se situe à 225 mois (environ 19 ans), soit trois et deux mois de plus qu’en juillet et août.
Malgré des hausses très faibles et localisées au mois de septembre, les conditions d’emprunt immobilier restent très attractives. En moyenne, toutes durées confondues, les candidats à l’accession à la propriété empruntent actuellement à des taux compris entre 1,43 % et 1,45 %. Pour attirer les meilleurs profils, les prêteurs n’hésitent pas à descendre en dessous de 1 %.
Les taux immobiliers se stabilisent à un niveau très bas, hormis quelques légers soubresauts pour certains crédits. Leur évolution en 2019 reste encore incertaine, mais les emprunteurs doivent déjà prévoir la taxe spéciale sur les conventions nationales, qui allongera leur mensualité de quelques euros. Le changement d’assureur pourrait aussi devenir moins attractif.
En baisse depuis le début de l’année, les taux d’emprunt immobilier moyens sont passés de 1,45 % à 1,43 % entre le deuxième et le troisième trimestre 2018. C’est ce que révèle le dernier rapport de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Dans le même temps, les prêts se sont allongés de 2 mois, se rapprochant des niveaux élevés de 2007.
Les futurs acheteurs en quête d’un logement ou d’un investissement locatif à Lorient ont pu profiter de la manifestation organisée les 13 et 14 octobre derniers dans cette commune du département du Morbihan pour dénicher de bonnes affaires immobilières, mais également pour aller à la rencontre d’une trentaine de professionnels du secteur et obtenir des conseils avisés.
Pour les Français, la pierre reste une valeur sûre. Ils sont ainsi nombreux à rêver d’acheter un bien immobilier, d’autant que les conditions d’emprunt exceptionnelles actuelles rendent ce projet plus accessible. Le niveau historiquement bas des taux est toutefois contrebalancé par la forte hausse du prix au mètre carré dans certaines villes.
Aux États-Unis, la croissance démographique de San Francisco de ces dernières années a été favorisée par l’arrivée de nombreux travailleurs. Le déséquilibre entre l’offre et la demande de logements s’est accentué dans la baie, conduisant à ce qui s’apparente désormais à une crise du logement. Et malgré un niveau de revenu très élevé des habitants, leurs chances d’accéder à un logement s’amenuisent.
Jusqu’ici, le crowdfunding immobilier permet uniquement d’investir dans des projets de construction ou de rénovation. Mais ce ne sera bientôt plus le cas, puisqu’une plateforme spécialisée vient d’obtenir le feu vert de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Sa particularité : elle propose des projets d’investissement locatif aux épargnants.
Comme en France, le marché de l’immobilier belge se porte bien. Durant les vacances estivales, les ventes de biens ont bondi de 9 %. Cette conjoncture favorable devrait perdurer jusqu’à la fin de l’année. Pour les trois mois de beaux jours, le volume de transactions à travers le territoire devrait augmenter de 5,4 %, atteignant son plus haut en dix ans.
Le réseau d’agences immobilières Century 21 vient de présenter pour la première fois un classement des villes les plus chères dans le monde. Paris est-elle en tête ? Découvrez les résultats de cette étude dans notre article.
Selon notre 27e observatoire du crédit immobilier, les taux d’intérêt sont revenus aux plus bas observés en octobre 2016, ce qui devrait préserver le dynamisme de l’activité. En bonne voie d’atteindre leurs objectifs commerciaux de 2018, les banques se montrent plus sélectives dans l’octroi de décotes sur leurs barèmes standards.
Le prix de l’immobilier augmente, l’investissement dans la pierre coûte de plus en plus cher. La bonne nouvelle pour les potentiels acheteurs, c’est qu’en matière de crédit immobilier, ils sont bien lotis. Les établissements bancaires et organismes de crédit se livrent une concurrence acharnée, ce qui a pour principale conséquence la baisse du taux qui atteint un niveau historiquement bas.
Malgré la concurrence acharnée entre les banques, le retour de l’inflation les a obligées à réajuster leurs taux immobiliers, par souci de rentabilité. Ainsi, une légère remontée des taux a pu être observée au cours du mois de septembre et cette hausse a concerné la quasi-totalité des établissements.
Selon le dernier rapport du FMI et celui de la banque JP Morgan Chase, une nouvelle crise financière de grande ampleur est à prévoir dans les deux prochaines années, car les différents intervenants du secteur ont continué à prendre d’énormes risques et que les systèmes de régulation n’ont pas été mis en place. De plus, de nombreux indicateurs sont encore plus dans le rouge qu’en 2008.
Le transfert de crédit fait partie des solutions envisageables pour financer l’achat d’un nouveau logement sans avoir fini de rembourser l'emprunt initial. La faiblesse actuelle des taux et les conditions de prêt avantageuses proposées par les banques seront des atouts certains pour ce type d’opération dans quelques années.
En Italie, les dépenses de loyer des administrations publiques se révèlent particulièrement extravagantes, du fait de leur montant, mais aussi parce que l’État dispose aujourd’hui de millions de mètres carrés inutilisés. L’Observatoire des comptes publics demande une rationalisation des surfaces et la cession d’une partie de ces biens, qui pourraient contribuer à faire diminuer les dettes du pays.
Avec la disparition des cotisations chômage, les salariés du privé bénéficieront d’une hausse sensible de leur pouvoir d’achat. Dans le cadre d’un projet immobilier, cela peut servir à augmenter la surface à acheter. Ceux qui ont déjà souscrit à un prêt peuvent envisager de rembourser plus rapidement en demandant un relèvement du montant des mensualités.
Soutenu par des taux immobiliers toujours au plancher, le marché immobilier français affiche une dynamique stable depuis maintenant 3 ans. En effet, les ménages continuent de profiter du faible coût du crédit pour financer l’achat de leur logement. Cependant, la hausse générale des prix handicape leur capacité d’endettement immobilier, notamment dans les grandes agglomérations.
Avec la mise en place de la ligne de TGV Vannes-Paris, le nombre d’acheteurs originaires de la région parisienne est en progression dans la ville morbihannaise. Au niveau du département, l’arrivée de la ligne rapide influe directement sur les prix de l’immobilier. Dans le neuf comme dans l’ancien, ils restent élevés, surtout sur le littoral. Le prix des terrains, qui se raréfient, augmente aussi.
Le marché immobilier lyonnais se porte actuellement très bien, avec une augmentation constante de la demande résidentielle et locative. Cité en plein développement, mais surtout ville estudiantine, elle présente des opportunités de placement dans la pierre. Optimiser les rendements locatifs impose cependant de miser sur les quartiers les plus visés par les étudiants.
Malgré des fluctuations, les taux des prêts à l’habitat semblent durablement orientés à la baisse. En octobre, d’après les barèmes des banques communiqués aux courtiers, la moyenne sur 20 ans se situe à 1,19 %. Or, le niveau le plus bas observé en octobre 2016 était de 1,18 %. Ces chiffres reflètent le dynamisme actuel de l’activité, et qui devrait se maintenir jusqu’au 31 décembre.
En presque dix ans d’existence, le Bitcoin s’impose comme la référence dans l’univers des cryptomonnaies. Dans le monde entier, le nombre d’investisseurs qui placent leur argent dans cette devise numérique augmente à un rythme soutenu, et touche différents secteurs d’activité. Aujourd’hui, il devient possible de souscrire un crédit en utilisant des bitcoins.
La pierre reste une valeur sûre pour les Français. Outre les ménages qui achètent leur résidence principale, les épargnants à la recherche d’un bon placement sont nombreux à se tourner vers l’immobilier. Le Crédit foncier a mené l’enquête et dressé un portrait des investisseurs locatifs et de leurs projets.
La hausse constante des loyers et des prix de l’immobilier, combinée à la faiblesse de l’offre, rendent difficile la recherche d’un appartement dans la Capitale. Tous les arrondissements sont concernés. Les ménages à faibles revenus sont fortement pénalisés par cette crise du logement parisienne. Les prix au mètre carré dépassent facilement les 10 000 € dans les quartiers les plus en vue.
Le prélèvement à la source sera effectif le 1er janvier 2019. Au-delà des impacts sur le pouvoir d’achat, cette mesure aura certainement des retombées sur la capacité d’emprunt des Français. Les banques craignent ainsi une hésitation de la part des acheteurs, pouvant provoquer un ralentissement du marché du prêt immobilier l’année prochaine.
Après une année 2017 faste, le marché immobilier français enregistre actuellement un léger recul des activités, mais rien de bien alarmant. Un meilleur accompagnement des divers acteurs devrait aider à remettre le secteur sur les rails et soutenir le segment du neuf. En effet, l’immobilier ancien continue de dominer les ventes.
Dans les différents arrondissements de la Capitale, les cadres représentent en moyenne 64 % des acquéreurs. Cette forte présence des CSP+ s’explique par les prix de l’immobilier à Paris. Toutefois, ils prisent également certaines villes et communes des départements voisins, où les prix sont inférieurs, à quelques exceptions près.
Après des jours d’attente, le remaniement a bien eu lieu. Et du côté du logement, les cartes ont été redistribuées. Julien Denormandie, jusqu’à présent secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, a été nommé ministre chargé de la ville et du logement auprès de la nouvelle ministre de la cohésion des territoires Jacqueline Gourault qui remplace Jacques Mézard.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) vient de dévoiler dans son 12ème baromètre des taxes foncières, les villes qui ont le plus augmenté par rapport à 2017. Votre ville fait-elle partie de celles qui ont augmenté leurs taxes foncières ? Eléments de réponse.
Les grandes métropoles bénéficient d’une demande soutenue, surtout Rennes où la LGV commence à impacter le marché immobilier. L’activité de certaines villes côtières favorise également le dynamisme des prix. En revanche, dans les zones rurales, le marché s’essouffle malgré des prix relativement bas, notamment à cause de la nouvelle politique fiscale qui encourage l'investissement dans les zones urbaines.
Le dernier rapport d’Allianz sur le patrimoine financier des ménages révèle une nette hausse des actifs. La croissance des dettes se poursuit modérément, avec un volume qui reste peu alarmant par rapport au PIB. En France, les dettes progressent à un rythme plus soutenu que les actifs, et le taux d’endettement national demeure supérieur à la moyenne européenne. Les épargnes, pour leur part, augmentent.
D’après les derniers baromètres publiés par les spécialistes, on constate que les taux d’intérêt sont toujours à un niveau assez bas, ce qui permet à ceux qui ont le projet d’acheter un logement à crédit de bénéficier de conditions exceptionnelles. Cependant, cela pourrait changer l’année prochaine, car la Banque Centrale européenne a déjà annoncé une possible remontée de ses taux directeurs.
Alors que le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin a rendu public le taux de la taxe foncière en 2017 et 2018 de chaque commune et intercommunalité ce week-end, l’UNPI a présenté son Observatoire des taxes foncières sur la période 2012-2017 ce lundi matin. Sur cette période, la taxe foncière, taxe payée uniquement par les propriétaires, a augmenté de près de 12% en moyenne.
Avec le numérique, le métier d’agent immobilier vit une profonde mutation. À l’instar des agences dématérialisées qui opèrent essentiellement en ligne, les mandataires indépendants freelances continuent de gagner du terrain. Preuve de leur succès grandissant : ces derniers emploient en 2018 plus de 10 000 mandataires. Ce phénomène fait trembler les agents traditionnels, lesquels y voient une menace pour leur profession.
D’après les chiffres qui ont été publiés par l’ACPR (autorité de contrôle prudentiel et de résolution), l’organe de la Banque de France chargé de superviser les secteurs de la finance et de l’assurance, le montant moyen des prêts immobiliers souscrits est en progression constante depuis l’année 2009, et a atteint 165 448 euros en 2017. Les chiffres pour 2018 ne sont pas encore divulgués.
Après une longue période de hausse des prix des biens immobiliers neufs, due à une nette augmentation de la demande et à une diminution de l’offre, les données publiées par plusieurs spécialistes du secteur montrent que cette tendance est terminée et que pour certains cas, elle s’est même inversée au cours du troisième trimestre.
Rentrée signifie regain d’activité, ce qui vaut également pour les banques et établissements de crédit. Ils proposent actuellement des taux toujours bas afin de capter de nouveaux clients et réussir à atteindre leurs objectifs. Cette situation profite aux acheteurs, qui se montrent particulièrement enthousiastes face aux conditions de prêt jugées très favorables.
La région alsacienne est l’une des plus dynamiques sur le plan de l’immobilier avec des projets d’aménagement qui se concrétisent dans presque toutes les agglomérations. Au carrefour de l’Europe, ce territoire compte une population jeune et dispose d’un marché du travail qui se porte bien, ce qui permet aux villes de se développer rapidement grâce à des recettes fiscales conséquentes.
D’après les données d’une plateforme d’annonces immobilières, la tension immobilière dans les plus grandes villes françaises se stabilise à un niveau très bas après la hausse observée entre mars et août 2018, à l’exception de Paris et Lyon. Cette situation laisse présager un repli généralisé des prix de l’immobilier, avec un probable impact positif sur l’activité sur le marché.
D’après de récentes études publiées par des spécialistes du secteur immobilier, le prix d’achat de biens neufs a entamé sa baisse dans certaines grandes agglomérations françaises. En effet, depuis le début d’année, la diminution des aides de l’état et la hausse des prix ont entrainé une chute du pouvoir d’achat des ménages et donc de la demande, dont les conséquences commencent à se faire sentir.
A l’occasion de la 27ème édition de notre Observatoire du crédit immobilier, nous avons étudié les villes les plus attractives pour les internautes qui nous sollicitent pour comparer les prêts. Si Paris reste en tête des demandes (30% au total), d’autres villes en régions enregistrent une hausse notable par rapport à l’année dernière. Et ce n’est pas forcément celles que l’on croit…
La hausse de la collecte en SCPI témoigne de l’intérêt des particuliers pour ce type d’investissement. En effet, le locatif direct ou par achat de parts représente des sources de revenus complémentaires pour la retraite, en plus de l’acquisition d’un logement qui permet pour sa part d’éviter le paiement d’un loyer ou le remboursement d’un prêt.
En cette période de rentrée, les taux immobiliers restent faibles, avec des barèmes qui ont diminué pendant l’été. Les banques veulent atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés. Les emprunteurs peuvent encore profiter de la situation, qu’il s’agisse de contracter un prêt ou de renégocier un crédit.
Les chiffres publiés par l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) montrent une grande disparité des taux pratiqués pendant le troisième trimestre 2018. Des différences substantielles sont constatées entre les fourchettes basses et hautes, tandis que les taux du PAS affichent certaines similitudes avec ceux des crédits classiques. Sur le court terme, aucune hausse n’est envisagée.
Lors de notre 27ème Observatoire des taux, nous sommes revenus sur les conditions de financement actuelles, toujours exceptionnelles, et sur la demande dans les grandes villes. Résultat : 2018 sera un bon cru pour l’immobilier grâce à des taux maintenus à un niveau très bas.
En France, le marché de l’immobilier est loin d’être uniforme, même si les taux sont généralement bas sur l’ensemble du territoire. Ainsi, il est important de prendre en compte les spécificités de chaque zone, ainsi que les marges de négociation possibles, afin de bénéficier des meilleurs prix et pour mieux organiser le financement d’un bien.
Pour les agents immobiliers, entre le premier contact avec un client et la signature de l’acte définitif, les écueils susceptibles de conduire à l’annulation de la vente sont nombreux. Même lorsque l’acquéreur a un coup de cœur pour un bien, l’affaire est loin d’être conclue. Respecter quelques règles essentielles augmente les chances de transformer l’essai.
Le crédit immobilier reste bon marché, et l’accès au financement toujours facile. Avec des taux maintenus à des niveaux très bas, il devient possible de négocier pour profiter de conditions exceptionnelles. C’est également une occasion d’effectuer des placements ou de réaliser des projets pour ceux qui ont prévu de verser un apport personnel.
La révolution numérique en cours ne semble épargner aucun secteur, pas même l’immobilier qui est aujourd’hui confronté à l’émergence de nouveaux modèles disruptifs. Toutefois, contrairement à d’autres domaines, ces start-ups innovantes ne représentent pas un véritable risque pour les métiers traditionnels, tels que les architectes, les ouvriers ou encore les agents immobiliers. Au contraire, celles-ci constituent de précieux alliés pour ces professionnels.
La banque UBS a passé au crible les prix immobiliers pratiqués dans 20 grandes villes dans le monde. Les résultats montrent qu’à Paris, ceux-ci sont complètement déconnectés des revenus des habitants. Toutefois, la flambée des prix ne devrait pas persister, face à la lente progression des revenus, ainsi que les mesures prises par la Mairie.
Les effets de la baisse des aides publiques au logement qui est entré en vigueur cette année se font fortement sentir sur le marché des maisons individuelles neuves. Malgré des taux et des conditions de crédit immobilier intéressants, les ventes accusent un net recul. Les constructeurs ne cachent plus leur pessimisme quant à leurs résultats pour cette année.
Solution de défiscalisation encore peu connue, le démembrement temporaire offre aux expatriés résidant en Italie la possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux et financiers en investissant dans l’immobilier à la fois en France et dans leur pays d’accueil. Acheter dans les villes à forte demande locative leur permet par ailleurs de rentabiliser davantage l’investissement.
L’application du prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source aura certainement des incidences sur la vie des contribuables. Les bailleurs du locatif ne seront pas épargnés par les changements apportés par ce système, notamment ceux qui bénéficient des dispositifs fiscaux (Pinel, Scellier, Duflot, etc.) dans le cadre de leur investissement.
À partir de janvier 2019, les impôts sur le revenu des Français seront prélevés à la source. Autrement dit, ils toucheront chaque mois un salaire net. Il va sans dire que ce nouveau dispositif impactera les finances des ménages ainsi que leur capacité d’endettement. Les banques seront alors amenées à revoir leurs conditions d’octroi de crédit, notamment celles du prêt immobilier.
Avec une croissance qui ralentit et des taux au plus bas depuis des mois, les dépenses publiques continuent de rester à un niveau largement supérieur aux moyennes européennes. Pour Christian le Boissieu, la maitrise des dépenses n’est pas une réduction draconienne des budgets, mais un choix judicieux des secteurs à pourvoir, dans un souci d’impact économique et social durable.
Disposer d’une résidence secondaire demeure un luxe que peu de propriétaires peuvent s’offrir. Mais plutôt que de la laisser vacante la majeure partie de l’année, ceux qui ont la chance d’en posséder se tournent désormais vers l’investissement locatif. Ainsi, la maison reste bien entretenue et représente une source supplémentaire de revenus.
Le service Visale qui fait partie intégrante d’Action Logement a été mis en place en 2016 et, au mois de mai, les conditions pour en bénéficier ont été allégées et les garanties augmentées afin de permettre à un plus grand nombre de personnes d’en profiter, notamment les catégories les plus vulnérables au défaut de paiement, comme les jeunes travailleurs ou ceux à la recherche d’un emploi.
Face au léger recul du marché des prêts immobiliers, les banques ont adopté diverses solutions pour optimiser leurs ventes dans ce secteur. Ainsi, les taux déjà bas peuvent encore être négociés, avec un bon profil. Les offres sont assorties de possibilités d’épargne et le montant des revenus des emprunteurs l’emporte désormais sur l’apport personnel.
La transformation digitale sur le secteur bancaire représente un enjeu majeur pour ses acteurs. Pour y répondre, le Crédit Agricole a déployé un parcours de souscription 100 % en ligne dédié aux emprunteurs immobiliers. Selon un communiqué récemment publié par le groupe, ce parcours vient d’être finalisé, donnant aux clients le choix entre une démarche en agence ou entièrement dématérialisée.
Le dispositif Pinel a été reconduit pour quatre années supplémentaires, favorisant l’investissement dans le locatif dans les zones les plus attractives. En région parisienne, les Yvelines représentent une belle opportunité. Dans les autres villes comme Lyon, Bordeaux et Marseille, des programmes touchant les quartiers écologiques et les périphéries portent sur de beaux appartements neufs.
Malgré les hausses successives du prix de l’immobilier, la pierre reste le placement préféré des Français. Selon l’Insee, à fin 2016, le logement constituait encore 60 % du patrimoine des ménages. Mais avec les écarts de prix entre les villes, la réflexion est de mise avant de se lancer dans un investissement, que ce soit pour se loger ou pour investir en locatif.
Le marché de la renégociation de crédits immobiliers est sorti de son marasme. La faiblesse actuelle des taux a de nouveau encouragé les emprunteurs à procéder à cette opération. Le recul des demandes était notamment dû aux taux qui ont atteint leur plus bas niveau durant plusieurs mois. Les crédits souscrits pendant cette période n’avaient pas besoin d’être renégociés.
Pour la première fois depuis cinq ans, la part des biens achetés pour être mis en location sur le marché du logement neuf va reculer. C’est ce que révèle une récente étude du Crédit foncier. Les différentes réformes fiscales mises en œuvre depuis le début du quinquennat Macron expliquent la perte d’intérêt des Français pour le locatif privé.
A tous les acquéreurs qui souhaitent se lancer dans un projet immobilier cet automne ! Les taux immobiliers restent très bas et la hausse des prix ralentit. Comme chaque mois, nous revenons sur la surface que vous pouvez acheter dans les 20 grandes villes de France avec une mensualité de 1000 euros sur 20 ans.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.