Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La concurrence entre les banques est une aubaine pour les primoaccédants

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Concurrence entre banques aubain pour primo accedants

Le prix de l’immobilier augmente, l’investissement dans la pierre coûte de plus en plus cher. La bonne nouvelle pour les potentiels acheteurs, c’est qu’en matière de crédit immobilier, ils sont bien lotis. Les établissements bancaires et organismes de crédit se livrent une concurrence acharnée, ce qui a pour principale conséquence la baisse du taux qui atteint un niveau historiquement bas.

Le profil n’est plus un critère rédhibitoire

De peur de laisser filer des clients potentiels à la concurrence, les établissements bancaires se montrent beaucoup moins sélectifs que par le passé en matière de crédit immobilier.

Important Auparavant, les banques rechignaient à prêter de l’argent aux entrepreneurs qui ne leur inspiraient pas confiance, mais la situation a beaucoup évolué ces derniers temps. Elles ont compris que pour pouvoir atteindre les objectifs commerciaux qu’elles se sont fixés, elles devaient faire des concessions.

Bien entendu, les organismes de crédit continuent de privilégier « les meilleurs profils » qui bénéficient de conditions de financement plus avantageuses que les autres (un taux plus bas, une échéance plus longue…), mais la différence avec les profils dits « standards » est moins prononcée.

Quel taux pour votre projet ?

Rallongement de la durée

Pour séduire et inciter le primo accédant à souscrire un crédit immobilier, la stratégie la plus utilisée par les banques, que ce soit les agences ou les banques en ligne, consiste à repousser l’échéance tout en gardant un taux relativement bas.

Important Certes, le souscripteur consent à s’endetter un peu plus longtemps, mais les mensualités qu’il paie sont considérablement allégées, soit une réduction non négligeable, notamment si ses revenus restent réguliers.

Maintenant, les banques n’hésitent plus à prêter sur 30 ans, avec un taux n’excédant pas les 2 % pour un emprunt de 200 000 euros. Certains établissements vont jusqu’à proposer des crédits immobiliers qui courent sur 35 ans.

Leur priorité est de développer un partenariat de longue durée, même avec des jeunes aux revenus relativement modestes.

Anticipant une amélioration financière de leurs clients, elles auront plus tard l’occasion de leur vendre d’autres produits, de quoi compenser les efforts faits sur le prêt immobilier.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.