Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les banques changent de politique pour vendre des prêts immobiliers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Changement politique vente prets immobiliers par les banques

Face au léger recul du marché des prêts immobiliers, les banques ont adopté diverses solutions pour optimiser leurs ventes dans ce secteur. Ainsi, les taux déjà bas peuvent encore être négociés, avec un bon profil. Les offres sont assorties de possibilités d’épargne et le montant des revenus des emprunteurs l’emporte désormais sur l’apport personnel.

Des taux très bas et des produits financiers intéressants

Depuis deux ans, les taux appliqués au crédit immobilier restent à un niveau particulièrement bas. Cette situation a notamment conduit à un empressement des acquéreurs à souscrire un prêt. Mais la faiblesse des taux et le déséquilibre entre l’offre et la demande aidant, les prix des biens en vente sont remontés et l’enthousiasme est sensiblement retombé.

Important Afin de regagner du chaland, les banques proposent aux emprunteurs présentant un bon profil l’occasion de négocier pour bénéficier de taux et de conditions plus avantageux. De plus, les offres de prêt sont parfois accompagnées de produits financiers qui laissent entrevoir l’opportunité de réaliser des placements intéressants.

Quel taux pour votre projet ?

Les banques visent les jeunes ménages

Auparavant, les banques privilégiaient notamment les emprunteurs disposant d’une épargne importante, qui constitue pour elles une garantie d’être remboursée, et exigeaient parfois un apport personnel conséquent. Ce type de profils n’est certes pas délaissé, mais elles se tournent désormais vers une autre catégorie de clients.

Important Aujourd’hui, les établissements prêteurs misent sur les jeunes ménages qui ont des revenus élevés (plus de 5 000 € mensuels) et qui souhaitent faire l’acquisition d’un logement ou un placement immobilier.

Elles leur donnent la possibilité de souscrire un crédit sans apport.

Le montant des revenus l’emporte sur l’apport personnel

Par ailleurs, les banques accordent également plus d’importance au montant des revenus des emprunteurs plutôt qu’à leur épargne ou au niveau de leur apport personnel.

Désormais, ceux dont les gains mensuels garantissent une capacité d’endettement maximale de 33 % sont déjà presque sûrs d’obtenir leur crédit.

Ils peuvent être dispensés d’un premier apport et leur participation se limitera alors aux frais de notaire.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.