Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Dynamisme du marché immobilier belge durant l’été 2018

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Dynamisme marché immobilier belge été 2018

Comme en France, le marché de l’immobilier belge se porte bien. Durant les vacances estivales, les ventes de biens ont bondi de 9 %. Cette conjoncture favorable devrait perdurer jusqu’à la fin de l’année. Pour les trois mois de beaux jours, le volume de transactions à travers le territoire devrait augmenter de 5,4 %, atteignant son plus haut en dix ans.

Hausse des ventes immobilières durant l’été 2018

Les notaires ont publié leur baromètre trimestriel de l’immobilier, qui compile les données reçues lors de la signature du compromis de vente, effectuée par la voie électronique dans quelque 1 150 études notariales de Belgique. Le dynamisme du marché se reflète sur le nombre de ventes de maisons et d’appartements enregistré entre le 1er janvier et le 30 septembre 2018. Ces professionnels y ont en effet relevé une augmentation de 1,3 % par rapport à la même période en 2017.

D’après les notaires, l’activité a été la plus soutenue en Wallonie entre juillet et septembre avec une progression de 10 % des affaires conclues. Ailleurs, comme en Flandre, l’évolution a été moins marquée, avec seulement +4,4 % d’opérations bouclées. Bruxelles fait même exception à la tendance générale, ayant subi une diminution de 5,8 % des ventes après comparaison avec les chiffres de l’été 2017.

Pendant les 9 premiers mois de 2018, le marché a amélioré ses performances dans la partie méridionale du pays, contrastant avec le recul de 3 % constaté dans la région bruxelloise et la stabilité dans la partie septentrionale de la Belgique.

Quel taux pour votre projet ?

Tendance haussière des prix des maisons

Concernant les prix, l’heure est au maintien ou à la remontée. Les ménages belges désireux de s’offrir une maison doivent actuellement prévoir un budget hors frais de 257 452 euros, soit 2,7 % de plus qu’entre début avril et fin juin 2018.

La plus forte hausse du coût à l’achat d’une maison est observée dans la province wallonne de Namur. En augmentation de 6,5 % sur un an, il se situe pour la première fois au-dessus du seuil de 200 000 euros.

Toutefois, entre 2013 et 2018, le taux de croissance du prix des appartements et des maisons, à 9 %, est resté à peine supérieur à l’inflation.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.