Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

2018 sera une mauvaise année pour la vente de maisons individuelles

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Mauvaise année vente maisons individuelles

Les effets de la baisse des aides publiques au logement qui est entré en vigueur cette année se font fortement sentir sur le marché des maisons individuelles neuves. Malgré des taux et des conditions de crédit immobilier intéressants, les ventes accusent un net recul. Les constructeurs ne cachent plus leur pessimisme quant à leurs résultats pour cette année.

Les réformes de l’aide au logement handicapent les ménages

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont stabilisés et restent à un niveau particulièrement bas. De plus, les banques proposent des conditions de prêt avantageuses. Le contexte permet donc aux Français d’investir dans l’achat d’une résidence principale.

Important Pourtant, la disparition de l’APL accession et le recentrage du PTZ dans les zones tendues et rurales ont fini par avoir raison de l’enthousiasme des acheteurs.

De nombreux ménages aux faibles revenus, qui comptaient sur ces dispositifs pour acquérir un logement, ont préféré renoncer à leur projet ou l’ont reporté.

Selon le Directeur général du Crédit foncier,

environ 20 000 achats prévus pour l’année 2018 et qui s’appuyaient sur le prêt à taux zéro devront être abandonnés, faute de financement.

Mais le pire reste à venir, avec la fin effective du PTZ dans le secteur du neuf et dans les zones situées en dehors des grandes agglomérations dans deux ans.

Quel taux pour votre projet ?

Les constructeurs de maisons individuelles sont pessimistes

Important Les acheteurs ne sont pas les seuls à subir les conséquences de la réduction des aides publiques. D’autres acteurs de l’immobilier, notamment les promoteurs et les constructeurs, en font également les frais.

Les premiers parviennent tant bien que mal à tirer leur épingle du jeu. Mais les constructeurs de maisons individuelles connaissent actuellement un recul de leurs activités. Le volume de demande de permis de construire enregistre une baisse continue.

Selon la fédération des Constructeurs et Aménageurs (LCA) affiliée à la Fédération française du bâtiment (FFB), « le marché est en train de s’essouffler ».

Elle avait prévu un repli des ventes de l’ordre de -8 à -10 %, mais a décidé de revoir ses chiffres à la baisse et table désormais sur une réduction d’environ -12 à -15 %.

Le nombre de transactions a diminué de -14 % sur une année, et ce n’est probablement pas fini puisque la baisse va se poursuivre jusqu’en 2019.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.