Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Des taux immobiliers au beau fixe, mais une assurance qui coûtera plus cher

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Taux immobiliers beau fixe mais assurance plus cher

Les taux immobiliers se stabilisent à un niveau très bas, hormis quelques légers soubresauts pour certains crédits. Leur évolution en 2019 reste encore incertaine, mais les emprunteurs doivent déjà prévoir la taxe spéciale sur les conventions nationales, qui allongera leur mensualité de quelques euros. Le changement d’assureur pourrait aussi devenir moins attractif.

Toujours pas de hausse des taux d’intérêt

Les banques maintiennent leurs barèmes au plus bas. Les seuls changements constatés sont de l’ordre de quelques centimes sur certains prêts. Un courtier immobilier a ainsi relevé :

« Une augmentation de 8 centimes sur les crédits d’une durée de 30 ans ».

Par ailleurs, les abattements existent toujours en faveur des emprunteurs.

Important Avec les taux au plancher, l’allongement du délai de remboursement est tentant, afin de profiter d’un allègement des mensualités. Mais un tel pas doit être bien réfléchi, car cela implique un coût.

Il faut d’abord tenir compte de sa capacité d’emprunt, qui reste déterminante dans l’ajustement de la durée d’emprunt. Aussi, il convient de décider en fonction de l’utilisation du bien. Il s’agit de savoir si celui-ci sera conservé, ou bien destiné à la revente dans le futur afin de passer à un autre projet.

Quel taux pour votre projet ?

Qu’en est-il de l’assurance emprunteur ?

Les taux sont actuellement à un niveau historiquement bas, mais la situation ne sera pas forcément la même en 2019.

Important Autre sujet d’inquiétude : la taxe sur l’assurance emprunteur. L’année prochaine, la taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA) concernera aussi les risques de décès dans le cadre d’un crédit immobilier.

Cette taxe de 9 % sera applicable à tous les nouveaux contrats, et représente quelques euros par mois.

À titre d’exemple, un prêt de 100 000 € sur 15 ans coûtera au total près de 550 € en TSCA.

Les prêts souscrits jusqu’à la fin de l’année, pour leur part, peuvent bénéficier de l’amendement Bourquin.

Ce texte permet de changer d’assureur pour son prêt à chaque anniversaire du contrat, et de profiter des meilleures offres disponibles.

Important L’année prochaine, avec la TSCA et malgré la loi Bourquin, la délégation d’assurance peut perdre de son intérêt.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.