Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les taux immobiliers enregistrent une légère hausse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Légère hausse taux immobiliers

Malgré la concurrence acharnée entre les banques, le retour de l’inflation les a obligées à réajuster leurs taux immobiliers, par souci de rentabilité. Ainsi, une légère remontée des taux a pu être observée au cours du mois de septembre et cette hausse a concerné la quasi-totalité des établissements.

Une hausse, oui, mais à moindre mesure

Les souscripteurs de crédit immobilier n’ont pas vraiment grand-chose à craindre de cette hausse puisque l’augmentation est infime. Malgré l’inflation, les futurs propriétaires trouveront des emprunts intéressants pour financer leur projet d’achat.

Important Comparé à celui du mois d’aout, le taux moyen en septembre, sans distinction de durée, ne grimpe que de 0,02 point en passant à 1,45 %, un chiffre publié par l’Institut CSA et Crédit logement.

Ce dernier rappelle qu’

« Aucun changement notable n’a été opéré sur les taux immobiliers depuis le mois de juin ».
Quel taux pour votre projet ?

L’inflation prend le pas sur la concurrence

Ces derniers temps, les banques et autres organismes de crédit s’évertuaient à proposer le taux le plus bas possible à leurs clients.

Mais l’inflation est venue les freiner dans leur élan. Son évolution suit un rythme quasi constant de +2 % par an, si bien qu’à un moment donné, ceci oblige les banques à réajuster leurs barèmes.

Une demande en berne

Important Les banques font également face à une raréfaction de la demande sans qu’elles en soient les principales responsables.

Leurs offres de financement demeurent attractives, mais l’augmentation du prix des logements décourage les acheteurs éventuels.

Investir dans la pierre reste risqué, surtout dans le contexte économique actuel. Et le rallongement de la durée des prêts consenti par les organismes de crédit n’arrive pas à relancer le marché.

Est-ce que cette hausse du taux immobilier se poursuivra au mois d’octobre ? Rien n’est moins sûr puisqu’en dépit de l’inflation, les banques ne peuvent pas se permettre de trop « tirer sur la corde », de peur de laisser s’échapper des clients, voire des partenaires sur le long terme.

Si la demande reste telle quelle, les banques ne sont pas au bout de leur peine.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.