Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’immobilier se met également au digital

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier au digital

La révolution numérique en cours ne semble épargner aucun secteur, pas même l’immobilier qui est aujourd’hui confronté à l’émergence de nouveaux modèles disruptifs. Toutefois, contrairement à d’autres domaines, ces start-ups innovantes ne représentent pas un véritable risque pour les métiers traditionnels, tels que les architectes, les ouvriers ou encore les agents immobiliers. Au contraire, celles-ci constituent de précieux alliés pour ces professionnels.

Les professionnels de l’immobilier ne seront pas remplacés par des machines

Que l’architecte et le courtier immobilier se rassurent, l’arrivée des plates-formes numériques dans l’immobilier ne menace en rien leur profession. Ces start-ups vont au contraire dynamiser le secteur et simplifier grandement leur vie.

Concrètement, ces acteurs digitaux vont apporter différentes innovations, telles que :

  • les visites à distance (visites virtuelles) ;
  • la modélisation 3D ;
  • la numérisation des transactions grâce à la signature électronique ;

Grâce à ces « proptechs », un mot-valise composé de « propriété » et « technologie », les transactions seront plus fluides et les délais plus courts.

Quel taux pour votre projet ?

Optimiser le secteur immobilier grâce aux proptechs n’est pas une mince affaire

Selon Robin Rivaton,

si la révolution numérique a mis autant de temps à toucher le secteur immobilier, c’est surtout à cause d’un certain conservatisme dont ont fait preuve les acteurs du secteur.

Robin Rivaton

Pourquoi changer une formule qui marche ? Parce que force est de constater que l’immobilier se porte bien dernièrement. Cela dit, l’innovation ne sera pas néfaste au secteur, bien au contraire.

Important La plus grande difficulté réside dans le fait que l’immobilier est un secteur tellement fragmenté, sans véritable logique industrielle, ce qui complique l’optimisation. Ajouté à cela le désintérêt que l’immobilier semble porter à la transformation numérique.

Cyril Aulagnon, fondateur du cabinet de conseil spécialisé Stonup, a fait remarquer que

l’immobilier n’investit que très peu dans l’innovation.

Cyril Aulagnon

La révolution numérique est en marche, même dans l’immobilier.

Mais il faudra encore s’armer de patience avant de voir le numérique bouleverser le mode de financement, de construction et de commercialisation des logements.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.