Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un soutien aux opérateurs du secteur maintiendra le dynamisme du marché immobilier français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Soutien aux opérateurs du secteur pour dynamisme du marché immo

Après une année 2017 faste, le marché immobilier français enregistre actuellement un léger recul des activités, mais rien de bien alarmant. Un meilleur accompagnement des divers acteurs devrait aider à remettre le secteur sur les rails et soutenir le segment du neuf. En effet, l’immobilier ancien continue de dominer les ventes.

Les différents acteurs de l’immobilier doivent être mieux soutenus

Le soutien aux différents acteurs de l’immobilier a besoin d’être amélioré pour maintenir la progression du marché.

Actuellement, les dispositifs comme les lois Alur de 2014 et Elan de 2018 ont permis aux opérateurs de contribuer au développement du secteur, qu’ils soient constructeurs, promoteurs ou investisseurs.

Par ailleurs, la prolongation du Pinel jusqu’à fin 2021 et celui du PTZ de quatre ans vient en aide aux particuliers dans le cadre de l’acquisition de logement ou placement dans le locatif, etc.

Important Néanmoins, les grands acteurs, dont les promoteurs locaux, nationaux ou internationaux, ainsi que les bailleurs sociaux font aujourd'hui face à ce qui s’apparente à un problème de financement causé par l’insuffisance de leurs fonds propres.

La réalisation des projets s’en retrouve handicapée, ce qui entraîne également un ralentissement des activités de ces opérateurs et celui du marché dans la foulée. Des mesures devraient ainsi être conçues et mises en place par les autorités compétentes pour appuyer leurs efforts.

Quel taux pour votre projet ?

Un marché porté par plusieurs facteurs

Le marché immobilier de l’Hexagone bénéficie cependant actuellement d’un contexte avantageux. Il profite depuis quelques années :

  • d’une demande toujours supérieure à l’offre ;
  • de prix en constante augmentation ;
  • de taux de crédit immobilier particulièrement bas.

Concernant le type de biens, les ventes dans l’ancien demeurent plus ou moins stables. De son côté, le neuf enregistre une petite baisse après avoir atteint un excellent niveau en 2017.

Et malgré le recul des aides publiques (APL accession, PZT notamment) et un léger repli des achats de logement, le secteur se porte bien.

Le bilan du premier semestre 2018 n’est pas aussi bon que celui de l’année dernière, mais il reste globalement positif.

Il n’y a donc pas lieu de s’alarmer

, estiment les spécialistes, d’autant que les taux demeureront encore faibles au cours des prochains mois, accompagnés de conditions d’emprunts intéressants. Ce qui devrait continuer à encourager les projets d’acquisition.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.