Menu Crédit immobilier

Les banques maintiennent les barèmes des taux au plancher afin d’atteindre leurs objectifs commerciaux

Banque maintient barèmes taux plancher afin atteindre objectifs commerciaux

Rentrée signifie regain d’activité, ce qui vaut également pour les banques et établissements de crédit. Ils proposent actuellement des taux toujours bas afin de capter de nouveaux clients et réussir à atteindre leurs objectifs. Cette situation profite aux acheteurs, qui se montrent particulièrement enthousiastes face aux conditions de prêt jugées très favorables.

Des taux moyens très bas qui enthousiasment les acheteurs

Les moyennes des taux immobiliers continuent d’être très attractives à :

  • 1,30 % (15 ans) ;
  • 1,50 % (20 ans) ;
  • 1,70 % (25 ans).

D’après un spécialiste du secteur,

les banques ont du mal à atteindre leurs objectifs. En cette période de l’année, bon nombre d’entre elles n’ont pas encore réussi à boucler leur année commerciale. Elles n’ont pas atteint le nombre de nouveaux clients attendu ni le volume de prêt prévu. Elles continuent donc de garder les taux à un niveau historiquement bas.

Important Par ailleurs, la période de la rentrée est généralement plus dynamique que l’été. Les établissements bancaires en profitent pour octroyer des prêts à des conditions avantageuses, et offrir ainsi de meilleurs tarifs par rapport à la concurrence.

Cette stabilité des taux n’est pas pour déplaire aux acheteurs. Ceux-ci ont une vision très favorable des conditions de prêt, comme en témoigne l’étude FNAIM réalisée par IFOP. Les résultats de cette enquête montrent que :

  • 76 % des Français trouvent les taux actuels très attractifs ;
  • tandis que 56 % estiment qu’il est aisé d’obtenir un emprunt immobilier.

Le marché de l’immobilier progresse

Un autre courtier rappelle les chiffres publiés par la Banque de France, qui attestent d’un véritable dynamisme du marché. Ainsi, les nouveaux crédits immobiliers ont bondi de +5,8 % en juillet. Le volume des emprunts a atteint plus de 17 milliards d’euros, chiffre nettement plus important par rapport à celui de l’année dernière.

La hausse du nombre de crédits accordés s’explique bien entendu par les taux bas. Ces derniers favorisent les transactions immobilières, qui ont également progressé.

Les acquéreurs ont la possibilité d’allonger la durée de leur prêt sans s’infliger de taux exorbitants. Ils en profitent pour augmenter le montant de leur prêt, surtout avec le recours à la simulation de prêt immobilier qui permet de calculer rapidement la capacité d’emprunt.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top