Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Stagnation des prix dans l’immobilier neuf

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Stagnation prix immobilier neuf

Après une longue période de hausse des prix des biens immobiliers neufs, due à une nette augmentation de la demande et à une diminution de l’offre, les données publiées par plusieurs spécialistes du secteur montrent que cette tendance est terminée et que pour certains cas, elle s’est même inversée au cours du troisième trimestre.

La hausse des prix enrayée

Important Les prix de la plupart des biens immobiliers, maison ou appartement, neuf ou ancien, ont peu progressé durant les 3 derniers mois.

Ainsi, après une période de forte augmentation, ils se stabilisent, à des niveaux assez hauts tout de même. En revanche, le coût d’achat d’une maison neuve est en baisse, phénomène qui ne s’était pas produit depuis de nombreuses années. En cause : la régression de la demande.

Important En effet, depuis le début d’année, la diminution des aides pour l’accession à la propriété et la perte de pouvoir d’achat des ménages ont entrainé un manque de dynamisme du secteur.

Avec la construction de nombreux projets de logements neufs, l’offre a ainsi continué à progresser ce qui entraine inévitablement une pression forte sur les prix.

Important L’année prochaine risque donc d’être assez morose pour l’immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

Les avantages d’acheter un bien neuf

Important Tout d’abord, la fiscalité est beaucoup plus attractive dans le neuf.

Ainsi, durant les deux premières années qui suivent l’achat, les propriétaires peuvent bénéficier d’une exonération sur la taxe foncière.

Important Un autre point intéressant : l’investissement dans le neuf ouvre droit au prêt à taux zéro, qui constitue une aide conséquente.

Important Et pour ceux qui souhaitent acquérir un bien immobilier, il faut savoir que le neuf est grevé de frais de notaire moindres par rapport à l’ancien.

Il existe en effet une différence moyenne de 4 %, ce qui n’est pas négligeable. Certes, les logements anciens peuvent avoir un fort cachet, mais souvent, ils ne répondent pas aux dernières normes en vigueur et nécessitent de nombreux travaux d’isolation notamment.

Avec les prix qui se stabilisent, l’immobilier neuf a donc de beaux jours devant lui.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.