Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La crise du logement s’amplifie à San Francisco

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Crise logement amplifiée San Francisco

Aux États-Unis, la croissance démographique de San Francisco de ces dernières années a été favorisée par l’arrivée de nombreux travailleurs. Le déséquilibre entre l’offre et la demande de logements s’est accentué dans la baie, conduisant à ce qui s’apparente désormais à une crise du logement. Et malgré un niveau de revenu très élevé des habitants, leurs chances d’accéder à un logement s’amenuisent.

Une hausse boostée par l’attractivité de la ville

Plusieurs grandes firmes de la technologie se sont implantées dans la région de San Francisco au cours de la dernière décennie. Leur présence a certes contribué au développement de la ville, mais également à une forte et constante augmentation de sa population.

Important Or, le parc immobilier de San Francisco n’a pas vraiment été prévu pour accueillir autant de personnes.

La demande a rapidement dépassé l’offre et l’envolée des prix ne s’est pas fait attendre. Entre 2012 et 2018, les prix de vente des maisons et appartements ont pratiquement doublé dans la région. Les loyers, pour leur part, ont enregistré une hausse de plus de +70 %.

D’après un courtier de la place,

cette progression galopante des prix de l’immobilier risquerait à un moment de décourager ceux qui souhaitent encore venir travailler dans la ville.
Quel taux pour votre projet ?

Acheter ou louer, l’accès au logement reste compliqué

Important San Francisco est l’une des villes des États-Unis où le revenu de la population a le plus augmenté. Paradoxalement, malgré un niveau de salaire confortable, plus de la moitié des salariés des entreprises technologiques ont du mal à se loger dans la ville et ses environs ; la faute à l’envolée des prix d’achat et des loyers.

Le prix d’une maison dans la baie a désormais dépassé le million et demi de dollars, alors qu’il était de l’ordre de 1 300 000 en juillet.

Par ailleurs, les ménages doivent débourser en moyenne 4 600 dollars pour un appartement de 60 m2. Néanmoins, un léger recul des prix de -0,5 % a été enregistré sur un mois, une baisse qui ne semble pas s’être réellement fait sentir sur le marché.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.