Menu Crédit immobilier

Les prêts en bitcoin entre particuliers en progression

Progression des prêts en bitcoin entre particuliers

En presque dix ans d’existence, le Bitcoin s’impose comme la référence dans l’univers des cryptomonnaies. Dans le monde entier, le nombre d’investisseurs qui placent leur argent dans cette devise numérique augmente à un rythme soutenu, et touche différents secteurs d’activité. Aujourd’hui, il devient possible de souscrire un crédit en utilisant des bitcoins.

Le prêt en bitcoin, une alternative au crédit bancaire

La volatilité du marché du Bitcoin ne semble pas pouvoir freiner les investisseurs. Ils sont des millions à recourir à la cryptodevise la plus populaire à l’heure actuelle. Celle-ci répond d’ailleurs à des besoins de plus en plus variés.

Ainsi, le prêt en bitcoin gagne en popularité auprès des particuliers en quête d’une alternative à l’emprunt bancaire classique. Cette option présente en effet intéressante à plus d’un titre, à commencer par de l’économie, car elle est associée à des frais moins élevés.

Les montants accordés ne sont pas encore suffisamment importants pour l’acquisition d’un bien immobilier, mais avec quelques dizaines de milliers d’euros, ils permettent de concrétiser des projets divers ou de faire face à un imprévu.

Souscrire un prêt en bitcoin directement en ligne

Le bitcoin étant un actif financier caractérisé par sa grande volatilité et la forte spéculation qu’il suscite, la confiance est le pilier de toute opération, y compris de crédit. En outre, la valorisation exacte de cette cryptomonnaie n’est pas un exercice aisé pour les établissements qui octroient des emprunts avec des bitcoins.

Il faut par conséquent offrir le maximum de sécurité à toutes les parties prenantes, surtout aux prêteurs, qui veulent l’assurance d’être remboursés. C’est pourquoi la présente d’un intermédiaire fiable est indispensable.

Des plateformes internet spécialisées fonctionnant sur le principe du peer-to-peer présentent des projets à financer, à l’instar des sites de prêts entre particuliers ou de microcrédit, mais les transactions se font en bitcoin au lieu du dollar ou de l’euro. Toute la démarche est effectuée en ligne, ce qui présente le double avantage de la rapidité et de la praticité. Il faut cependant se tourner vers les institutions basées à l’étranger, car aucune plateforme de prêt en bitcoin légale à destination des consommateurs n’existe encore dans l’Hexagone.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.