Menu Crédit immobilier

Les prix de l’immobilier neuf commencent à reculer

Prix immobilier neuf recule

D’après de récentes études publiées par des spécialistes du secteur immobilier, le prix d’achat de biens neufs a entamé sa baisse dans certaines grandes agglomérations françaises. En effet, depuis le début d’année, la diminution des aides de l’état et la hausse des prix ont entrainé une chute du pouvoir d’achat des ménages et donc de la demande, dont les conséquences commencent à se faire sentir.

Le pouvoir d’achat des particuliers augmente

La plupart des sites internet qui offrent la possibilité d’effectuer un calcul de crédit ont remarqué la tendance actuelle qui est une régression de la demande pour l’achat de logement neuf.

Cela a donc entrainé une baisse des prix qui permet au pouvoir d’achat des ménages de progresser dans plusieurs villes comme Rennes, Strasbourg, Lille ou Bordeaux par exemple. Cette orientation devrait se généraliser sur l’ensemble du territoire d’ici peu.

Important Depuis le début d’année, un grand nombre de mesures a conduit à un ralentissement du marché de l’immobilier. Ainsi, dans le neuf, les ventes de logements ont reculé, tout comme les mises en chantier.

Pour la fin d’année, le contexte devrait être plus détendu et permettre au secteur de retrouver un peu de dynamisme. Cependant, la hausse probable des taux de la Banque Centrale européenne pourrait avoir des conséquences fâcheuses en 2019.

Un marché soutenu par des conditions d’emprunt favorables

Pour l’heure, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont toujours aussi attractifs. Depuis la mise en application des évolutions réglementaires qui ont conduit au ralentissement du secteur, les banques se sont livrées à une concurrence acharnée afin de séduire de nouveaux clients.

Important Ainsi, les conditions d’emprunt ont été allégées, permettant à de nombreux ménages d’acquérir un logement.

Par contre, l’annonce de la BCE de réviser ses taux directeurs en juillet 2019 a suscité de multiples inquiétudes chez les professionnels.

En effet, si les aides gouvernementales n’augmentent pas d’ici là, le pouvoir d’achat des particuliers dans le neuf va chuter de manière importante, ce qui risque d’aboutir à une profonde crise sur le marché.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top