Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Crédit immobilier : la hausse des taux ne devrait pas survenir avant 2020

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hausse taux credit immobilier pas avant 2020

La fin des crédits immobiliers « bon marché » ne sera pas pour tout de suite. À en croire de nombreux courtiers immobiliers, si hausse il y a en cette fin d’année, ou même au cours des prochains mois, elle ne sera pas importante. Ainsi, pour 2019, ceux qui sont à la recherche d’un financement pour leur projet immobilier devraient encore trouver de réelles opportunités.

Les taux ont tendance à monter et descendre en fin d’année

Pour les établissements bancaires, le taux de crédit pratiqué au cours des deux derniers mois d’une année dépend grandement de leurs résultats et de l’atteinte ou non de leurs objectifs (ventes et chiffres d’affaires).

Et même lorsque les objectifs sont remplis, chaque établissement peut réagir différemment. Certains se permettent d’accorder un emprunt immobilier à des conditions beaucoup plus avantageuses à leurs clients tandis que d’autres cherchent à accroître un tout petit peu plus leurs revenus.

Quel taux pour votre projet ?

Les taux sont restés sensiblement au même niveau

Important Par souci de compétitivité, les banques limitent les hausses qu’elles opèrent à 2 points de base maximum, et ce, pour les prêts qui courent sur 25 ans. Un point de base a été rajouté aux prêts courant sur 7, 10, 15 et 20 ans.

Il est utile de préciser ici que les « bons profils » ne sont pas concernés par ces augmentations.

Important Bien au contraire, les banques les traitent aux petits soins en leur accordant des décotes assez significatives.

Il leur est désormais possible d’emprunter sur 25 ans à un taux avoisinant les 1,25 % ou 1,30 %.

La hausse annoncée pour 2019 ne devrait pas avoir lieu… en tout cas pas dans l’immédiat

Selon les constatations des spécialistes du secteur

« Les légères hausses constatées dernièrement ne devraient pas se poursuivre l’année prochaine ».

Important L’abandon prochain de la politique d’assouplissement quantitatif menée par la Banque Centrale Européenne favoriserait également la hausse des taux, mais cette dernière ne devrait survenir que vers le début de la saison estivale prochaine.

Il est même fort probable que les taux historiquement bas se maintiennent en 2019 et que la remontée ne soit amorcée qu’en 2020.

Il ne faut pas non plus oublier que la grille tarifaire présentée par les banques n’est pas figée et qu’il est toujours possible pour l’emprunteur de négocier les termes de son prêt.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.