Menu Crédit immobilier

Les propriétaires toujours plus soucieux de la performance énergétique de leur logement

Proprietaires performance énergetique logement

D’après les résultats de l’étude de la communauté en ligne Houzz, le secteur de la rénovation de l’habitat reste toujours très dynamique dans l’Hexagone. Les propriétaires sont de plus en plus nombreux à procéder à des travaux destinés à améliorer les performances énergétiques de leurs logements. D’ailleurs, les primes pour la transition écologique les encouragent à se lancer dans les opérations de rénovation des constructions.

Les Français enthousiastes pour diverses raisons

Que l’on soit primo accédant ou propriétaire de longue date, les travaux d’aménagement et de rénovation apportent de nombreux avantages.

Dans les résultats de l’enquête, il apparaît que les principaux objectifs de ceux qui entreprennent ce type de projet comprennent :

  • l’amélioration du confort ;
  • la mise en valeur de l’habitation ;
  • ou encore la personnalisation.

Pour cela, ils sont prêts à investir entre 5 000 à 40 000 euros par an.

Pour l’année 2017, un tiers du parc de maisons individuelles français a ainsi bénéficié de ces travaux, une portion plus importante que dans d’autres pays européens. Cela prouve également l’efficacité de la stratégie du gouvernement.

Important En effet, avec l’entrée en vigueur du plan de rénovation énergétique de l’habitat (le PREH) en mars 2013, de nombreuses campagnes de sensibilisation ont été mises en place pour optimiser la consommation en ressources naturelles des logements.

Les propriétaires priorisent les travaux d’isolation

D’après cette étude

« L’isolation se présente comme la priorité lorsque des travaux de rénovation sont entrepris. Les particuliers ont donc bien intégré les enjeux écologiques de notre époque ».

Par ailleurs, ces aménagements divers permettent un gain de confort non négligeable. Les modifications et les équipements mis en place offrent généralement la possibilité :

  • de supprimer les courants d’air ;
  • de limiter les problèmes d’humidité ;
  • d’assainir l’air ambiant, etc.

Quant aux économies sur la facture de chauffage, celles-ci sont plus qu’intéressantes.

Les propriétaires sont de plus en plus nombreux à se lancer dans les travaux de rénovation. Cette tendance devrait se poursuivre dans les prochaines années, car les aides du gouvernement demeurent attrayantes.

Il faut également noter que l’offre de logements neufs s’essouffle dans plusieurs grandes agglomérations.

Les acquéreurs potentiels se tournent vers l’ancien où les prix sont plus abordables, quitte à investir plus d’argent dans la rénovation que dans l’achat lui-même.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top