Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier au Royaume-Uni : le Brexit est favorable aux acheteurs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier Royaume uni brexit favorable

Le Brexit continue d’apporter son lot de bouleversements dans la vie des Britanniques et dans l'économie du pays. Dans le secteur immobilier en particulier, le souhait d’indépendance de la Grande-Bretagne vis-à-vis de l’Union européenne a entraîné une chute spectaculaire des prix. Celle du mois de novembre fut la plus forte baisse jamais enregistrée au cours de ces 6 dernières années.

Les prix ont dévissé fortement, même à Londres

Pour espérer emménager à Londres, il fallait pouvoir y mettre le prix. La capitale britannique est en effet connue pour être l’une des villes les plus chères au monde, notamment en matière d'immobilier.

Important Pourtant, depuis que le Brexit est à l’ordre du jour, le prix de la pierre n’a cessé de chuter.

En moyenne, sur une année, le recul global enregistré est de -2,4 %. Et même en plein cœur de la capitale, une régression de -7,1 % a été constatée.

De gros écarts existent toutefois entre les différents districts ; ceux du sud du Grand Londres semblent être les plus touchés par cette baisse.

Quel taux pour votre projet ?

Ailleurs aussi !

L’immobilier londonien n’est pas le seul à avoir subi cet effet de la sortie du Royaume-Uni de l’UE.

Important Dans le reste du pays également, les prix des maisons ont été revus à la baisse.

En 12 mois, le nord de l’Angleterre a connu un repli de -2,4 %, soit autant qu’à Londres.

Même en ne tenant compte que des chiffres d’octobre dernier, la baisse dans l’ensemble du pays atteint -1,7 %.

L’effet « Brexit » est indéniable

Pour le moment, et selon les spécialistes,

« Il est impossible de savoir si le Brexit aura un impact positif ou négatif sur l’économie du Royaume-Uni en général ».

Mais l’inquiétude gagne du terrain auprès des citoyens, surtout concernant le marché immobilier où les jeunes, primo accédants de surcroît, hésitent à investir dans la pierre. Le recours aux conseils d’un courtier est d’ailleurs fréquent pour ceux qui souhaitent se lancer.

Cette incertitude des acheteurs pousse les propriétaires et les agences immobilières à revoir les tarifs à la baisse. La stratégie fonctionne, puisque la vente de maisons a augmenté de +1 %.

Important Malheureusement, pour les cédants, il s’agit d’une demi-bonne nouvelle, puisque la fonte des prix a engendré un manque à gagner considérable, de l’ordre de 5 000 livres par transaction, en moyenne.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.