Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un budget 2019 fortement critiqué pour la ville de Paris

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Budget 2019 critiqué paris

Le budget de Paris pour l’année 2019 soulève encore d’importants débats. L’opposition municipale tire notamment la sonnette d’alarme par rapport au niveau d’endettement de la ville, qui n’a cessé de s'alourdir au cours des dernières années : de 3,6 milliards d’euros en 2014, il atteindra les 6,5 milliards à fin 2019.

Une hausse alarmante de l’endettement

L’opposition décrit ce creusement important de la dette comme une « bombe à retardement » pour les générations futures.

En effet, le remboursement des créances alourdira le budget des prochains mandats.

Selon les chiffres avancés, la barre des 150 millions d’euros d’intérêts sera atteinte à partir de 2021 pour un capital estimé à 300 millions d’euros.

Important Une situation aggravée par la fin d’Autolib qui laisse indirectement une note de 235 millions d’euros à la charge de la Capitale et par l’augmentation des charges de personnel (+15,5 % au cours du mandat d’Anne Hidalgo).

L’opposition de droite dénonce pour sa part un équilibre « factice » du budget.

Selon leurs calculs,

le remboursement de la dette deviendra le poste de dépenses le plus important du budget de la ville de Paris après 2020, surpassant même les dépenses pour le logement social.
Quel taux pour votre projet ?

Des chiffres à l’appui pour l’exécutif

Face aux multiples accusations, l’exécutif réfute l’existence de problèmes d’endettement.

Le premier adjoint au maire déclare même avoir

entrepris des efforts d’austérité pour se conformer aux dispositions du nouveau contrat financier avec l’État : au lieu d’une hausse autorisée de 1,1% des dépenses de fonctionnement de la ville, celle-ci sera maintenue à 0,38 %.

Emmanuel Grégoire, pour sa part, se félicite de l’amélioration du niveau d’épargne brute : de 500 millions d’euros en 2014, il s’établit cette année à 570 millions.

Estimée à 11,5 années, la capacité de désendettement de la ville passe ainsi en dessous des 12 années, la norme imposée par l’État.

Pour l’équipe d’Anne Hidalgo, le budget 2019 de la mairie de Paris garantit la continuité du programme de mandature : une hausse des dépenses d’investissement de +2 % et aucun changement en ce qui concerne les taux d’imposition.

Après le calcul frais de notaire , la mairie s’attend à réaliser un record de 1,45 milliard d’euros de recettes, ce qui permettra de maintenir l’équilibre budgétaire.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.