Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Location à Paris : pour les propriétaires, les profits, ce n’est pas pour tout de suite !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Location paris pas de profits proprietaires

« La plus belle ville du monde », « la Ville lumière », « la cité de l’amour » : Autant de qualificatifs élogieux qui font de la capitale française l’une des villes les plus prisées. Acquérir un bien immobilier à Paris et le mettre en location constitue ainsi un investissement intéressant, mais recueillir les fruits de ce placement prendra certainement du temps.

Il faut prendre son mal en patience

La rentabilité d’un investissement locatif à Paris dépend beaucoup de la localisation du bien et, plus étonnant encore, de sa proximité avec les stations de métro.

De plus, selon les résultats d’une étude réalisée par des experts de l’immobilier,

un propriétaire attendra 25 ans avant de récolter les fruits d’une location de maison ou d’appartement dans la capitale .

Il s’agit donc d’un placement sur le long terme.

Important Toutefois, les logements bien situés offrent un retour sur investissement plus rapide.

Les investisseurs les plus inspirés se tourneront vers les quartiers proches de la station de métro La Courneuve. Ils n’auront à attendre que 13,9 ans avant de commencer à récolter les bénéfices.

Quel taux pour votre projet ?

Un loyer élevé n’est pas une garantie de rentabilité rapide

Toujours selon les conclusions de l’enquête, « les biens qui se trouvent dans les quartiers les plus populaires constituent les meilleures options pour un investisseur qui souhaite percevoir rapidement des profits ».

Important Certains logements situés dans les endroits huppés mettent même plus de 30 ans avant d’atteindre le seuil de rentabilité.

Dans le 19e arrondissement, le temps d’attente avant de voir les bénéfices avoisine les 18 ans. Le 17e fait encore mieux avec seulement 17,4 ans.

Le mieux reste encore de privilégier les biens situés en périphérie

Montreuil se présente également comme un bon choix. Comme La Courneuve, il se trouve un peu en retrait du centre-ville. La rentabilité y est atteinte au bout de 15,8 ans en moyenne.

Les appartements parisiens intra-muros sont de moins en moins prisés par les locataires, sûrement en raison des loyers élevés.

Et miser sur la périphérie permet aussi de se préserver de toute l’agitation qui règne en plein cœur de Paris.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.