Menu Crédit immobilier

Location à Paris : pour les propriétaires, les profits, ce n’est pas pour tout de suite !

Location paris pas de profits proprietaires

« La plus belle ville du monde », « la Ville lumière », « la cité de l’amour » : Autant de qualificatifs élogieux qui font de la capitale française l’une des villes les plus prisées. Acquérir un bien immobilier à Paris et le mettre en location constitue ainsi un investissement intéressant, mais recueillir les fruits de ce placement prendra certainement du temps.

Il faut prendre son mal en patience

La rentabilité d’un investissement locatif à Paris dépend beaucoup de la localisation du bien et, plus étonnant encore, de sa proximité avec les stations de métro.

De plus, selon les résultats d’une étude réalisée par des experts de l’immobilier,

un propriétaire attendra 25 ans avant de récolter les fruits d’une location de maison ou d’appartement dans la capitale .

Il s’agit donc d’un placement sur le long terme.

Important Toutefois, les logements bien situés offrent un retour sur investissement plus rapide.

Les investisseurs les plus inspirés se tourneront vers les quartiers proches de la station de métro La Courneuve. Ils n’auront à attendre que 13,9 ans avant de commencer à récolter les bénéfices.

Un loyer élevé n’est pas une garantie de rentabilité rapide

Toujours selon les conclusions de l’enquête, « les biens qui se trouvent dans les quartiers les plus populaires constituent les meilleures options pour un investisseur qui souhaite percevoir rapidement des profits ».

Important Certains logements situés dans les endroits huppés mettent même plus de 30 ans avant d’atteindre le seuil de rentabilité.

Dans le 19e arrondissement, le temps d’attente avant de voir les bénéfices avoisine les 18 ans. Le 17e fait encore mieux avec seulement 17,4 ans.

Le mieux reste encore de privilégier les biens situés en périphérie

Montreuil se présente également comme un bon choix. Comme La Courneuve, il se trouve un peu en retrait du centre-ville. La rentabilité y est atteinte au bout de 15,8 ans en moyenne.

Les appartements parisiens intra-muros sont de moins en moins prisés par les locataires, sûrement en raison des loyers élevés.

Et miser sur la périphérie permet aussi de se préserver de toute l’agitation qui règne en plein cœur de Paris.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top