Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Ikea se prépare à investir près de 6 milliards d’euros dans l’immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Ikea investissement immobilier

Alors que les ventes en ligne explosent, Ikea continue de miser sur les points de vente physiques. Par le biais de sa division immobilière, l’enseigne prévoit d’investir 5,8 milliards dans le secteur à l’horizon 2021. Elle compte notamment se développer dans des magasins à usage mixte en centre-ville.

5,8 milliards d’euros d’investissements immobiliers

Selon le Financial Times, le groupe Ikea détient un portefeuille d’actifs valorisé à l’heure actuelle à 9,5 milliards d’euros. À la suite d’une étude concernant le comportement des consommateurs, le géant suédois de l’ameublement se prépare à consacrer 5,8 milliards d’euros supplémentaire à des projets immobiliers, dont 3 milliards dans des commerces à usage mixte au cœur des villes pour ouvrir de nouvelles représentations en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Gerard Groener, le directeur général des « Ingka Centres » (nouveau nom des Ikea Centres), a en effet expliqué au quotidien britannique qu’une implantation en périphérie ne l’intéresse plus. Il a ajouté privilégier désormais un positionnement en centre-ville dans des locaux aux dimensions moins importantes.

Ce choix de déploiement répond à des impératifs de conquête d’une clientèle désireuse d’acheter ou louer un logement de qualité proche de toutes les facilités des milieux urbains. Ces sites « mixtes » pourront accueillir des bureaux, des appartements, des hôtels, des salles de réunion, mais également des magasins d’usine.

Quel taux pour votre projet ?

Objectif : 70 implantations dans 15 pays d’ici 2025

En parallèle, le groupe teste des formats innovants comme un showroom dédié à la cuisine dans la capitale suédoise ou un magasin entièrement réservé aux chambres à coucher à Madrid.

Ikea a également des ambitions de croissance en Asie, notamment en Inde et en Chine. Ses projets dans l’Empire du Milieu incluent des projets urbains à usage mixte pour un montant de 2 milliards d’euros à Changsha, Shanghai et Xi’an. Quelques-uns des sites existants devraient également faire l’objet d’une rénovation. L’année prochaine, la société suédoise va également s’offrir une adresse de prestige dans les beaux quartiers de Paris, à deux pas de La Madeleine.

Important À l’horizon 2025, le portefeuille d’Ingka Centres, qui comprend 45 sites pour l’heure, devrait en compter 25 de plus.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.