Menu Crédit immobilier

Malgré l’envolée des prix, Rennes reste intéressante pour un achat immobilier

Envolée prix immobiliers à Rennes

Une récente étude montre que Rennes est la ville de France la plus intéressante pour faire l’acquisition d’un appartement ou d’une maison. Même si les prix ont connu une forte hausse, les conditions de marché restent attractives. Aussi bien pour les investisseurs que ceux qui sont en quête d’un endroit où il fait bon vivre, Rennes dispose de multiples atouts.

Des prix en hausse, mais toujours attractifs

Signe du dynamisme du secteur immobilier de la capitale bretonne, les prix s’envolent. Ainsi, le baromètre LPI-SeLoger indique qu’entre 2017 et 2018, le coût d’un appartement ancien a par exemple augmenté de 11 %.

Pour autant, les prix pour les différents types de biens sont moins élevés qu’ailleurs. Selon un comparateur, au début du mois de novembre, le mètre carré pour un appartement tournait autour de 2 700 euros, contre un peu moins de 3 500 euros pour une maison.

Important En plus de la valeur à l’achat, les futurs propriétaires doivent inclure dans leur budget les droits de mutation, communément désignés par « frais de notaire », lesquels avoisinent les 15 000 euros, soit près du triple de la somme à payer pour un logement neuf.

Les multiples atouts de Rennes pour les acheteurs

Comme dans de nombreuses grandes villes à travers l’Hexagone, les prix en hausse à Rennes rendent les investissements dans la pierre attractifs puisque le potentiel de plus-values est donc important.

Mais pour les acheteurs qui ne visent pas forcément la rentabilité, mais recherchent un lieu agréable où s’installer, les arguments de la métropole ne manquent pas. Les infrastructures s’offrent un coup de neuf, la qualité de vie, et pour les Franciliens qui sont tentés de s’éloigner de la capitale, la Ligne à Grande Vitesse qui relie Paris et la capitale bretonne en moins de 90 minutes.

Pour préparer un projet d’achat à Rennes, le recours à un comparateur et à un simulateur en ligne est vivement conseillé. C’est un excellent moyen d’évaluer sa capacité d’emprunt et d’essayer différents scénarios. Par exemple, augmenter ou raccourcir la durée de remboursement permet d’ajuster le montant des échéances à sa situation financière. L’utilisation de ce type d’outil est totalement gratuite et sans engagement.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top